Posté le : 18-06-2009 à 02:02
[quote:2700b61422="unawilly"]bsr,
je viens d aller faire un tour en voiture pour endormir mon bb qui n arrivait désespérément pas à s endormir, ça fait 3soirs de suite que nous sommes obligés de prendre la voiture, en dernié recours biensure, mais je ne veus pas faire ça tt les soirs!!!!!
depuis tt petit déjà nous étions obligés de marcher avec Titi dans nos bras pour qu il s endorme, puis depuis 2 mois environ, il acceptait de ce faire bercer dans son transat afin de s endormir (il a 7mois aujourd hui), JAMAIS il ne c est endormi seul dans son lit, la journée pour les sièstes je l endor en poussette.. Et maintenant le soir il n accepte plus rien pour s endormir, il veut jouer on dirait, j ai bien essayer de le laisser pleurer, mais il s énnerve encore plus!! J aimerais tellement pouvoir le poser dans son lit pour la siète ou pour la nuit et qu il s endorme seule!! avez vous eu des expériences similaires? DES SOLUTIONS?
Là on l a mit dans son lit, mais il va ce réveiller dans la nuit, et ne se rendormira pas tant qu il sera pas dans notre lit, et c est tte les nuits comme ça!!! C est dure, j aimerais tellement qu il soit bien, et ouvoir me reposer un peu, car quand il est dans notre lit je ne dort que d un oeil!!
aidez moi s il vous plait!!!!!!!!
merci
bises[/quote:2700b61422]
Coucou! pour moi, pas (encore!) d'experiences simillaires, mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'instaurer un rituel du coucher.
Essayer de faire toujours les memes choses a heures fixes.
Par exemple lui donner son bibi au calme,dans sa chambre, sur tes genous, avec un lumiere pas trop forte, et tu lui lis une histoire, (un petit truc tout simple avec des animaux, t'invente un pti truc), et tu lui dit que maintenant il est l'heure de dormir, et qu'il faut qu'il s'endorme tout seul, et dans sont lit.
Je pense qu'il a une petite veilleuse, donc tu le mets dans son lit, et tu lui met sa veilleuse.
Un dernier calin, et tu le laisses.
Il va surement pleurer les premiers jours, mais il faut lui faire comprendre que c'est normal de s'endormir dans sont lit.
Et au bout de plusieurs jours, il comprendra que c'est le moment de se coucher lorsqu'il aura son bibi,son histoire et son calin.
Il ne faut pas que tu cedes tout le temps en le promenant en voiture car tu vas vite etre dépassée par cette solution qui n'en est pas une!
J'espere que ca t'aideras un petit peu! tiens moi au courrant!