Posté le : 27-10-2010 à 11:06
Bonjour!
Je viens vanter les mérites de l 'extrait de pépin de pamplemousse dont vous parle Tranquille + haut :lol: (on le trouve en parapharmacie, pharmacie et magasins bio)
C'est riche en (bio)flavonoïdes et ça renforce les défenses immunitaires.
J'en donne en préventif à mon fils depuis l'hiver dernier, il n'est jamais jamais malade pas même un rhume. 1 goutte par kilo le matin dans le bib. Vous pouvez aussi en prendre (25 gouttes) dans un verre de jus de fruit, le goût passe mieux.
Avec ça il a une hygiène alimentaire au top, des repas sains et vitaminés à gogo faits par moi-même (chez la nounou il mange du fait-maison aussi). Privilégier la vitamine C.
Lavage des mains dès qu'on revient de dehors, avant et après manger, après un change de couche et juste avant d'aller au lit (il suce son pouce pour dormir). Ongles coupés courts chaque semaine (les ongles longs et crades sont plein de microbes).
Cou bien couvert par une écharpe dehors + bonnet qui couvre les oreilles. T-shirt rentré dans le pantalon pour éviter le ventre à l'air quand il lève les bras. Chaussettes hautes (voire jambières) pour éviter la jambe dans le froid quand il s'assoit.
On nettoie le nez le matin, on le nettoie le soir (on roulotte du papier et on sèche les narines). C'est par là que passent les microbes. Un nez propre c'est un nez qui protège.
Voilà.
Je vous laisse un descriptif des bioflavonoïdes:
[quote:6ae14e9e79]Effets des (bio)flavonoïdes sur la santé
Leur pouvoir curatif provient entre autres de leurs propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes. Ils renforcent les vaisseaux sanguins et améliorent la circulation.
Certains flavonoïdes, comme la quercétine et les anthocyaniques protègent des maladies cardiovasculaires en empêchant les réactions physiologiques qui bloquent les artères et en renforçant les vaisseaux sanguins.
La quercétine et les polyphénols sembleraient protéger contre différents cancers, particulièrement au niveau de l’estomac, du pancréas et des poumons. La quercétine préviendrait le diabète.
La génistéine que l’on retrouve dans le soja aurait des propriétés contre certains cancers et réduirait les bouffées de chaleur durant la ménopause.
Ces différents flavonoïdes possèdent des propriétés de protection contre certains cancers. Une alimentation variée, faisant une grande part aux fruits et légumes frais, au thé vert, apportera de bonnes quantités de flavonoïdes facilement assimilables. [/quote:6ae14e9e79]