Vos produits pour bebe! (Page 2)

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 17:19
moi du savon d'alep pour le bain et de l'eau pour le change et c'est tout ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 18:55
[quote:b9a43abcfa="bb_marie"]moi du savon d'alep pour le bain[/quote:b9a43abcfa] Bah j'ai utilisé aussi du savon d'alep, sur les dartres de ma grande impeccable mais rien à faire pour celles de ma petite ! Seul le gel lavant Lipikar Syndet a réussi à les faire partir (associé à une hydratation au lipikar Baume AP) ... Le Syndet est anti-calcaire, sans parfum, sans paraben (mais PEG :roll: on ne peut pas tout avoir ... tant qu'on n'a pas trouvé la cause des dartres je reste avec ça car elle a retrouvé une peau lisse et douce ;) )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 07:33
Bonjour ! Ma grande a fait une crise d'acétone, elle était bcp plus jeune et ça duré un bon moment car elle a peu d'appétit et du coup ce n'était pas facile pour lui faire manger sucre rapides et lents ... De plus elle est maigre (et l'était à cette époque aussi elle avait 10 mois et pesait 7.9kg)... Alors ici je la gavais de : confiture, coca, bonbons, pâtes, riz, pain bref sucres lents et rapides sur le même repas et même en dehors des repas ! Tu as essayé l'eau avec du sirop ? Elle est menue non ? Petit appétit ? La fièvre ne passe pas sous doli ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 08:19
Ca peut être consécutif à une maladie (fatigue- pas d'apport alimentaire) mais svt ça touche les enfants de petit gabarit car l'organisme ne peut pas métaboliser la graisse en sucre car les réserves de graisse sont vite épuisées chez les enfants menus ! Et ça peut durer un moment, en fait tant que l'enfant a du mal à avoir un apport sucré minimum ça traîne ... Je pense qu'une fois la fièvre tombée (elle tourne à combien d'ailleurs ? ) elle retrouvera l'appétit (ou un minimum) et ça ira mieux ;) Tu as essayé de lui donner que des choses qu'elle aime (et qui sont sucrées) tampis pour l'équilibre alimentaire pour qqs jours le temps qu'elle aille mieux ...
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 11:48
Bonjour, Le medecin a t il verifié son taux de sucre? Pour moi ca ressemble plus a de l'hyperglycemie qu'a de l'hypo ou alors une grosse deshydratation Elle doit avoir une prise de sang a fair tu en sauras plus a ce moment la Tiens nous au courant et bin courage surout a ta puce
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 13:57
12.5kilo à 2 ans c'est correct (après ça dépend de sa taille car ma grande à 2 ans pesait 11.8kilo pour 91cm et la pédiatre a hurlé car elle est en insuffisance pondérale et ça traine depuis plus d'un an et demi)... Après la crise d'acétone peut cacher autre chose, attends les résultats de PDS et écho ;) Courage :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 08:57
Ah ok bah c'est la taille de ma grande (96cm pour 13kilo et qq) ;) Bon bah attends de voir les résultats des examens, tu les auras quand ? Ils t'ont dit ?
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 10:54
Bonjour, Je pensais a lhyperglycemie pour la perte de poids et d'appetit enfin plus ou moins tous les symptomes que tu as decrit mais le plus important c'est que les enfants boivent enormement et apparement ce n'est pas le cas de ta fille; finalement je ne pense pas que ca soit un diabete... Est ce quelle a fait une analyse d'urine, s'il n'y a pas de sucre dans les urines ca n'es pas un diabete. Tu seras vite fixee et cest surement une crise d'acetone A plus tard avec les resultats :wink:
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 22:32
Bonjour, je viens aux nouvelles est ce que ta fille va mieux?? Qu'ont donné ses analyses?
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 08:45
Bonjour Sarah, Je viens aux nouvelles, comment va ta fille? Est ce qu'un diagnostic a été posé? J,espere en tout cas qu'elle va mieux :wink: Biz a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 09:28
Contente de lire que ta puce va mieux ;) Courage pour la suite !
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 11:10
Super :D et bien pourvu qe ca dure!! Bonne continuation! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.