Sos j en peu plus!!!

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 00:17
bsr, je viens d aller faire un tour en voiture pour endormir mon bb qui n arrivait désespérément pas à s endormir, ça fait 3soirs de suite que nous sommes obligés de prendre la voiture, en dernié recours biensure, mais je ne veus pas faire ça tt les soirs!!!!! depuis tt petit déjà nous étions obligés de marcher avec Titi dans nos bras pour qu il s endorme, puis depuis 2 mois environ, il acceptait de ce faire bercer dans son transat afin de s endormir (il a 7mois aujourd hui), JAMAIS il ne c est endormi seul dans son lit, la journée pour les sièstes je l endor en poussette.. Et maintenant le soir il n accepte plus rien pour s endormir, il veut jouer on dirait, j ai bien essayer de le laisser pleurer, mais il s énnerve encore plus!! J aimerais tellement pouvoir le poser dans son lit pour la siète ou pour la nuit et qu il s endorme seule!! avez vous eu des expériences similaires? DES SOLUTIONS? Là on l a mit dans son lit, mais il va ce réveiller dans la nuit, et ne se rendormira pas tant qu il sera pas dans notre lit, et c est tte les nuits comme ça!!! C est dure, j aimerais tellement qu il soit bien, et ouvoir me reposer un peu, car quand il est dans notre lit je ne dort que d un oeil!! aidez moi s il vous plait!!!!!!!! merci bises
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 02:02
[quote:2700b61422="unawilly"]bsr, je viens d aller faire un tour en voiture pour endormir mon bb qui n arrivait désespérément pas à s endormir, ça fait 3soirs de suite que nous sommes obligés de prendre la voiture, en dernié recours biensure, mais je ne veus pas faire ça tt les soirs!!!!! depuis tt petit déjà nous étions obligés de marcher avec Titi dans nos bras pour qu il s endorme, puis depuis 2 mois environ, il acceptait de ce faire bercer dans son transat afin de s endormir (il a 7mois aujourd hui), JAMAIS il ne c est endormi seul dans son lit, la journée pour les sièstes je l endor en poussette.. Et maintenant le soir il n accepte plus rien pour s endormir, il veut jouer on dirait, j ai bien essayer de le laisser pleurer, mais il s énnerve encore plus!! J aimerais tellement pouvoir le poser dans son lit pour la siète ou pour la nuit et qu il s endorme seule!! avez vous eu des expériences similaires? DES SOLUTIONS? Là on l a mit dans son lit, mais il va ce réveiller dans la nuit, et ne se rendormira pas tant qu il sera pas dans notre lit, et c est tte les nuits comme ça!!! C est dure, j aimerais tellement qu il soit bien, et ouvoir me reposer un peu, car quand il est dans notre lit je ne dort que d un oeil!! aidez moi s il vous plait!!!!!!!! merci bises[/quote:2700b61422] Coucou! pour moi, pas (encore!) d'experiences simillaires, mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'instaurer un rituel du coucher. Essayer de faire toujours les memes choses a heures fixes. Par exemple lui donner son bibi au calme,dans sa chambre, sur tes genous, avec un lumiere pas trop forte, et tu lui lis une histoire, (un petit truc tout simple avec des animaux, t'invente un pti truc), et tu lui dit que maintenant il est l'heure de dormir, et qu'il faut qu'il s'endorme tout seul, et dans sont lit. Je pense qu'il a une petite veilleuse, donc tu le mets dans son lit, et tu lui met sa veilleuse. Un dernier calin, et tu le laisses. Il va surement pleurer les premiers jours, mais il faut lui faire comprendre que c'est normal de s'endormir dans sont lit. Et au bout de plusieurs jours, il comprendra que c'est le moment de se coucher lorsqu'il aura son bibi,son histoire et son calin. Il ne faut pas que tu cedes tout le temps en le promenant en voiture car tu vas vite etre dépassée par cette solution qui n'en est pas une! J'espere que ca t'aideras un petit peu! tiens moi au courrant!
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 03:07
Nous aussi, pour mon premier de 20 mois ça nous est arrivé de finir la nuit avec lui dans le lit, à qui ce n'est pas arrivé ? Par contre, y'a eu des nuits, genre la 2° ou 3° nuit de suite où on s'est mis ok avec mon mari, on ne l'a pas repris et il a eu beau hurler à plein poumon à s'en rendre malade, on ne l'a pas pris. La solution, c'est ça : Supporter les hurlements (je sais c'est dur on dirait qu'ils vont s'étouffer ou finir fous tellement ils hurlent) et ne rien lâcher. Quand il aura hurler tout ce qu'il aura comme force, il va être très fatigué et s'endormir et en plus il aura compris une chose, c'est que parfois papa et maman ne sont pas là et qu'il DOIT apprendre à s'endormir seul, c'est un apprentissage comme un autre, comme apprendre à téter, à marcher, parler, etc ... cela fait parti des trucs de grand qu'il doit maintenant acquérir. Alors oui, c'est dur, mais dis toi que c'est aussi pour lui que tu le fais car en le relevant à chaque fois, tu ne l'aides pas du tout dans cet apprentissage. Certains te diront qu'on ne laisse pas un bébé pleurer, qu'il a besoin de sentir qu'on l'aime et que ses parents sont là, et bien, je ne suis pas toujours d'accord avec ça, plus à 7 mois, il doit apprendre l'autonomie. Un conseil : achète des boules quiès !!!! :lol: :wink:
eloc25 43 messages
eloc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 06:56
:D bonjour, je sais ce que c est ma fille de 5 ans 1/2 ne dormait pas non plus. Des qu elle etait dans son lit elle se reveillait elle dormait la journee dans son transat et 15 min a chaque fois et le soir c etait l enfer. Mais un jour on a dit STOP. On l a laisse pleuré le soir quand on la couchait, elle pouvait pleurer durant 1 heure. Elle a pleuré durant 3 jours et apres c etait bon. Surtout il ne faut pas craquer c est dur je sais.... mais autrement c est ta santé et ton couple que tu mets en jeux car quand la fatigue est trop presente tu craques. Bon courage pour la suite.... :roll:
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 07:45
bonjour nous on a jamais laissé pleurer notre petit et ça a été et c'est encore très dur pour les nuits jusqu'y à 1 semaine. Mon fils a 1 an et ne fait toujours pas ces nuits : jusqu'a 9 mois il se réveillé toutes les 45 minutes, a 9 mois il a compris comment se mettre sur le ventre pour dormir, et la il est passé aux réveils toutes les 2 h, à 11 mois : 3 réveils par nuits pour boire, et depuis 1 semaine : 2 reveils. Autant dire que nous sommes épuisés, au bout du rouleau, on a tout tout tout essayé : notre lit, veilleuse, doudou, nos tee shirt pour notre odeur, ostéopathe, pédopsychiatre, le coucher plus tard, moins ou plus habillé..... Bref, maintenant ça commence a aller mieux car on lui a installé un rituel du couché : je ferme les rideaux avec lui (idem pour la sieste), pour qu'il comprenne que c'est l'heure, je lui met sa veilleuse et je lui fait un gros gros gros calin en lui disant que je suis la, toujours la et je serai la quand il se reveillera, je ne le pose pas dans son lit tant qu'il n'est pas rassuré, ça dure maximum 5 minutes, en lui parlant doucement, calmement. Ensuite, je le couche sur le côté, son doudou entre ses bras, et c'est parti, il joue avec lui puis s'endort calmement dans les 5 minutes. Ne fais pas pleurer ton bébé, si il pleure, c'est qu'il a un manque, il ne pourra jamais s'endormir. Explique lui tout calmement, ils comprennent tout, et ça passera. Bon courage
labatfee 21 messages
labatfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 08:15
bonjour, tout cela est tres dur à vivre...je ne te donnerai aucun conseil ni aucune leçon, pour notre fils un livre conseillé par la psy avec laquelle nous avions fait de l'haptonomie nous a énormément aidé : "pleurs et colères des enfants et des bébés une approche révolutionnaire" , l'auteur: Aletha Solter. dans ce livre on a trouvé les mots et surtout ca nous a permis de voir les pleurs de notre bébés autrement...après deux soirs difficiles les choses se sont réellement arrangées, maintenant il a 16 mois et s'endort avec bonheur dans SON lit à 20h00...et nous on se retrouve ! ca va aller tu vas voir, Valérie.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 09:08
[quote:c9a7091616="notrebébéd'amour"]bonjour nous on a jamais laissé pleurer notre petit et ça a été et c'est encore très dur pour les nuits jusqu'y à 1 semaine. Mon fils a 1 an et ne fait toujours pas ces nuits : jusqu'a 9 mois il se réveillé toutes les 45 minutes, a 9 mois il a compris comment se mettre sur le ventre pour dormir, et la il est passé aux réveils toutes les 2 h, à 11 mois : 3 réveils par nuits pour boire, et depuis 1 semaine : 2 reveils. Autant dire que nous sommes épuisés, au bout du rouleau, on a tout tout tout essayé : notre lit, veilleuse, doudou, nos tee shirt pour notre odeur, ostéopathe, pédopsychiatre, le coucher plus tard, moins ou plus habillé..... Bref, maintenant ça commence a aller mieux car on lui a installé un rituel du couché : je ferme les rideaux avec lui (idem pour la sieste), pour qu'il comprenne que c'est l'heure, je lui met sa veilleuse et je lui fait un gros gros gros calin en lui disant que je suis la, toujours la et je serai la quand il se reveillera, je ne le pose pas dans son lit tant qu'il n'est pas rassuré, ça dure maximum 5 minutes, en lui parlant doucement, calmement. Ensuite, je le couche sur le côté, son doudou entre ses bras, et c'est parti, il joue avec lui puis s'endort calmement dans les 5 minutes. [b:c9a7091616]Ne fais pas pleurer ton bébé, si il pleure, c'est qu'il a un manque, il ne pourra jamais s'endormir.[/b:c9a7091616] Explique lui tout calmement, ils comprennent tout, et ça passera. Bon courage[/quote:c9a7091616] MERCI de cette phrase. Bonne journée. :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 10:39
coucou, Nous pas de souci pour le dodo, malgres qu'il dort encore dans notre chambre, dans son lit, il fait ses siestes dans sa chambre, mais on va le passer dans sa chambre des qu'il ira mieux (laryngite et toux +++ avec ce matin un retour de tout son bib avec des glaires beurk :? dans son lit) Mais nous ne laissont jamais notre titi pleurer (il ne fait pas de caprices pour autant comme on a pu l'entendre), on le prend on le rassure, ou alors on reste a cote de lui on lui parle, la je viens de la coucher, il a un peu pleuré, alors je l'ai pris, je lui ai dit qu'il était fatigué, que je suis a coté que je l'aime et que je serait toujour la pour lui, je l'ai recouché et hop il s'est endormi sans rien dire. Moi aussi je suis pour le fait que laisser bebe pleuré ne fait que l'angoisser d'avantage et qu'il ne fait pas de caprices a son age, en plus il se peut qu'il commence sa periode de l'angoisse des 8 mois donc raison de plus pour être presente. En plus ca me fait mal au coeur de l'entendre pleurer, j'ai l'impression qu'il me dit qu'il ne va pas bien :roll: Notre petit loulou ne pleure donc tres peu, est tres souriant, cajolé par papa et maman et je l'espere heureux Bonne journée a toutes et je pense que si tu lui explique en douceur en le prenant ou le laissant dans son lit et que tu lui parle a coté, il sera rassuré et sentira ta presence, il devait s'endormir seul, sinon essaye de le bercer dans tes bras dans sa chambre et de la coucher dans son lit une fois endormi tu lui dit que si il se reveille maman viendra le voir pour le rassurer.
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 22:31
Merci à ttes pour vos réponses, je pense effectivement que si mon bb pleurs c est qu il est pas bien, je ne me vois vraiment pas le laisser pleurer 3jours de suite, je crois que je vais m armer de patience, et me lever à chaque fois qu il le souhaiteras, je l ais tellement voulu mon bb d amour, que je vais pas le laisser dans son mal être. Avant il s endormait très bien dans son transat, mais là ça fait 3soirs qu il ne veut plus s endormir, on a beau tout faire, et même si on le prend dans nos bras, dans notre lit, il pleurs, je suis désemparée de le voir comme ça, il me fait mal au coeur, pensez vous que c est du à ça roséole (j ai appris aujourd hui qu il avait une roséole!!) En tout cas merci pour vos conseils, là; le papa est entrain de le bercer dans ces bras, et si il n y arrive pas, ce sera la voiture!!! bonne soirée bises
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 08:25
[quote:bee9821a00="unawilly"]Merci à ttes pour vos réponses, je pense effectivement que si mon bb pleurs c est qu il est pas bien, je ne me vois vraiment pas le laisser pleurer 3jours de suite, je crois que je vais m armer de patience, et me lever à chaque fois qu il le souhaiteras, je l ais tellement voulu mon bb d amour, que je vais pas le laisser dans son mal être. Avant il s endormait très bien dans son transat, mais là ça fait 3soirs qu il ne veut plus s endormir, on a beau tout faire, et même si on le prend dans nos bras, dans notre lit, il pleurs, je suis désemparée de le voir comme ça, il me fait mal au coeur, pensez vous que c est du à ça roséole (j ai appris aujourd hui qu il avait une roséole!!) En tout cas merci pour vos conseils, là; le papa est entrain de le bercer dans ces bras, et si il n y arrive pas, ce sera la voiture!!! bonne soirée bises[/quote:bee9821a00] Coucou, Donc c'est surement la roseole qui le perturbe un peu, voit si ca s'arrange quand elle sera passée, sinon de la douceur et de l'amour, meme si il pleure il sent que tu est la et que tu t'occupe de lui, il a bien dormi sinon cette nuit? Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.