Hello,
Mon 2' fils s'est fait opérer avant ses 3 ans.
C'est mon homme qui l'a emmené à l'hôpital, moi je me voyais pas capable sans pleurer... :?
Ça allait bien, on lui avait bien expliqué ce qui allait se passer, on avait même eu une petite BD sur le déroulement de tout ça...
Au moment de se déshabiller... Pleurs, cris... La peur lui a pris... Heureusement, ça n'a pas duré, ils lui ont administré un suppo magique! Du coup, en 5 min, plus de pleurs, cool, tranquille, genre des éléphants roses ...
:lol:
Plus de souci pour mettre la chemise d'hosto et tout, il est parti sur le lit avec les docteurs comme s'ils allaient lui offrir une glace!
Je ne sais plus combien de temps ça a duré... pas plus d'une heure si je me souviens bien, 1/2 heure ou 3/4 d'heure je crois.
Au retour, ça allait, dans le gaz, il a beaucoup dormi, pas de douleur, il a pu manger un peu dans l'apm, ils lui ont donné un petit déj', mais il n'a presque rien mangé , il voulait manger à la maison, je crois qu'il se disait que s'il commençait à manger il resterait plus longtemps...
En fait, ils font une anesthésie generale, plus une locale de la zigounette, comme ça le 1' pipi passe tout seul, et le "robinet" se réveille tranquillou....
Le doc nous a dit que de toute façons, ce n'est pas douloureux pour faire pipi, ça ne change rien. Par contre sur le dessus du gland découvert, c'est pas douloureux, mais le contact avec l'air et tout, la peau doit s'adapter...
Et là, pas cool du tout!
Mattéo a passé 1 semaine avec la plus grande des culottes que je lui ai trouvé, ou zizi à l'air. Le contact avec le tissu... ouille ouille ouille...
Et surtout, l'aspect de son zizi :shock: Son gland était couvert de plaies, avec un aspect comme des brulures.... Rien d'anormal, ça le fait plus ou moins selon les peaux... Donc zizi douloureux! Et moche! Je crois que c'est le pire! Et en plus les croutes lui bouchaient le petit trou pour uriner, donc je lui fesais couler du sérum physiologique dessus, avant et après le pipi, et c'est ce qui le soulageait le mieux. Sinon, rien de spécial à faire, juste toilette, pas de bain. Je lui ai mis de la vaseline (conseil du doc) sur les croutes, ça empêche que les croutes ne "collent" au tissu.
Et au bout d'une semaine ça allait bien. Je ne l'ai pas remis a l'école avant que ça soit bien propre, c'est des coups de traumatiser les copains!. :D
Une copine a fait aussi opérer son Loulou, et il a eu beaucoup moins de croutes, en plus elle lui a acheté une coque, du coup son zizi n'était pas en contact avec le tissu, c'est pas plus mal.
Mais si vos petits mecs ont une couche, ils vont même pas s'en rendre compte si ça se trouve! Je pense que c'est plus l'aspect qui leur fait avoir mal, voyez ce que je veux dire. Et plus ils sont jeunes, plus ça passe inaperçu. :wink:
Donc en une semaine, tout est rentré dans l'ordre, et c'est juste les 2 ou 3 jours qui suivent l'opération qui sont galères.
Les fils se sont résorbés ou ont tombé tous seuls les jours suivant.
C'est pas méchant du tout, c'est des bobos quoi, enfin pour mon Mattéo. C'était pas plus douloureux ou grave et profond qu'un bobo genre égratignure, mais c'est pas très beau à voir.
Et après, comme disait mon fils, "mon zizi me fait plus bobo quand il est tout dur!" :mdr:
Mon grand y a échappé de peu aussi quand il était petit, la crême a suffit à améliorer le décalotage qui est pas total, mais en grandissant ça va se faire tout seul complètement...
Et en 3° on a eu une fille! OUF! :mrgreen:
Bon courage les mamans!