Bebe qui bouge en dormant (Page 12)

Discussions

Auteur
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 21:08
[quote:f43f96d9c2="lilisland"]aufau :arrow: moi j'ai bien eu le temps de penser à vous cette nuit... J'ai voulu le rendormir sans le sein, ça nous a pris 1h45...Et une heure et demie après, rebelotte....Il a donc fini la nuit dans notre lit et ne s'est plus réveillé...Je me demande si c'est de l'angoisse ou du caprice...Je m'interroge. Sinon, mon fils à 8 mois avait aussi des soucis avec la cuillère, et ça c'est passé assez vite...Me suis énervée deux ou trois fois, ça n'a servi à rien et ensuite j'ai arrêté de me prendre la tête...Tu veux ta purée? Très bien! T'en veux pas? Tant pis...Je lui faisais un bib et ne m'en souciais plus, ça a duré un mois max. Je comprends bien ce que tu vis. alloouicmoi :arrow: Ca fait pas très longtemps qu'on arrive à l'endormir dans son lit. On commence à le laisser tout seul mais ce sont de grandes crises de larmes, donc au bout du troisième aller-venu, on lui fait des petits caresses et il s'endort...En général. Mon fils accepte très bien d'être couché par son père le soir, c'est la nuit qu'il refuse son intervention...[/quote:f43f96d9c2] Coucou Lilisland j espere que ton moral va un peu mieux aujourd hui :zen: .Au risque de passer pour une folle pourquoi tu essaie de le rendormir sans le sein? :think: ben oui moi en 10 min de tetouille c est reglé donc je me prend pas la tete ca viendra tout seul :mrgreen: Caprice ou Angoisse ??Je n ai pas la reponse mais je pense qu il est important de rassurer nos petits apres chacun fais comme il veut!! :mrgreen: :cop: bonne soirée!!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 14:10
Coucou les filles je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi....j'étais très très absente ces derniers temps ... je m'étais "incruster" sur votre fofo à mon grand désespoir !!! pas que je ne sois pas heureuse de papotter avec vous mais à cause de la raison qui m'y a amener ! j'étais partie 10 jours en vacances dans le nord puis à mon retour mon mari a été hospitaliser pour etre opérer donc je n'avais pas le temps de passer sur le fofo ! j'espère que pour certaines d'entre vous les problèmes de sommeil de vos bébés se sont résolus ! (on peut toujours y croire!!! :wink: ) pour moi c'est de pire en pire !!! 6 mois que çà dure je suis au bout du rouleau !!! comme nous toute je pense! j'ai souris en lisant les derniers messages postés car tout comme [color=blue:fcb89d14c3]BBDAMOUR[/color:fcb89d14c3] je suis tellement au radar à 3h00 du mat pour le bib que je le prépare la veille au soir comme çà juste un coup de micro onde et hop !!! mais bon rien que çà c'est déjà dur !!!! comme je vous le disais pour ma fille c'est de pire en pire !!!! maintenant ce n'est plus 1 réveil nocturne mais 2 !!!! :shock: bon faut dire aussi qu'elle est en train de me sortir un dent du haut (malgrés ces 14 mois elle n'en n'a toujours que 2 !!! :lol: ) mais bon dur dur !!! enfin désolée pour tout ce roman ! bonne journée à vous toutes !!!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:50
allez les filles pour une fois que j ai la peche ( ben oui en ce moment Louise ne se reveille que deux fois par nuit :mdr: )j en profite pour vous envoyer plein d ondes positives :zen: !!!Il faut pas craquer les beaux jours arrivent on va camoufler nos sales tetes sous un mini bronzage :mdr: .Plus serieusement les filles je ne sais pas si ca passera ou non nos problemes nocturnes mais je sais que mon néné est mon meilleur argument la nuit :siffle: et pourtant Louise ne s ensort pas au sein le soir.Elle s endort toute seule comme une grande en gazouillant alors moi je comprends rien :think:[size=9:34fd0d92a8] ben oui pourquoi elle fait pas pareil la nuit?![/size:34fd0d92a8] allez courage les filles :cop:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 23:23
[quote:26c6a0309d="*vivi*"] j'ai souris en lisant les derniers messages postés car tout comme [color=blue:26c6a0309d]BBDAMOUR[/color:26c6a0309d] je suis tellement au radar à 3h00 du mat pour le bib que je le prépare la veille au soir comme çà juste un coup de micro onde et hop !!! mais bon rien que çà c'est déjà dur !!!! [/quote:26c6a0309d] alors pour ma part, c aussi le radar alors la solution pour ne plus descendre l'escalier et aller a la cuisine qui est froide (brr) (après on se réveille trop) eh bien ma technique est celle-ci (maman parfaites s'abstenir 8) ) : je prend un bib d'eau avec la bonne qtté deds, je prend les 7 cuillères de poudre toutes pretes ds un petit pot, le tout posé sur ma table de nuit la veille ausoir; et qd l'alarme chouineuse s'active, je verse la poudre ds le bib je secoue, je pose la tétine ds le bec, le bib sur un nounours posé sur le torse de bb (coincé entre les pattes du nounours) et je pars me recoucher..Il le boit donc a température ambiante, et le lendemain le bib est vide dans le lit (bébé le repousse quand il le finit)...Oui vous allez me dire, et la relation mère-enfant, le moment d'échange pdt le bib etc :bib: ..eh bien c'est ce que j'ai trouvé pour préserver ma santé mentale :wink: :fou: et vous, quelles sont vos manies de mauvaises mères? (même si on sait que mêmes les plus parfaites ne le sont pas)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 23:27
[quote:b928f0d140="cacahuete82"]je sais que mon néné est mon meilleur argument la nuit :siffle: et pourtant Louise ne s ensort pas au sein le soir.Elle s endort toute seule comme une grande en gazouillant alors moi je comprends rien :think:[size=9:b928f0d140] ben oui pourquoi elle fait pas pareil la nuit?![/size:b928f0d140] allez courage les filles :cop:[/quote:b928f0d140] C'est étrange en effet... Peut-etre quand elle gazouille elle pense gaiement à tes nénets et elle les recherche la fois suivante :hinhin: [size=9:b928f0d140](psychologie a deux balles)[/size:b928f0d140]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:19
[quote:da5dc8a0da="alloouicmoi"][quote:da5dc8a0da="*vivi*"] j'ai souris en lisant les derniers messages postés car tout comme [color=blue:da5dc8a0da]BBDAMOUR[/color:da5dc8a0da] je suis tellement au radar à 3h00 du mat pour le bib que je le prépare la veille au soir comme çà juste un coup de micro onde et hop !!! mais bon rien que çà c'est déjà dur !!!! [/quote:da5dc8a0da] alors pour ma part, c aussi le radar alors la solution pour ne plus descendre l'escalier et aller a la cuisine qui est froide (brr) (après on se réveille trop) eh bien ma technique est celle-ci (maman parfaites s'abstenir 8) ) : je prend un bib d'eau avec la bonne qtté deds, je prend les 7 cuillères de poudre toutes pretes ds un petit pot, le tout posé sur ma table de nuit la veille ausoir; et qd l'alarme chouineuse s'active, je verse la poudre ds le bib je secoue, je pose la tétine ds le bec, le bib sur un nounours posé sur le torse de bb (coincé entre les pattes du nounours) et je pars me recoucher..Il le boit donc a température ambiante, et le lendemain le bib est vide dans le lit (bébé le repousse quand il le finit)...Oui vous allez me dire, et la relation mère-enfant, le moment d'échange pdt le bib etc :bib: ..eh bien c'est ce que j'ai trouvé pour préserver ma santé mentale :wink: :fou: et vous, quelles sont vos manies de mauvaises mères? (même si on sait que mêmes les plus parfaites ne le sont pas)[/quote:da5dc8a0da] et si ton bébé avale de travers?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 12:57
Je l'entends boire il est dans la chambre au coin de la mienne, il est "habitué" à vomir (RGO) et a tousser des gros crachats, c'est pas une goutte de lait mal avalée qui le gène :)
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 21:18
[quote:d115db4186="alloouicmoi"]Je l'entends boire il est dans la chambre au coin de la mienne, il est "habitué" à vomir (RGO) et a tousser des gros crachats, c'est pas une goutte de lait mal avalée qui le gène :)[/quote:d115db4186] :think: en effet je sais pas si c est bien prudent mais bon c est toi la maman :mrgreen:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 21:20
ah bravo je vous ai tellement envoyer mes ondes positives que moi j ai pas dormi de la nuit :mdr: Louise s est reveillée 6 fois et me demandez pas pourquoi car j en sais rien :lol: enfin c est pas grave pour la peine j en ai profité pour lui faire plus de bisous :siffle:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 09:39
Coucou les filles rhoooo lala ces petits bouts nous en font voir de toutes les couleurs ! pour ma part (des habitudes de mauvaise maman... :oops: ) le biberon est déjà tout près la veille et dès qu'elle le réclame je lui donne et elle le bois toute seule, c'est un peu différent pour moi car elle va avoir 14 mois donc elle sait boire son bib toute seule et le tenir seule... début d'un renouveau ou simple coïncidence.... après avoir lu un passage dans le livre que je lis actuellement (le sommeil le reve et l'enfant de chez albin michel) ou l'auteur disait que parfois le fait que ce soit papa qui mette bébé au lit, la nuit se passait mieux... et bien hier soir j'ai demandé à papa d'aller la mettre au lit après que je lui ai fait un gros bisou résultat, dodo à 20h45 et réveil à 7h30 (et encore c'est moi qui est du la réveiller pour aller à la crèche !!!!) mais bon, quand j'ai dit çà à la dame de la crèche elle me dit que le toplexil (sirop pour la toux que [color=blue:550a33cac4]LYNA[/color:550a33cac4] doit prendre depuis hier car elle est malade) fait dormir ... :? j'espère que c'est pas à cause du sirop qu'elle a fait sa nuit mais bon ..... tellement de fois j'ai cru que tout était rentré dans l'ordre et à chaque fois je me suis trompée!!!! en tout cas quand mon réveil a sonné ce matin j'ai demandé à mon mari "elle ne s'est pas reveillé ????" car c'était son tour de se lever la nuit il m'a dit "non non " !!! :D j'étais étonné ! et ravie surtout d'avoir pu dormir 8h00 d'affiler !!! plein de courage à vous toutes !!!!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 09:28
Coucou j'ai poster la dernière hier et la première ce matin... j'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts ont été sage ... :wink: 2ème nuit complète pour ma fille.... y a t'il de l'espoir ??? on verra bien ! j'ai envie d'y croire !!! :wink: bises à vous toutes !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 20:50
coucou (je précise pour ma mauvaise habitude que bb sait aussi tenir son bib mais la nuit il fé son fainéant, pareil pour reprendre sa tétine :wink: ) vivi :arrow: même si c'est lié au sirop il se peut que ca lui permette de prendre une bonne habitude, espérons en tout cas!! bon dodo 8) ici fini les bib de la nuit depusi qu'il à refusé d'en boire (une semaine), donc la tétine suffi , cette nuit un réveil a 5h et c tout!! on est sur le bon chemin j'espère!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 23:06
Coucou les mamans parfaites avec des bébé ârfaits (si si!! :lol: ) lililand :arrow: Non je ne pars pas, je reste solidaire :D , et puis rien n'est jms gagné :? bbd'amour :arrow: Une nuit sur deux c deja ca de gagné...Tu as essayé de ne pas sortir ta fille du lit pour lui donner le bib? Moi j'ai arreté de le porter, et je le calmais en caressant sa tête, puis lui donnais le bib alors qu'il était encore allongé, et au fur et a mesure il le buvait seul. Bon courage a toutes!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 23:11
coucou les mamans qui ne dorment pas! ici c'est pareil il y a des hauts et il y a des bas.... moi aussi je donne toujours un bib" la nuit quand il se reveille et il peux me descendre jusqu'a 200ml....par contre je n'arrive pas à ne pas le prendre, tant qu'il n'est pas dans les bras, il ne se calme pas....par contre le point positif c'est que lorsqu'il se reveille il ne reste plus éveillé pdt des heures comme il faisait pdt un temps...ça ça fait du bien de pouvoir se rendormir dans la demi heure.... allez sur ce bonne nuit...on sait quand on s'endort mais on ne sait jamais quand on se réveille ! :wink:
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:20
Bonjour à toutes, J'étais sur ce post il a pour moi très longtemps maintenant au tout début qu'il était ouvert!!! Juste pour vous montrer que tout vient un jour.... Donc ma fille dort toute la nuit maintenant on la coche vers 20h et elle se réveille entre 6h30 et 8h30 çà dépend des jours.... Je comprends combien c'est dur à 4 mois ma fille se réveillait toutes les 2h voire toutes les heures....Le cauchemar j'étais un zombie qui ne faisait que pleurer et était hyper agressive.... Je l'ai allaitée jusqu'à ses 8 mois pour mon plus grand bonheur! Allez courage je sais que c'est facile à dire....que la pire des barbarie est l'absence de sommeil... Je suis de tout cœur avec vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.