Bain et dodo

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 11:28
Bonjour, Je viens de lire dans le dernier magazine Parents que le bain et les massages étaient déconseillés le soir car cela excitait les bébés. Merci de me dire ce que vous pratiquez et me dire ce que vous en pensez. Ma fille a 7 semaines et ne fait toujours pas ses nuits et je cherche des solutions pour la faire dormir un peu plus longtemps. Par ailleurs, pouvez-vous me dire si votre bébé dort beaucoup en journée car pour ma part, je trouve que ma fille ne dort pas beaucoup (juste une sieste de 4 heures en journée et 2 périodes de repos de 20 minutes). Merci
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 12:17
salut Pour ma part j'ai essayé le bain le matin ou le soir. Et c'est le soir que cela marche mieu pour faire dormir mon fils. Il faut aussi savoir que plus mon fils dort en journée plus il fait de bonne nuit. Il se reveille juste pour mangé et se rendort aussi sec!!. Mais je ne peux pas dire que se soit tjr comme sa il na pa encore 3semaine alors parfois c'est encore aléatoire.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:25
Salut! Pour le bain je ne saurais pas trop te répondre.... on m'a toujours dit au contraire que ça relaxait bébé.... Chez nous ça ne le relaxe pas mais ça ne l'énerve pas non plus. En ce qui concerne les nuits, 7 semaines c'est encore tout petit... Ca va venir, ne t'inquiète pas! Combien d'heures d'affilé dort-elle? Et pour les sièstes, Maxence ne dormait presque pas la journée durant ses 3 premiers mois... Alors je trouve qu'une sièste de 4 heures c'est génial si on compare nos bébés! Bon courage!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 23:57
Bonjour! Le bain fait partie du rituel du soir pour nous et ça marche d'enfer! Mon loulou s'est dépensé dans le bain en gigotant comme un fou, il est bien parti pour dormir tout la nuit, de 19h30 à 8h30/9h. HS: je suis abonnée à Parents mais je sélectionne les infos, je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il y est écrit, c'est comme pour tout.
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 14:19
coucou, Pour ma part, on lui donne le bain le soir juste avant la tétée, comme ca elle prend son bain, des que c'est fini je la met de suite au sein avec juste une toute petite lumiere pour la calmer et je la mets dans son lit juste après et elle s'endort bien et elle nous fait des nuits (20h30-7H) depuis qu'elle a un mois. Bis et bon courage. Audrey
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:23
il ne fait pas ses nuits? mais il ne les a jamais fait?? dis donc ca doit etre épuisant... et n'as tu pas essayé de lui donne le bain le soir pour qu'il soit KO la nuit?? bIS AUDREY [quote:d2339288a8="romelind"][quote:d2339288a8="clé-ma"]Bonjour, Je viens de lire dans le dernier magazine Parents que le bain et les massages étaient déconseillés le soir car cela excitait les bébés. Merci de me dire ce que vous pratiquez et me dire ce que vous en pensez. [b:d2339288a8] Ma fille a 7 semaines et ne fait toujours pas ses nuits[/b:d2339288a8] et je cherche des solutions pour la faire dormir un peu plus longtemps. Par ailleurs, pouvez-vous me dire si votre bébé dort beaucoup en journée car pour ma part, je trouve que ma fille ne dort pas beaucoup (juste une sieste de 4 heures en journée et 2 périodes de repos de 20 minutes). Merci[/quote:d2339288a8] Coucou, le mien a 1 an et ne les fait toujours pas :roll: Par contre, pour la question du bain, je lui donne le matin après son ptit déj, donc 1h30 à peu près après son réveil, et il tombe ko après! Patience, patience :wink:[/quote:d2339288a8]
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 07:51
OK, donc je peux me preparer a ce que ma fille ne fasse plus ses nuits peut etre...[ Et il se reveille pour manger?? dis donc ca va etre dure , surtout si tu travailles.. moi ca me fait peur, je reprends le travail dans 1mois et demi... Bis et bon courage Audrey quote="romelind"][quote:4295a73282="audreymiss"]il ne fait pas ses nuits? mais il ne les a jamais fait?? dis donc ca doit etre épuisant... et n'as tu pas essayé de lui donne le bain le soir pour qu'il soit KO la nuit?? [/quote:4295a73282] Coucou, il a fait ses nuits à 3 semaines environ, et ce jusqu'à ses 5 ou 6 mois. Et pouf! il a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit. Maintenant il se réveille encore 2 fois: la première vers 23h, et la seconde vers 3h :roll: J'ai essayé le bain le soir, mais il l'a le matin depuis sa naissance, ça fait partie du rituel de la journée de lui prendre le matin, et la fait ou j'ai tenté le soir ça l'a tout perturbé, j'ai laissé tomber :cpa:[/quote] :(
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 09:59
Coucou, Merci pour vos réponses. Je voulais juste savoir quelle était votre pratique car moi aussi, je lis les magazines avec beaucoup de précautions et de recul. J'espère que je ne vais pas parler trop vite mais ma fille a pris son dernier bib hier soir à 21h30 et s'est réveillée ce matin à 6h30. J'étais très fière d'elle. Cela m'a fait drole car dans la nuit, j'écoutais en me demandant si elle allait réclamer. J'espère ue cela va durer. Par contre, là, elle dort toujours et n'a donc pas pris son bib au bout de 3 heures donc à 9h30. J'ai une autre question: vous réveillez votre bébé pour lui donner un rythme ou vous le laissez dormir et lui donner son bib à la demande ? Merci.
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 10:24
salut, deja félicition pour la nuit entiere... moi je te conseille d'attendre un peu si elle chouine et ne pas te jeter desuite, car moi elle chouinait et j'y allait desuite pour lui donner le sein et une nuit j'ai attendu 10 mn et elle s'est rendormi. et en ce qui concerne le reveil, moi je te conseil de ne jamais reveiller un bébé. sauf si probleme de nutrition. Elle se reglera toute seule te fais pas de souci. La mienne aussi desfois dormais pendant 4 h la journée. mais par la suite elle prendra bien t'inquiete. en tout cas laisse la dormir. bIS AUDREY[quote:86c5bcb061="clé-ma"]Coucou, Merci pour vos réponses. Je voulais juste savoir quelle était votre pratique car moi aussi, je lis les magazines avec beaucoup de précautions et de recul. J'espère que je ne vais pas parler trop vite mais ma fille a pris son dernier bib hier soir à 21h30 et s'est réveillée ce matin à 6h30. J'étais très fière d'elle. Cela m'a fait drole car dans la nuit, j'écoutais en me demandant si elle allait réclamer. J'espère ue cela va durer. Par contre, là, elle dort toujours et n'a donc pas pris son bib au bout de 3 heures donc à 9h30. J'ai une autre question: vous réveillez votre bébé pour lui donner un rythme ou vous le laissez dormir et lui donner son bib à la demande ? Merci.[/quote:86c5bcb061]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.