L'aider a passer l'Hiver ! (Page 2)

Discussions

Auteur
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 19:34
Bonsoir, Je me permets de t'apporter mon témoignage ! Ma fille qui a actuellement 19 mois s'est fait opérer des voies lacrymales en mai dernier donc elle avait 14 mois. Elle aussi depuis la naissance, elle avait les yeux qui coulaient sans arrêt, qui collaient ! je ne te raconte même pas quand elle était enrhumée ! Entre collyre et nettoyage, je ne savais plus trop quoi penser , le doc nous avait dit qu'il fallait attendre jusqu'à ses 9 mois car cela pouvait se déboucher "tout seul" :D Mais NON pas pour elle ! donc vers 1 an elle a été vue par un ophtalmo qui nous dit : "sondage des voies lacrymales sous Anesthésie Générale" !!! :roll: Pourquoi sous AG ? parce qu'au delà d'un an l'enfant bouge trop et c'est donc plus délicat à faire sans AG. 2 mois après elle a donc était hospitalisée 1 journée (enfin pas tout à fait !!!), l'ophtalmo a sondé les 2 yeux et depuis, PLUS RIEN !!! juste les yeux larmoyant qlq jours après l'opération :lol: Quel Bonheur de la voir avec des "beaux yeux" Sinon avant 1 an ils le font sans AG, l'acte en lui même ne dure pas longtemps mais il parait que c'est impressionnant. Si tu as besoin de plus d'info sur l'opération n'hésite pas !!! @ bientôt
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:14
Coucou Maelle! Arthur a eu un problème similaire. Dès sa naissance, il a eu l'oeil qui coulait tout le temps. Régulièrement vert gluant. On essuyait l'oeil 20 fois par jour, compresses, sérum phy, collyre antibiotique quand c'était trop important. Le pédiatre nous a montré comment masser le coin de l'oeil, on a montré à la nounou comment faire. Il nous avait dit que ça pouvait partir tout seul avant l'âge d'un an, qu'après cet âge donc, on envisagerait l'opération mais pas avant. J'étais tout à fait d'accord avec lui, pour un oeil qui coule et qui ne fait pas mal, je ne voyais pas l'intérêt. Moi il m'a parlé d'anesthésie générale. On a continué à nettoyer, masser, nettoyer, masser. Et vers ses 8 mois, fini. Pas eu besoin de la moindre opération. Tant mieux. Bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:42
coucou, ici pareil a peut pres que pan dara, mattéo avait depuis la naissance le canal lacrymal bouché, ca coule, c'est pas beau, faut essuyer. Je cherchais des temoignage de tout coté, et entendait mille conseil de tout part. le pediatre parlait d'eventuelle operation apres ses 1 ans, la panique? mais il m'a rassuré en me disant que generalement vers 1 ans le canal se debouche seul. §on est arrivé au 13 mois de mattéo, quand on s'est rendu compte que l'oeil ne coulait plus!!! effectivement, il faut beaucoup de patience, et bien desfois ça s'arrange totu seul. Courage et patience :)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:46
[quote:16767e9a93="PanDara"]Ah yeurk :lol: Moi le mien il me dit "maman mon nez il coule" en pointant son nez de l'index. Il aime pas avoir un truc dans le nez :oops:. Puis il me dit "tu mouches?" Alors parfois après avoir bien pleuré (pour rien, saleté de TT) il a le nez qui coule alors là je lui dis "tu sais pourquoi t'as le nez qui coule? Parce que t'as pleuré pour rien" et là il répète "j'ai le nez qui coule passke moi j'ai pieuré pou yien". Et là je confirme "et oui, si tu ne pleurais pas pour rien, je serais pas obligée de te moucher parce que t'aurais pas le nez qui coule". En fait le nez qui coule, ça lui fait passer son TT :think:[/quote:16767e9a93] :top: j'adore ta façon de reagir et voir les choses :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:53
Bonjour! En ce qui nous concerne, pour le premier hiver (ma fille avait 4 mois et était allaitée), elle l'a passé sans trop de soucis... Mais le 2ème (elle est gardée en crèche) a été une HORREUR!!! Elle était SANS ARRÊT malade... Bref, on a tenté un traitement de fond homéopathique pdt 1 mois (pour les bronches) et depuis, ça va bcp mieux... Elle n'a pas encore été malade pour le moment... Pourvu que ça dure! :wink: Bon courage!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 20:06
Coucou Assya a eu ça aussi, et vers ses 1 an ça passait toujours pas, du coup je me suis renseigné pour l'opération, le rdv était pris. Puis 2 semaines avant j'appelle mon ostéo, et en 3 séances plus rien :top: donc oui tu peux essayer l'ostéo. Et puis t'as encore de la marge avant l'opération. Je te conseille aussi un gel qui s'appelle blephagel + des compresses non-tissées, ça évitait que le contour de l'oeil soit trop irrité à force de répéter les nettoyages. ça nettoie vraiment bien. Bisous à ta puce :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.