Posté le : 12-12-2010 à 20:27
Coucou les filles !!
Pas grand chose à apporter à part mon soutien et ma petite histoire... Il y a quelques jours, mon fils s'est etouffé sur la table à langer. Il a trois mois et demi et il régurgite beaucoup. En plus, il commence à faire ses dents alors il salive beaucoup. Parfois il crache beaucoup de salive d'un coup. Et cette fois là, il n'a pas craché, il n'a pas avalé, c'est juste resté coincé et il ne respirait pas tout seul. Pendant quelques secondes, il ne respirait plus, il était allongé sur le dos, il s'est affolé, bougeait ses bras et ses jambes, il me regardait avec horreur, il ne comprenait pas.
Je l'ai vite relevé, il a repris son souffle.
1h plus tard, il recommencait dans les bras de son père, il était allongé.
J'ai flippé à mort pendant la nuit, on l'a mit sur un plan incliné car le problème c'est que sur la table à langer, il était à plat et la tête en arrière.
Je n'ai pas dormit de la nuit, j'allais le voir toutes les 10 minutes (lui, dormait super bien, par contre).
Je ne peux pas m'empêcher de penser que si ça lui était arrivé la nuit, j'aurais pu le perdre. C'est dur de vivre comme ça. On a toutes la phobie de cette mort subite du nourrisson parce qu'on nous dit que c'est la première cause de mort chez les bébés mais malgré tout, c'est quand même super rare.
Mais c'est sur que quand ça arrive, on se fout des statistiques... Mais que faire ? On n'y peut rien, ce n'est la faute de personne. On ne peut pas surveiller nos enfants 24h/24 et quand bien même on le pourrait, il n'est pas sur qu'on puisse empêcher cette mort subite dont on ignore encore, aujourd'hui, les causes.