Coliques : a quel age vos bb en ont ete debarasses?

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 19:49
Bonjour, Voilà, tout est dans le sujet de mon post! Ma petite Charlotte à 1 mois et 6 jours et ça y est, depuis quelques jours, nous sommes en pleine période de coliques... :cry: :? J'ai pourtant déjà une fille de 3 ans 1/2 qui est déjà passée par là, mais comme on dit : on oublie! Alors histoire de me remonter le moral... ou me le casser complètement, pourriez vous me dire à quel âge vos bb ont été tranquilles au niveau des coliques? Merci
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:41
bonsoir, mon bébé a 1 mois et 2 jours, et sa m'interesse aussi de savoir bize
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 21:10
Bonsoir, Alors moi pour bb1 et bb2 je n ai jamais su ce qu'était les coliques du nourrisson et pour bb3 aaaaaaaaaiiiiiiieeeee j ai decouvert les joies de ces fameuses coliques ça a duré pour ma fille 2mois et demi mais de moins en moins intense grâce à la fleur d orangé acheté en pharmacie à mettre dans le dernier bib du soir une cuillère à café, si vous allaitez il existe aussi des remèdes mais je n ai pas de nom précis faite également attention à ce que vous mangez du style choux fleur, boisson gazeuse etc.... ( si vous allaitez ) . Mais ce qui calme vraiment le bébé de lui mettre son bidou contre vous pour faire un effet de chaleur !!!!! Voilà j espère vous avoir un peu éclairée bonne continuation avec vos loulous !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 21:18
pour ma fille le 2e mois a été bien sportif et je crois que ça continuait jusqu'à 3 mois. Mon fils est bien parti pour suivre ce chemin. Il a un peu plus de deux mois et semble se calmer un peu mais y a encore du boulot. bon courage, je compatis...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 21:27
fini a 3 semaines....... apres avoir fait appel a un magnetiseur......... bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 22:04
[quote:48c0871153="Nikki & Lyam"]fini a 3 semaines....... apres avoir fait appel a un magnetiseur......... bon courage[/quote:48c0871153] Aaaaaaaaaah! J'aimerai bien tenté l'expérience... mais j'habite en région parisienne, et franchement, les magnétiseurs ne courent pas les rues! Et puis je préfererais qu'on me recommande quelqu'un... bref, à défaut, j'ai emmené ma fille chez l'ostéopathe pour une 2ème séance et chéri est passé à la pharmacie pour acheter du calmosine (on peu toujours rêver...). Merci, en tout cas!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 08:08
parles en autour de toi quelqu'un pourrait te recommander quelqu'un j'habite rouen et la magnetiseuse qui a soigné mon fils habite a Limoges, elle la donc soigné a distance! bon courage!
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 09:41
coucou, pour mon fils, les coliques ont démarré à 15j nenviron et se sont terminées vers 2 mois et demi; c'est vrai que c'est très dur de les voir souffrir et se tortiller de douleur; moi je lui faisais des massages sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre; j'ai aussi essayé la calmosine mais je n'avais pas vu d'amélioration :? bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 13:33
Bonjour ! Pour ma grande les coliques sont apparues peu après le passage au biberon de LA (3semaines) ... Le seul truc qui la calmait c'était de la calmosine ! Deux semaines de calmosine à raison d'une cuillère à café avant tous les biberons et c'était fini ! Pour ma deuxième (100% au sein à ce jour) pas de coliques (en même temps j'ai bu pas mal de tisanes d'allaitement avec fenouil/Anis/cumin notamment dont certains ont des vertus anti-coliques)... !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 18:25
[quote:81b90072da="Gouaron"]Bonjour ! Pour ma grande les coliques sont apparues peu après le passage au biberon de LA (3semaines) ... Le seul truc qui la calmait c'était de la calmosine ! Deux semaines de calmosine à raison d'une cuillère à café avant tous les biberons et c'était fini ! Pour ma deuxième (100% au sein à ce jour) pas de coliques (en même temps j'ai bu pas mal de tisanes d'allaitement avec fenouil/Anis/cumin notamment dont certains ont des vertus anti-coliques)... ![/quote:81b90072da] Merci... tu crois que la calmosine directement dans le bib' peut avoir le même effet? J'ai sortie l'artillerie lourde : débridat 3 fois par jour (conseil du médecin), 1 bib' avec de l'eau d'hepar par jour, homéopathie 3 fois par jours, calmosine et séance d'ostéo... j'espère qu'avec tout ça, ça ne va pas s'annuler!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.