Allergie proteine lait de vache

Discussions

Auteur
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 14:43
Bonjour,je viens d apprendre que ma fille agée de 5 mois est allergique au poteine de lait de vache.Y'as t-il d'autre mamans qui connaissent ou ont connu une allergie au proteine au lait de vache avec leur enfant.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:08
Bonjour ! Présente ! ma grande a été APLV de (officiellement) ses 9 mois (perso j'ai commencé à doûter vers 5 mois) jusqu'à ses 2 ans presque et demi après un régime d'éviction des PLV et réintroduction à 2ans ... Ma deuxième est aussi APLV (entre autre) depuis un prick-test + à 7 mois (j'avais reconnu des signes : selles nauséabondes après avoir mangé un peu de petit suisses) Heureusement elle est tjs allaitée et du coup pas de lait de régime pas tjs sympa niveau goût (quoique ma grande aimait bien le Modilac Riz ;) ) Mes deux ont fait une allergie croisée au soja, on est donc au lait de riz pour les repas et desserts ... Tu as besoin d'infos sur le régime sans PLV ? La diversification avec une APLV ?
PINOLETTE 18 messages
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 15:13
[quote:36ccb03d66="Gouaron"]Bonjour ! Présente ! ma grande a été APLV de (officiellement) ses 9 mois (perso j'ai commencé à doûter vers 5 mois) jusqu'à ses 2 ans presque et demi après un régime d'éviction des PLV et réintroduction à 2ans ... Ma deuxième est aussi APLV (entre autre) depuis un prick-test + à 7 mois (j'avais reconnu des signes : selles nauséabondes après avoir mangé un peu de petit suisses) Heureusement elle est tjs allaitée et du coup pas de lait de régime pas tjs sympa niveau goût (quoique ma grande aimait bien le Modilac Riz ;) ) Mes deux ont fait une allergie croisée au soja, on est donc au lait de riz pour les repas et desserts ... Tu as besoin d'infos sur le régime sans PLV ? La diversification avec une APLV ?[/quote:36ccb03d66] Oui se serait sympa si tu pouvais me conseillé un peu parce que je suis totalament perdue.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:14
Quelles sont tes questions ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:18
Pour la diversification ça dépend des docs. Sûrement vers 6 mois. Bien regarder les étiquettes si tu achètes des petits pots en commerce (attention pas de lait, crème, fromage)... Tu as un lait de régime pour elle ? Comment ont-ils trouvé son APLV ?
PINOLETTE 18 messages
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 15:29
Pour la diversification j'ai commencer y'as deux semaines,mais obliger d arreter sur ordre du pediatre.J'ai remarqué hier soir qu'elle avait des plaques rouges sur tout le corps(avec des cloques blanches genre piqure d'orties)juste apres avoir fini son biberon.Et ce matin pareil donc je suis allée chez mon pediatre qui m'as confirmé un APLV.Elle as maintenant le lait Allernova.Est ce que son allergie peut lui faire devellopé un asthme ou un eczema?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:37
Une APLV peut se manifester par des plaques/boutons rouges autour de la bouche svt, mais aussi un reflux, troubles digestifs (gazs, diarrhées, rarement constipation), eczéma ... Une manifestation respi type asthme peut arriver oui ... En fait tout repose sur la vigilance pour tout ce que tu donnes à ta puce ... Avec ce lait ça devrait aller mieux... Ton doc t'a dit de reprendre quand les légumes/fruits ? Tu as un rdv allergologue prévu ?
PINOLETTE 18 messages
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 15:41
Non mon pediatre me m'as dit quand reprendre les legumes et non je n'ai rdv chez un allergologue.Tu pense que je devrais prendre rdv.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:44
Bah disons qu'un allergo confirmera l'APLV et recherchera aussi d'éventuelles autres allergies (acariens, moisissures, pollens, oeuf, gluten etc)... Mieux vaut faire un bilan pour être certain. De plus l'allergo peut t'aider dans la diversification : Perso pour ma deuxième elle m'a bien aidé à être vigilant sur quand introduire quel aliment, elle m'a également prescrit un "kit de secours" (antihistaminique + cortisone) en cas de grosse réaction allergique (indispensable pour l'accueil en garde type assistante maternelle, crèche). Ta puce est gardée ?
PINOLETTE 18 messages
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 15:47
Nan elle n'est gardée.Je vais tel a un allergologue pour prendre rdv.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 16:18
Une fois repris les légumes/fruits, continue avec ce lait. Une fois le bilan allergo fait, suis les consignes de l'allergo. La question de l'APLV se pose surtout si tu achètes les pots dans le commerce car certains (en 4/6 mois) contiennent de la crème fraîche ! Oui oui j'en suis tombée sur le c*l ! Pomme de terre poireau Blédi*na dès 4-6mois ! L'idéal c'est le maison ... Au moins tu sais ce que tu mets dedans et ça prend pas des heures à faire ;) L'APLV est source de soucis quand on veut introduire des laitages car la plupart sont à base de lait de vache, 25% d'allergie croisée avec les laits de brebis/chèvre, 8% d'allergie croisée au soja ... Bref perso j'avais opté pour les crèmes au lait de riz et je faisais des desserts avec du modilac riz pour ma grande. Pour ma petite de 15 mois le midi et goûter c'est tétée au sein puis repas (légumes-féculent-protéine le midi ; fruits au goûter). J'ai essayé hier la crème dessert cacao au lait de riz ça l'a pas trop enchantée ... Je fais parfois des crêpes au lait de riz, semoule ou riz au lait de riz ... Elle adore ! Attention lors de l'introduction des protéines : certains bébés APLV tolèrent mal le boeuf et le veau ... Côté biscuits peu de biscuits sans PLV en magasin .. Blédiscuit, betterfood au rayon bébé ... Boudoirs babybio aussi !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 16:42
Coucou Emilie Voilà un article où tu trouveras pleins de renseignements sur l'APLV http://www.asthme76.com/alimentaires/lallergie-aux-prot%C3%A9ines-de-lait-de-vache-aplv MP moi au besoin ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 19:48
[color=orangered:18994b87ba]bonsoir, Ma puce est Un RGO mecanique agravé par une APLV (mecanique car malgre l'eviction des PLV , il est toujours la meme si les remontees sont moins mbreuses). Pour le moments elle est negatifs au prick test et a la prise de sang mais rien d'anormal a son age.en + , je pense que cest une allergie retardee donc essentiellement detectable par le diallertest (meme sil ressort pas tjrs + aussi a cause de l'age) Ses symptomes etaient : remontees +++ , pleurs pdt le bib , digestion longues et difficile donc elle pleurait beaucoup et dormait peu le jour sauf sur moi en ventre a ventre & a la verticale (la nuit ca a tjrs ete ok meme niveau rgo) , 1 selle molle par jour et sil y en avait 1 deuxieme elle etait liquide. Le 1er bib de modilac riz a ete une delivrance pour elle , elle n'a pas pleure pdt et apres.le tps que son corps elimine toutes les plv ; le sommeil etait pas au top mais en 3j mon bb a totalement changé. Si tu tentes l'eviction fait attention au lait caché entre guillemet. Nhesite pas si tas besoin Bonne soiree[/color:18994b87ba]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 19:57
[color=orangered:c2746914d6]presente aussi a mon plus grand regret :roll: [/color:c2746914d6]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 20:01
[color=orangered:cafd3134b4]ah oui elle a fait aussi plusieur rhinite allergique avant de changer son lait [/color:cafd3134b4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.