Vos produits pour bebe!

Discussions

Auteur
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 11:48
kikou! alors je lance le débat qu'utilisez vous pour vos bébé comme produits d'hygiéne et quel marque? alors moi en produits bébé j'utiliser car maintenant ils sont grand! liniment bépanthéne oui ça sens pas le bébé mais ça respecte leur peau fragile et sinon j'essaye de prendre des produit sans paraben et phtalate et autre cochonnerie donc en marque ça dépend Uriage est très bien ensuite il y a weleda aussi maintenant je prend des produit de grande surface Poupina et Biolane ! voilà! et pour les petits bobos de l'homéopathie des laboratoires Boiron très efficace enfin pour eux! et vous?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 12:21
[quote:364a858a1e="cendrillon v"]kikou! alors je lance le débat qu'utilisez vous pour vos bébé comme produits d'hygiéne et quel marque? alors moi en produits bébé j'utiliser car maintenant ils sont grand! liniment bépanthéne oui ça sens pas le bébé mais ça respecte leur peau fragile et sinon j'essaye de prendre des produit sans paraben et phtalate et autre cochonnerie donc en marque ça dépend Uriage est très bien ensuite il y a weleda aussi maintenant je prend des produit de grande surface Poupina et Biolane ! voilà! et pour les petits bobos de l'homéopathie des laboratoires Boiron très efficace enfin pour eux! et vous?[/quote:364a858a1e] Alors moi j'utilisais pour ma 1ere (qui va avoir 4 ans) les produits Mustela comme pas mal de monde je pense et je vais refaire pareil pour le 2 eme qui est cense arriver dans 2 semaines!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 12:55
Bonjour ! Ici j'utilisais le savon d'alep et hydratation avec cérat de galien ou crème au calendula Weleda ... Mais sur ma deuxième ça ne suffit pas ! Elle est pleine de dartres ! Là je commence à utiliser le gel lavant Lipikar Syndet (anti-acalcaire sans savon sans parfum sans paraben enrichi en beurre de karité) et Lipikar baume AP ... J'ai testé la gamme Mustela sans paraben phtalate phenoxyéthanol mais vu qu'il y a du parfum ça irrite la peau donc au placard ! Sinon liniment et lingettes lavables pour le change, eau nettoyante maison avec dixie drop.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 13:20
agathe: moi mustella je prend pas car beaucoup de leusr produist on du papraben gouaron: c'est la roche posay tes produits? sinon tu fait comment ton eau nettoyante?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 13:42
Oui Lipikar Syndet et lipikar baume AP c'est la Roche Posay qui fait ça ;) Mon eau nettoyante ! Rien de plus simple ! J'ai acheté des cubes de dixie drops sur internet (chez néonature y en a) dans le sachet de 25g y en a pas mal ça me fait plus d'un an d'eau :lol: ... Dans un flacon pompe vide (j'en achète chez aromazone) je mets 1 cube pour 250ml d'eau chaude ou tiède, on laisse fondre et hop !on secoue une fois dissous et on l'utilise froid bien sûr ! Voilà ;)
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 14:27
gouaron: c'est super ça va falloir que je regarde ! un an d'eau et tu le fait au fure et a mesure ou tout d'un coup? bref ça doit faire une sacrée économie!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2011 à 14:43
coucou pour ma part lipikar, uriage ou bioderma bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 14:50
[quote:df2c2d6104="cendrillon v"] moi mustella je prends pas car beaucoup de leurs produits ont du papraben [/quote:df2c2d6104] Bonjour, Non, leurs produits dernière génération n'ont pas de parben ! Lucile
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 14:58
lucilelibellule pas tous j'ai encore vérifier ce matin a la pharmacie! si c'est pas marquer dessus c'est qu'il en a! mais effectivement leurs produits derniére génération il l'on enlever! mais il en on pas fait beaucoup pour l'instant c'est dommage car j'adore l'odeur
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 15:07
Je fais au coup par coup ;) Ah oui grosse économie puisque le sachet de 25g me coutait 3€ maxi donc le calcul est vite fait ! Avec le sachet de 25g y a 15/20 cubes donc en gros entre 3.5L et 4L d'eau nettoyante (2.8€ chez lilinappy)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 15:11
Lilinappy a changé de fournisseur : plus de dixie drop mais dissulucubes à 3.5€ le sachet de 20g ! ( http://www.lilinappy.fr/bebe-bio/soins-bio-bebe/soin-change/dissolucubes.html )
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 15:14
merci gouaron! :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 18:50
liniment au debut pour mon premier puis mustela comme bcp dexeryl puis cera de galien mais qui a provoquer des crises durticaire et exzema a mon fils et on est passés a une creme de avene ss conservateurs ss parfum tolerance extreme qui marche niquelle bepanthen et pour 2° ben pareil
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 07:45
Pour ses petites fesses Liniment , pour le reste Mustela et Mylène !
sonia952 1 messages
sonia952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 11:20
moi j'utilise les produits alphanova bébé, cattier,pti bobo je l'ai commande sur www.lespritbio.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.