C'est bon j'en ai marre !!!

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 08:02
bonjour les filles , aider moi svp , je ne sais plus quoi faire , je vais reprendre le travail et a 7mois il ne fait pas encore ses nuits , encore la a 3h30 reveiller et comme il ne faut pas reveiller le papa je me bat pour ne pas le faire pleurer et pour finir toujours au sein dans mon lit. comment je vais faire si je peux plus l'allaiter , mon travail est assez actif et donc je vais secreter des toxines , ce qui passe dans le lait et qui est movais pour bebe. le soir c'est pareil il a pleurer apres 30 min passer dans son lit et pourtant un bon bib de 240 ; 2 rots , une couche propre , des gros calin a pietiner dans ça chambre , des berseuses et je le pose quand il s'assoupi je croie chaques soir victoire mais a 23 h il ce reveille a oui il est coucher au plus tard a 21 h . et ça ne l'empeche pas de ce reveiller a 3h du mat . toujours , chaques soirs il ce reveille malgré qu'il est propre , et je peux le rassurer comme je peux mais rien a faire , il termine toutes ses nuits dans mon lit collé a la tototte . sinon c'est des pleurs de plus de 30 min sans s'endormir . pffffff sais plus quoi faire suis claquer , et je vois le travail venir a grand pas et moi au final dormir 3h par nuit et finir par m'endormir au volant pour aller au travail , je panique . j'ai pas envie de faire un veuf et un enfant seul sans ça maman et son papa qui sais pas s'y prendre!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 08:40
Là, c'est sûr t'as plus le moral du tout. C'est vrai c'est pas juste , des mamans ont leur enfant qui font vite leur nuits, d'autres pas. Peut-être lui avait vous laisser prendre des mauvaises habitudes (ne te vexe pas, je juge pas, j'ai fait aussi des conneries je te rassure). Il va falloir s'en défaire maintenant. A son âge, il n'a plus faim la nuit, c'est qu'il veut sa maman. Pourquoi ne pas charger le papa de faire ça. ils ont la belle vie nos hommes parfois. C'est facile de dire qu'il n'entende pas. et puis c'est pas parce que tu n'a pas encore repris le boulot que tu n'as pas le droit de dormir la nuit, c'est trop facile. Tu fais un allaitement mixte c'est ca? mets un peu de farine dans le biberon du soir pour l'aide"r a tenir plus longtemps puisla nuit s'il se reveille donne lui un biberon d'eau petit à petit il en voudra plus. Fais le donner par son pere. JUe sais pas si son lit est dans la meme chambre que la votre mais essaie de le remettre dans sa chambre et dde ne plus l'amener dans ton lit. C'est horrible d'entendre un bébé pleurer sans trouver son sommeil, je crois qu'il va falloir s'armer de patience et de boules Quie*. As tu une petite musique qui l'aide à s'endormir? mets lui quelques jouets dans son lit avec lesquels il aime bien jouer, ca l'occupera en attendant le marchand de sable. Bon je sais je ne t'ai pas avancé parce que tout ca tu le sais. bon courage à toi.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 08:42
alors tt d'abord pk ne faut il pas reveiller le papa?? sinon mon fils a 9 mois et me fait ses nuit que depuis 3 semaine et sa lui arrive encore de se reveiller pour un bib vers 4h00 4h30 alors qu'il est diversifié et que le soir il me prend un bib de 270 ml!! mais bon sa il me le fait quasiment plus!! tu lui donne quoi comme lait ?? car moi g changé je suis passé au lemiel de nutricia lait de sasiété p'etre que sa luitiendra plus au corp moi en tt cas c depuis ce changement qu'il a commencé a faire ses nuits!! sinon c vrai que moi je l'entend pas si il se reveil c 10 min le tps de prendre son bib et hope il redort aussi tot!! mais bon j epense que ton fils a compris que des qu'il pleure tu fini par ceder et le prendre soit pour le mettre au sein soit pour un bib!! moi il me faisait sa au debut il fallait le bercer le coucher rebellotte car il se reveillé meme pas 1h00 apres!! quand g repris le travail il a été chez la nourrice qui elle le bercé pas il passai sa matiné a pleurer car il etait naz et personnes pour le bercer donc g compris que sa lui rendait pas service alors pdt tt le week end je l'ai laisser pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme j'allais juste lui remettre la tetine!! ok c pas facil je l'avoue mais en une petite semaine je l'ai plus entendu!! enfin tt ce roman pour te dire que le laisser un pe pleurer sa ne lui fera pa de mal et qui fo passer par la malheureusement!! et puis fo aussi que le papa prenne le relais un bebe c a deux que sa se fait!!! aller courage sa va lui passer!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 09:31
je vais poser la meme question.... :D Pourquoi faut pas reveiller papa??? :wink: ensuite ben oui c'est pas facile parceque justement tu es seule a assumer bébé la nuit.....ca irais mieu si papa se chargeait de la deuxieme partie de la nuit...un bib, fesse propre et gros calin et hop dodo...c'est a sa portée ca a ton homme?? ensuite juste un truc que je voudrais savoir...Il s'endor dans son lit ou dans tes bras??? Si il s'endort dans la chaleur de tes bras tout pres de sa moman d'amour et qu'il se reveille tout seul dans un lit y a de quoi pleurer nan?? imagine tu t'endor dans les bras de ton mari et tu te reveille sur le trottoir :mdr: je sais pas toi mais moi je cour reveiller mon homme pour en parler :lol: faut donc le coucher apres son petit rituel dans son lit et tenir bon meme si il pleure un peu...si il pleure trop : un rot un peu d'eau un calin et hop au dodo...ca ira mieux tres vite mais il te faut le soutient de ton mari!!!
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 09:34
en + 7 mois............... Bientot la crise fort sympathique des 8 mois...faut absolument que tu te repose avant qu'elle n'arrive!!!!!!!!! car la il ne voudra que toi et des pleures tu en aura a foison...mais bon ca passe :wink:
Deviens qui tu es....
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 15:18
rebonjour les filles , alors , faut pas reveiller papa car , il travail et ce leve a 5h30 , donc aussi besoin de someil ,et moi je peux dormir l'apres midi quand bebe veux !! et pas lui. tout simplement. et aussi parce que si il est reveiller il ce met a parler et bebe l'entend et ne veux plus dormir . (si il dort) il dort dans ça chambre dans son lit mais ne joue pas avec ses jouet ; et ça depend , sois il s'endort dans mes bras quand je lui chante ça berseuse ou bien apres que j'ai fini de la chanter je le pose dans son lit. et la j'attend qu'il s'endorme . mais hier soir pas moyen , j'en peux plus . mais c'est vrai quand on n'a pas le choix on fait avec . il va piquer des crises a 8mois c'est ça??????? ben ça promet . enfin en tout cas ça ma fait du bien de vous lire , je vous en remercie. et je vais essayer de dire a mon cher epoux de participer au dodo du soir . ( a voir !) y a pris l'habitude que c'est moi qui fasse tout , absolument tout ! c'est pas bien mais c'est pas une perle de ce coté la et ça mere rale deçu aussi ;lol.mais bon je l'ai epouser donc faut faire avec ,lol.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 16:46
Je me reconnait bien dans ton récit. Pour ma part mon fils na jamais fait la sieste avec du jour car sinon il été trop intrigué par tout ce qu'il se passer autour. Donc pour ma part, je l'ai vite mis dans le noir total. Et il ne confont pas le jour de la nuit.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 16:48
moi non plus jamais de sieste de jour toujours les volets fermer comme la nuit et ceux depuis l'age de 3 mois ils n'ont jamais confondu le jour et la nuit essaye pour voir sa reaction
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 18:28
elle dort combien de temps le matin ta puce, car je sais que s'il dort le matin il ne dormira pas laprés idi, en revanche il se recouchera tot le soir
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 21:48
Alors je ne sais pas si cela va te rassurer mais voilà ce que nous avons vécu avec notre fille. Elle a très rapidement fait ses nuits mais la journée c'était la galère : des mini siestes de 30 minutes. Et puis vers l'âge de 6 mois, elle a trouvé son rythme: 1 sieste de 3/4 d'heure le matin, 1H30 à 2H, l'après midi et 1 dernière sieste de 30 minutes vers 18h. Puis elle a supprimé la sieste du soir et celle du matin ensuite. Depuis qu'elle a 1 an maintenant elle fait une grosse sieste l'après midi et elle peut dormir entre 1h30 et 3heures. Pour ce qui est de l'obscurité, on a d'abord préféré la faire dormir sans fermer les volets la journée pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit. Puis nous avons fermé les volets uniquement pour la sieste de l'après-midi et c'est encore comme cela aujourd'hui. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je crois qu'il faut leur laisser un peu de temps. Tout comme ils doivent rythmer les repas, ils doivent aussi trouver un rythme de sommeil et c'est d'autant plus difficile que leurs besoins évoluent rapidement que ce soit pour les repas ou pour le sommeil. Mais c'est vrai que c'est déstablilisant. On pense avoir franchi une étape et puis le lendemain on se retrouve avec d'autres difficultés, d'autres interrogations.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.