Posté le : 26-01-2012 à 11:09
Bonjour, en lisant ton post, je voulais te faire part de notre expérience personnelle.
Nous avons un fis de 3 ans qui est sous forlax depuis 2 ans.....il a commencé à se plaindre de maux de ventre et nous sommes allés plusieurs fois aux urgences pour des lavements.. après nous vaoir dit que nous le stressions et que ça allait passer, nous sommes allés voir un pedo-gastroentérologue et fait plusieurs examens qui ont montré que notre fils avait un trop long colon et et un trop gros rectum donc que ses selles restainet bloquées et provoquait des douleurs et hurlements pour aller aux wc.
Nous le forlax a été notre solution, on a commencé à 12 mg/jour et aujourd'hui nous sommes à 8mg/j. Ce n'est pas un laxatif, ça permet d'humidifier ses selles et franchement depuis que nous prenons du forlax il va à la selle 1*/j et si il se plaint de maux de ventre on augmente la qté de la journée. Tout est une question de dosage. Le forlax nest pas dangeureux et ne l'a pas empéché d'être propre (il est rentré à l'école à 2 ans 1/2), il gére bcp mieux ses selles et le bon dosage de forlax a pertmit qu'il ait des selles ni trop molles, ni trop durent et du coup les toilettes c'est hop en 30 s il y va et c'est fait..
Enfin voilà aprè sdes mois d'angoisses, de l'homéo, ostéo...des questions sur le formax et une remise en question de notre façon de traiter le pb, on s'est décidé de faire confiance à ce traitement qui on le sait sera de longue durée mais qui aujourd'hui fonctionne et ne pose aucun autre souci :)
Bon courage car s'est pas facile..
Et nous on recommence avec d'autre maux avec notre petite de 7 mois, quand c'est pas l'un c'est l'autre lol