Bebe qui bouge en dormant

Discussions

Auteur
roxie34480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 21:32
salut les filles voila mon bébé de 9 jours bouge beaucoup ses bras et ses jambes comme des tics nerveux vos banbins font -il pareil je precise qu'il le fait quant il dors profondement merci de vos reponses
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 22:44
[b:2019069dd6]Salut, Mon petit a un peu plus de 3 mois 1/2 maintenant mais il a toujours fait ces sursauts brusques en dormant. Ça le réveillait vraiment tout le temps. Un jour je l'ai mis sur le ventre pour dormir car il avait de grosses coliques douloureuses, et là... Miracle! Alors je sais on crie au meurtre dès qu'un bébé est couché sur le ventre de nos jours mais bon, depuis il est bien comme ça. Sinon il y a la solution de l'emmaillotage, bon pas aussi serré qu'avant, il existe des petites couvertures exprès. Où tu peux aussi lui créer un petit cocon avec des petites couvertures, pour le rassurer. Les bébés aiment être contenus. Voilà! j'espère que ton petit va s'apaiser![/b:2019069dd6]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 10:29
C'est normal ce sont ses muscles qui font sa. BB repasse tout le film de sa journée et apprend aussi en dormant du coup il bouge c'est aussi comme cela qu'il se musclera petit à petit. Rien de grave mais si sa te perturbe parle en à ton doc
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:21
Oui nickel, ça decrit bien notre situation lol! En plus j'avoue, je suis désespérée mdr!Coco c'est reveillé a 1h30.. pour se rendormir qu'a 2h30. En fait, on avais du monde hier soir, donc quand on la couché il c'est endormi avec le bruit et ceux jusqu'a 1h ce matin, ou les invités sont partis. Oui mais du coup,gros silence dans la maison, ca la reveillé lol! Il sais pas ce qu'il veux ce petit mdr!! Mais bon ça va, un biberon, un calin, et hop dodo, et on sais a quoi c'est dut! Bbd'amour y a pas une erreur a la fin du titre?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:27
Je viens de lire mes messages en retard sur le post d'avant! Sam, cool la soirée mousse, il est marrant Axel! Ca devait etre sympa de l'entendre dire: beauuuuuu, au moins la dame devait etre flatée :lol: Cath,Coco est en effet pas en retard, il marche depuis ses 10mois et le 4pattes c'etait vers 8mois je crois.. je sais déjà plus ça craind! Ca passe si vite! Coco a 8dents, elles sont sorties (6) en même temps! Sans degats apparent pour les tites fesses c'est déjà ça, mais bcp de bave berkkkkkkk! Bbd'amour, je compatis ma pauvre, c'est pas marrant! Tu as essayer de l'assomer contre le mur?? Nous c'est comme ça qu'on fait maintenant (humour)
cec88 6 messages
cec88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 13:36
Bon, j'arrive ! Alors, ma p'tiote a 8 mois et 1/2 et me fait vivre des nuits terribles depuis 4 mois maintenant ! Je ne sais pas ce qu'il lui a pris... Elle se réveille en moyenne 6 fois la nuit en hurlant s'il vous plaît ! Ne se calme que si je lui donne le sein et la pédiatre m'a tué ! :oops: J'ai tout essayé (la tutusse, les caresses, les chansons...) mais tant que je ne l'ai pas prise dans mes bras et donné un peu le sein, elle crie, se débat, et ça peut durer des heures ! Son papa et moi on est vanné ; on m'a dit que ça pouvait être les dents, c'est vrai qu'elle n'en n'a toujours pas d'ailleurs je m'inquiète pour ça aussi : j'ai peur qu'il faille l'inciser pour faire sortir ces satanées quenottes! Enfin bref, j'aimerais savoir ce qu'il lui arrive à cette petite ; elle est tellement fatiguée le matin (je précise qu'elle se lève en plus à 6h30 !) et ne fait que 2 petites siestes de 40 minutes...J'ai acheté la méthode Pantley mais je ne sais pas si j'y arriverai physiquement et moralement ; je préfère aller au plus simple en lui donnant le sein, et me rendormir pour 1h ; je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai vu plusieurs posts identiques, mais quelques conseils me remonterait un peu le moral !!! Merci pour tout
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 13:58
Cec88 : je te rassure ma miss a eu sa 1ere dent a 9 mois !!!! Alors pas de souci a avoir !!! pour le pédiatre moi j'y vais plus ras le bol d'entendre "oui alors votre fille est trop grosse, trop grande.....(9.8kg pour 72 cm) il faut pas la porter et bla blablablabla !!! M****EEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!! Ma miss aussi se reveil souvent la nuit et je sais que la bercé la rendort vite alors oui moi aussi je la berce parce que je suis fatigué et mon doc dit que c'est une solution de facilité !!! Bah je te la prete pendant une nuit et tu verras !!! Imbécil !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon Lily dort mieux depuis que la 2eme est sortie ca va un peu mieux mais je vous reste fideles les miss sans dodo !!!! Gros bisous
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 14:01
[quote:62bbfd14a0="roxie34480"]salut les filles voila mon bébé de 9 jours bouge beaucoup ses bras et ses jambes comme des tics nerveux vos banbins font -il pareil je precise qu'il le fait quant il dors profondement merci de vos reponses[/quote:62bbfd14a0] Salut ne t'inquiète surtout pas, ces geste brusques sont en fait des réflexes de moro (pas très sure de l'orthographe :oops: ) Ton bébé était plus que bien emmitouflé dans ton bidou et là il a tout cet espace de libre que pour lui ! ça fait beaucoup ! mais ce type de réflexe ressemble fortement à ce que je moi j'appelle "le syndrome de l ajambe folle " :wink: en fait parfois quand je dors je rêve ou j'ai l'impression que je tombe et là ma jambe : PAAAF ! elle bouge super brusquement et ça me réveille et bah eux les bibouilles c'est pareil ! pleins de bonheur !
cec88 6 messages
cec88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 14:09
bbd'amour et lilyetmaxet, je suis entièrement d'accord avec vous : les pédiatres ne font que nous faire culpabiliser ; j'ai déjà changé 2 fois, mais tous me font comprendre qu'il serait peut être temps de couper le cordon !!! Et puis quoi encore !!! Pour répondre à ta question, bbd'amour, Juliette est passée aux petits pots depuis ses 6 mois et mange avec bon appétit ; le soir, c'est une petite soupe complète (avec semoule) et parfois un petit suisse si elle a encore faim puis la tétée... Je vais retravailler certainement au mois de février (contrats précaires, comme d'hab'), c'est pour ça que je m'inquiète pour les nuits à venir !!!! Mais si elle se réveille qu'une ou deux fois, ça ne me dérange pas !!!!! Donc pour les dents, il faut que j'attende alors... Mais un an, ça fait tard, non ? Bonne continuation à vous Bizzzz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 15:15
waouh c'est un post créé expres pour moi! merci les filles !!!!! :lol: lou a 13 mois et je crois qu'en tout il a cumulé au moins deux nuits completes càd de 21h à 7h! le reste du temps il est reveillé 2 à 3 fois par nuit...quoi que en ce moment il ne se reveille que vers 4h ! touchons du bois pour que ca dure... il etait allaité jusqu'à peu pres ses 13 mois, et biensur on a incrimé mon lait de ne pas le nourrir assez ou pas en suffisante quantité, on m'a dit aussi que c'etait parce qu'il etait trop ecouté, c'est un tyran m'a ton informé ! puis depuis ses 13 mois il est passé au lait de croissance de sa propre volonté, j'aurais prefere lui donne du lait de vache mais monsieur n'aime pas ca, sauf qu'à raison d'un litre par jour, mon porte monnaie va vite y passer...ouioui un litre ! le probleme n'est pas la quantité de lait que j'avais car meme au bib, il se reveille pour manger, et pour manger il mange, et meme bien, il fait 4 repas tout à fait normal par jour! et semoule, pate ou meme banane le soir ne change rien à son sommeil ! non ! monsieur a faim de bon heure le matin, et monsieur veut son lait! :shock: alors pour celle qui culpabiliserait d'etre encore debout la nuit à assouvir les desiratats de leur progeniture, je leur dirais seulement: bravo :D ! au moins vous avez le courage de vous occuper de vos enfants et pas juste de le laisser hurler 3/ 4 nuits pour qu'il finisse par comprendre que de toute facon personne ne viendra repondre à son besoin. :cry: courage ils feront bien leurs nuits un jour! :wink:
roxie34480 11 messages
roxie34480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 09:01
merci pour vos precieux conseils les filles je m'inquiete un peu pour pas grand chose mais mon bébé dors profondement quant sa lui arrive mais il ne se reveille pas il bouge les jambes et les bras en gestes brusque comme un tic nerveu , j'ai apeler mon doc il ma dit de ne pas s'inquieté c tout à fait normal bisous a vous :)
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 11:04
coucou les copines, vous allez bien ? ici ca va ca fait 2 nuits qu axel dort 21h30 8h je ne sais pas si ca vient du fait que je l ai vermifugé mais mon dieu ca fait du bien !! bon courage a vous j espere que ca va vite s arrangé ! bizzzzz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 10:08
salut je me permets de me joindre à vous pour avoir un peu de soutient...voila je vous explique : mon bébé à 4mois et 1semaine, il est allaité, il a fait de bonnes nuits (21h/8h) à partir de 1mois 1/2 mais depuis ses 3 mois c'est fini, il se réveille à peu près 2 fois par nuit et reste éveillé pdt 3/4h genre cette nuit il a fait 23h/3h sans dormir bon en général il ne pleure pa trop, il discute dans son lit pendant 1h ou 2 mais au bout d'un moment il en a marre donc il hurle, je lui donne la tétée et pas moyen de le rendormir tant qu'il est dans les bras ça va mais des qu'on le pose dans le lit il pleure et le pire c'est que ce petit cochon nous fait de grand sourires ou rigole quand il est avec nous..je ne sais pas quoi faire il a pourtant un bon rythme la journée avec de bonnes sieste, un rituel le soir, etc. bref je n'en peux plus je me demande ou j'ai merdé...
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 19:37
bonjour!! je me joins à vous! Arnaud a 5 mois dans 1 semaine et depuis plusieurs semaines il dort très mal! en fait jusqu'à ses 4 mois il ne se réveillait qu'une fois la nuit pour téter (il est allaité) et nous a même fait 3 nuits complètes de suite! mais là c'est du grand n'importe quoi! il se réveille à 1h, puis 4 ou 5h et en général redort avec moi jusqu'au lever vers 8h30. on a essayé de ne pas lui donner à manger la nuit et de le rendormir, ça marche mais il se réveille 1 heure plus tard maxi et ça nous crève encore plus :roll: je me lève donc à chaque fois pour lui donner le sein (je l'allaite au lit) mais je sais que ce n'est pas de la vraie faim! je ne comprends pas pourquoi il dormait de 21h à 5h puis ensuite jusqu'à 9h avant et pourquoi il tient plus que 3h entre les tétées la nuit alors que le journée il tient plus longtemps! j'avoue que je commence vraiment à être fatiguée et je suis preneuse de vos conseils ou tout simplement de votre soutien car le moral est moyen du coup! :x merci à vous bises
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 20:06
Hi mais il y a pleins de mondes :lol: Bon ce WE gastro pour Clément :? Il m'aura bientot tout fait donc nuit de merde, dodo que sur moi et siestes aussi Là ce soir je l'ai couché sans manger, il s'endormait à table et n'a rien voulu avaler, ni sucré ni salé J'ai peur qu'il crie famine à 4h du mat' pffff :? Verdict demain :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.