BEBE 3mois 1/2 ne dort pas la journee, HELP qui d'autre?

Discussions

Auteur
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 17:32
Bonjour, mon fils ne dort pas la journée ou que par a coup de 20 min. Il ne supporte pas être seul il faut sans arrêt être avec lui il aime par dessus tout les bras. Ce qui me gêne le plus c'est qu'il lutte coutre le sommeil, il est ronchon. Nous essayons tout (balade en poussette, sucette, doudou, câlin le laisser pleurer dans son lit sur le clic-clack mais rien il ne s'endort que lorsqu'il est épuise.... J'aimerai discuter avec d'autres personne dans mon cas ou qui on connu ça et effectivement si ça c'est améliorer...Il fait c'est nuit dort de 21h30 à7h30-8h30 ce qui est effectivement génial ms les journée son longue....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:11
[quote:3c537f0ac7="sisi29"]Bonjour, mon fils ne dort pas la journée ou que par a coup de 20 min. Il ne supporte pas être seul il faut sans arrêt être avec lui il aime par dessus tout les bras. Ce qui me gêne le plus c'est qu'il lutte coutre le sommeil, il est ronchon. Nous essayons tout (balade en poussette, sucette, doudou, câlin le laisser pleurer dans son lit sur le clic-clack mais rien il ne s'endort que lorsqu'il est épuise.... J'aimerai discuter avec d'autres personne dans mon cas ou qui on connu ça et effectivement si ça c'est améliorer...Il fait c'est nuit dort de 21h30 à7h30-8h30 ce qui est effectivement génial ms les journée son longue....[/quote:3c537f0ac7] Coucou ! J'ai eu le cas avec ma fille ! Elle dormait jamais dans son lit ou jamais plus de 10/15min ensuite ce n'était que pleurs !!! Je la prenais donc, elle dormait svt sur moi (qqfois sur papa) jusque vers 3m1/2 quand enfin on a trouvé la cause (elle a un rgo qui lui causait des brûlures à l'oesophage ... ca ne l'empêchait de dormir que la journée la nuit nickel) Sinon tu peux essayé le portage : entendre les battements du coeur de maman, rien de plus rassurant pour un bébé ! Rassure-toi : porter un bébé ne le rendra pas "capricieux", ca le rassure et il prend confiance aussi ! c'est important ca ne sert à rien de le laisser pleurer ... Courage je sais que ce n'est pas facile...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 18:15
[b:b687a0f927][i:b687a0f927][color=olive:b687a0f927]coucou, c'est une période pas facile mais nous sommes passé par là avec Ema!!!!pour résumé les nuits etaient plus que courtes et les siestes quazi inexistantes jusqu'à ses 8/9 mois environ ou là du jour au lendemain, elles nous a fait ses nuits de 20h à 8h et 2 belles grosses sieste qu'elle garde toujours meme maintenant d'ailleurs!!! j'ai peu etre entretenu ca aussi car l'avoir dans mes bras et m'en occuper à 300% en revenant du taff me convenait royalement meme si j'étais sur les rotules avec la fatigue!! j'ai essayé beaucoup de choses pour qu'elle fasse au moins de bonnes siestes et en fait elle a reussi a se regler seule!!alors pourquoi j'en cherche encore la raison lol je te souhaite bon courage en tout cas car c'est pas facile tous les jours!ne perd pas espoir et continue à ta facon comme toi tu le sens !![/color:b687a0f927][/i:b687a0f927][/b:b687a0f927]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:25
Salut !! J'ai connu ça avec mon premier... et effectivement, c'est usant !!... même si bébé fait ses nuits !! Je n'ai pas trouvé la solution miracle... alors je ne pourrais sans doute pas t'aider beaucoup... moi, j'allais beaucoup me promener... parce qu'en poussette il dormait !!... ou du moins, il ne réclamait pas les bras et ma présence... alors je préférais !! Par contre mon fils faisait de très grosses nuits... il était au lit à 19 H et jusqu'à 7 H... il prennait son bibi dans le lit et redormait jusqu'à 11 H !!... il n'était par rare, d'ailleurs, quand je ne devais pas aller à la Fac, que j'appelle la nounou pour ne lui amener que l'après-midi !! En grandissant, ça s'arrange... dans le sens où il aura moins besoin de dormir... et où, de ce fait, il aura moins besoin de lutter contre le sommeil... moi, ça s'est arranger comme ça en tout cas... Mais le mien n'a jamais fait de grosses siestes... 3/4 d'heure grand max !!... alors ne t'attends pas à des miracles non plus... Je te rassure, les suivants n'ont pas été comme ça !!... Plein de bonheur avec bébé en tout cas !!... c'est fantastique quand même !!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 21:59
J'ai connu la même situation avec ma fille. Elle faisait de bonnes nuits (12-13heures) mais elle ne dormait pas bien en journée. Elle ne voulait pas dormir dans son lit et pleurait dès qu'on la couchait. Pour moi, la solution a été le portage en écharpe. Elle s'endormait au bout de quelques minutes et moi je pouvais continuer à vaquer à mes occupations. En fait, son sommeil en journée a été chaotique les premiers mois puis quand les siestes se sont régulées ça s'est arrangé. Mais à chaque fois qu'elle changeait de rythme (suppression d'1 sieste), on avait quelques jours où elles avaient à nouveau du mal à s'endormir.
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 14:24
Merci pour votre réponse! et alors ça c'est amélioré avec le temps?
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 14:26
Bjr et merci de votre réponse. On ce sens moins seul je vois qu'il y a d'autre maman dans mon cas, bonne continuation.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:47
[quote:f9ad809c6b="sisi29"]Merci pour votre réponse! et alors ça c'est amélioré avec le temps?[/quote:f9ad809c6b] Chez moi ?... non... mon fils n'a jamais beaucoup dormi la journée... mais il fait toujours de très bonnes nuits !!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 19:48
Chez moi oui. A partir de 6 mois, elle a fait 3 siestes par jour :1 petite heure le matin , 1h30 à 2h l'après-mide et Une demi heure vers 18heures. Puis vers 9 mois, elle a supprimé la sieste de 18 heures et vers 1 an celle du matin. Jusqu'à maintenant, elle dormait 2 Heures à 3 heures l'après-midi mais je suis obligée de la réveiller si je veux la coucher le soir sans problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.