Vaccin Meningitec

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 23:16
Bonjour, j hesite a faire le vaccin méningitec à ma fille de 3 ans, qu en pensez vous, et surtout comment ont réagi vos enfants à ce vaccin? Merci de votre aide
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 04:30
coucou moi je le fait vacciner vendredi il y 15 jours une petite fille de 8 ans est décédée brutalement à cause d'une méningite c , elle était dans l'école a Tom elle est partie en quelques heures ca m'a fait trop peur c'est la ou tu te dit que ca peut arrivér à tout le monde donc moi je le fait bisous
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 06:30
Moi perso mon fils a 6 mois et je ne lui ai pas fait le vaccin pour la méningite a pneumocoques! Peut etre ais je fait une bétise mais quand on voit tous les effets secondaires avec les vaccins ca fait aussi peur! Il n'aura que les "obligatoires"! Il n'a eu pour le moment que le DTPolio et n'aura que ca je pense!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 15:49
mon fils a eu ce vaccin il y a quelques mois et n'a pas été plus mal que pour les autres vaccins. il n'est pas obligatoire mais fait désormais partie des recommandations vaccinales. je te recommande d'en parler à ton médecin et de faire comme vous le sentez.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 15:59
[quote:30486d807d="romelind"]Si elle n'a "que" 4 bibs par jour ce n'est pas grave, de toute façon si elle a faim, elle saura te le faire comprendre :wink:[/quote:30486d807d] Complètement d'accord ! Ma grande à 3 mois prenait 4 bib mais 4 de 120Ml ! Elle n'en voulait pas plus c'est comme ça ! Même maintenant c'est une petite mangeuse ! Suis son rythme ! Il n'a pas fini de changer après y a la diversification et en grandissant certains gros dormeurs deviennent petits dormeurs ... A nous parents de suivre ;)
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 18:54
Bonjour, Je suis du même avis que les filles Suit le rythme de ton enfant, petit a petit elle va se caler d'elle même. Le mien est a 4 bib de 180ml depuis qu'il a 3 semaines et fait ces nuits depuis. Au départ tout le monde me disait " mais ca fait trop en quantité tu devrais lui en donner 5 de 150 ml" oui Ok, mais alors il faut que je le réveil en pleine nuit :roll: J'ai continué a faire comme mon enfant réclamer et maintenant il a un bon rythme Pour te donner une idée à 2 mois 1/2 :arrow: Bib a 8h :arrow: sieste de 10h a 12h :arrow: bib à 12h :arrow: sieste de 13h30 à 16h :arrow: bib à 16h :arrow: sieste de 18h à 19h :arrow: bib à 20h :arrow: dodo de 21h jusqu'au matin 8h
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 18:56
Salut Mon grand a fait ce vaccin l'hiver dernier et a part un peu de fièvre le lendemain, RAS.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 20:29
[quote:0ed99b94f6="Anna Lucia"]Bonjour, Je suis du même avis que les filles Suit le rythme de ton enfant, petit a petit elle va se caler d'elle même. Le mien est a 4 bib de 180ml depuis qu'il a 3 semaines et fait ces nuits depuis. Au départ tout le monde me disait " mais ca fait trop en quantité tu devrais lui en donner 5 de 150 ml" oui Ok, mais alors il faut que je le réveil en pleine nuit :roll: J'ai continué a faire comme mon enfant réclamer et maintenant il a un bon rythme Pour te donner une idée à 2 mois 1/2 :arrow: Bib a 8h :arrow: sieste de 10h a 12h :arrow: bib à 12h :arrow: sieste de 13h30 à 16h :arrow: bib à 16h :arrow: sieste de 18h à 19h :arrow: bib à 20h :arrow: dodo de 21h jusqu'au matin 8h[/quote:0ed99b94f6] Il est parfait ce bébé!!! Je vais lire ton message à ma petite Charlotte tous les jours, histoire que ça lui donne des idées :lol:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 08:53
[quote:7077452ca0="°oO AML87 Oo°"]Coucou, mes "grandes" de 3 ans et demi et 2ans et demi l'ont eu, car à ce moment là j'étais encore très mal informé sur la vaccination. Mais elles n'ont eu aucun soucis, aucun effet secondaire sur le coup. Mon petit dernier de 9 mois ne le fera pas. Comme "gwena-sab", il n'aura que le DTP.[/quote:7077452ca0] pourquoi?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 11:03
j'ai fait hier un vaccin contre la meningite, il avait un autre nom. pas d'effet secondaire pour le moment
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 13:36
coucou, les changements de rythme on y a droit looongtemps! toute la 1ere année en fait, et puis même après, rien n'est jamais acquis... ne t'inquiète pas, tu verras que tu y arriveras, moins tu te prendras la tête sur son rythme plus ça se passera bien, on est des super-mamans, et même avec le boulot on arrive à gérer, avec pas mal de fatigue par moments...mais dis-toi que ça ne dure pas si longtemps que ça, fais-toi aider par le papa, et avec un peu de chance, une fois que la diversification sera bien installée, avec 4 repas par jour, elle prendra un rythme fixe (avec qqs loupés, faut pas rever! lol ) :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:45
[quote:ef77b53183="Tranquille"]j'ai fait hier un vaccin contre la meningite, il avait un autre nom. pas d'effet secondaire pour le moment[/quote:ef77b53183] le neisvac?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:51
oui voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.