Bebe petit poid et ne mange pas beaucoup

Discussions

Auteur
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 17:45
Bonjour, Voila je suis la maman d'un petit garçon de 16 mois il mesure 78 cm pour 9 kilo à peine , le médecin ne s'inquiéte pas plus que ça mais il ne mange pas beaucoup ( ça depend des jours) . Je m'inquiéte quand même un peu malgrés qu'il discute , il marche court même. J'aurais voulu des témoignages pour me rassurer un peu , merci
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 18:17
Salut, La puce de ma belle soeur a 24 mois et vient de passer la barre des 10 kilos comme toi elle "n'aime " pas manger. le soir c'est 180 ml de lait choco et c'est tout Elle est en pleine fore et le doc ne s'inquiete pas plus quand elle est malade elle sait rester plusieurs jours sans manger!!!! Les séances osthéo lui font du bien mais elle ne se laisse plus faire maintenant.... tu fumais pendant la grossesse ? La mienne fait 9,7 kilos pour 20 mois mange bcps mais fait 5 fois caca par jour , un vrai pigeon Ils sont tous differents, du moment qu'ils vont bien
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 18:23
salut tout d'abord merci de m'avoir répondu , je n'ai pas fumé pendant ma grossesse , cela fait 5 ans que j'ai arrêter de fumer . A la naissance il faisait 2.650 pour 46.5 cm donc un petit bonhomme . Moi c'est rare qu'il soit malade , en ce moment les dents qui le chatouille un peu . C'est clair qu'elle fait beaucoup caca 5 fois nous ici c'est une fois tous les jours . En faite ta fille élimine rapidement .
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 12:31
[quote="vanessa et matheo"]Bonjour, coucou j'ai une puce de bientôt trois ans et jusqu'à deux ans c'était un peu galère parfois pour la faire manger je te rassure en grandissant elle est devenue plus attirée par les repas j'ai aussi appris à écouter ses envies, a lui faire gouter de tout pour voir ce qu'elle adore ou pas elle adore le jambon tomates pâtes bien sûr :lol: riz carottes en bâtonnets bref des trucs durs à donner plus petit ça viendra il y a des jours où elle mange moins que d'autres comme tous les petits qui sont chez sa nounou, c'est normal de plus j'ai testé quelques petits trucs j essaye de ne pas la laisser trop longtemps avec sa tétine ça lui coupe l'appétit c'est net je ne la laisse pas grignoter à quatre heure compote fruit yaourt pain mais pas de gâteaux super gras ou pire le pain au chocolat ... on mange de temps en temps devant la télé c'est pas bien je sais mais du coup on passe un repas bien détendu est ce que ton loulou ressentirait pas ton stress ? moi elle le ressentait et en jouait un peu biz à tous les deux
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 02:09
tu sais chaque enfant a sa morphologie, ma puce a 15mois et fait 10kilos tout rond pour 83cm! (soit un IMC de 15) Elle est pas epaisse, mais a grossi et grandi régulierement depuis sa naissance (3kg560 et 52cm). Elle a pas grand appetit, mais mange varié. Ne te fais pas trop de soucis, il se laissera pas mourrir de faim.
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 13:33
merci les filles pour vos réponse qui me rassure , c'est sur quand je vois mon grand qui est tout mince mais trés grand et mange comme 15. ça fait 2 jours ou il se goinfre mange tout à tous les repas ça fait plaisir il y a juste ce midi ou il a laisser quelques cuilliéres mais a bu un bib de 210 ml avec blédine .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.