De 4 mois a la tete plate que faire

Discussions

Auteur
shayna974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 12:13
bonjour que faire quand bebe a la tête plate est ce que sa redevient ou pas normale par la suite cela me travail depuis que ma mere m'as dit de mettre un chapeau a bebe genre pour cacher la tête( ça m'as beaucoiup vexer le fait qu'elle ai dit cela) et depuis je fais une fixation dessus
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 12:21
Hello ho ben sympa la grand mère :roll: ne t'affole pas, c'est "normal" puisque ton bébé dort sur le dos, donc forcement, sa tête en subit les conséquences... Ceci dis, tu peux toujours aller faire un tour chez un osthéo histoire qu'il manipule un peu tout ça, et en général, tout ce remet en place gentillement et tranquillement par la suite :wink:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 13:12
Bonjour, je te conseille l'osthéo aussi. J'y ai amené mon fils 3 fois et sa tête est redevenue bien ronde. Il est né avec 2 mois d'avance et avait donc les os moins dur. Sa tête était bien applatie et après 2 séances on voyait déjà presque plus rien. Biz.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 14:18
Salut !! Les différents os du crâne de bébé ne sont pas encore soudés, comme il dort sur le dos, il a la tête aplatie. C'est le cas chez tous les bébés, de même qu'ils perdent souvent leur cheveux à un seul endroit car ça frotte toujours au même endroit. C'est pas génial d'un point de vue esthétique mais ça ne le gène pas du tout et c'est provisoire. Ca rentrera dans l'ordre tout seul quand il sera un peu plus grand, qu'il restera de plus en plus assis sans que sa tête ne repose sur quoi que ce soit, quand il marchera etc. Tout va bien, ton bébé ne gardera pas la tête plate même si tu ne l'emmènes pas chez un ostéo à 50€ la séance :)
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 14:56
bjr, j'ai eu le cas pour ma fille . Qd elle s'est assise plus souvent cela c'est plus ou moins redevenu à la normale mais c'est tjs + ou - plat. Mais les cheveux masquent . A part un osthéo je ne vois pas. Stimuler pour qu'il ne dorme pas tjs du même côté mais ma fille n'a jamais voulu se laisser faire !
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 17:22
Bonjour, Mon fils de 2 ans a toujours la tête plate d'un côté malgré les séances de kiné, ostéopathie et le port du casque de remodelage, donc un conseil ne laisse pas trainer, esthétiquement c'est pas terrible, encore une fille ça va il y a les cheveux qui cachent mais emmène la chez le kiné dès maintenant et cale là légèrement sur un côté puis l'autre pour dormir. :wink:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 12:40
Idem ! je te conseille vivement l'osthéo :D et franchement pas sympathique la réflexion de ta maman sur le sujet :?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:02
+ pour l'osteo car en plus d'etre peu esthétique (même s'il y a pire lol!) ca peut avoir des csq sur la digestion de ton bébé, son sommeil, etc... donc osteo!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.