L'aider a passer l'Hiver !

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 08:49
Bonjour Voilà, Maxime connait son 2 eme hivers. Le premier s'est dérouler sans accro, jamais malade, un petit rhume tout les 2 mois environs, enfin bref le rève. Sauf que je crois que cette année ca va pas être la meme chose. Depuis le début octobre il enchaine les rhumes, qui tombe bien evidement sur les bronche mais pas assez pour lui faire du kiné car j'arrive pour le moment a tjrs lui éviter. Et comme les Antibio c'est pas automatique le médecin me dit juste donnez lui bcp d'eau et lavez lui le nez ttes les hrs.Il ne prend aucun médicament. Cependant c'est un raz le bol qui commence a s'installer, il sort de maladie pour y replonger presque aussitôt juste 2-3 jours de répis. et ca fait plus d'un mois que ça dure. Je voulais savoir si vous avez des astuces pour lui éviter le rhume, si vous pensez que l'homéopathie en guise de prévention serai pas trop mal ! Merci de vos conseils
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 08:57
un jus d'orange frais que tu lui presses le matin, ça peut peut être aider ? sinon on m'a parlé hier (merci dara !) de l'EPP.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 09:02
C'est vrai que je lui presse pas de jus d'orange, mais je lui donne pas mal de fruit a vitamine comme le Kiwi, orange, Clémentine a 16h Je connais pas le sirop de radis noir, je vais faire une recherche sur internet, de plus si ta pédiatre a dit pk pas .... Je crois que je vais pas m'en privé non plus
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 09:09
Nous a la maison c'est homéopathie pour tous le monde, depuis maintenant 3 ans suite au bronchiolite à repetition de l'ainée. Depuis a par quelques rhumes mais vite stopper par l'homéopathie, on passe tous un bon hiver. Aviaire 15 CH une dosette le 2ème et 4 ème dimanche du mois (renforce les defence immunitaire) Influenzinum 9 CH une dosette 1 er dimanche du mois Oscillococcinum une dosettes le 3 eme dimanche du mois (et jusqu'a 3 dosettes par jour en cas de nez qui coule et en cas de symptome grippal et ce pendant 3 jour) Alluim Cepa 9 CH 3 granules toutes les heures tant que le nez coule. Depuis que l'on fait ce traitement autant les 2 petits bout, que mon conjoint et moi l'hiver passe sans probleme. Traitement confectionne par une homéopathe. Bon hiver
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 10:51
Je viens d'aller visiter les page sur le sirop de radis noir, Apparemment il fait pas mal son effet! il parait que ca fait même du bien a la gorge et qu'on peut le faire avec du navet aussi ( mais ca moins d'effet que le radis noir) ! Donc je vais essayer des demain, j'irai en course pour en acheter, pourvu que j'en trouve ! et si ca va pas la semaine pro je prend rdv avec l'homéopathe, il vient de se lever avec un nez tt vert! ca me saoule ! Je vous met la recette pour le faire soi même : Rien de plus simple de préparer un sirop anti-tussif chez soi. Laver le radis noir Couper le radis en fines lamelles sans enlever la peau Peser (100 grammes de radis noir) Préparer une quantité équivalente de sucre de canne roux Dans une assiette creuse alterner une couche de radis noir avec une couche de sucre et recommencer Laisser reposer 12 heures ou moins Recueillir le sirop dans un flacon et conserver au réfrigérateur
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:06
Bonjour! Je viens vanter les mérites de l 'extrait de pépin de pamplemousse dont vous parle Tranquille + haut :lol: (on le trouve en parapharmacie, pharmacie et magasins bio) C'est riche en (bio)flavonoïdes et ça renforce les défenses immunitaires. J'en donne en préventif à mon fils depuis l'hiver dernier, il n'est jamais jamais malade pas même un rhume. 1 goutte par kilo le matin dans le bib. Vous pouvez aussi en prendre (25 gouttes) dans un verre de jus de fruit, le goût passe mieux. Avec ça il a une hygiène alimentaire au top, des repas sains et vitaminés à gogo faits par moi-même (chez la nounou il mange du fait-maison aussi). Privilégier la vitamine C. Lavage des mains dès qu'on revient de dehors, avant et après manger, après un change de couche et juste avant d'aller au lit (il suce son pouce pour dormir). Ongles coupés courts chaque semaine (les ongles longs et crades sont plein de microbes). Cou bien couvert par une écharpe dehors + bonnet qui couvre les oreilles. T-shirt rentré dans le pantalon pour éviter le ventre à l'air quand il lève les bras. Chaussettes hautes (voire jambières) pour éviter la jambe dans le froid quand il s'assoit. On nettoie le nez le matin, on le nettoie le soir (on roulotte du papier et on sèche les narines). C'est par là que passent les microbes. Un nez propre c'est un nez qui protège. Voilà. Je vous laisse un descriptif des bioflavonoïdes: [quote:6ae14e9e79]Effets des (bio)flavonoïdes sur la santé Leur pouvoir curatif provient entre autres de leurs propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes. Ils renforcent les vaisseaux sanguins et améliorent la circulation. Certains flavonoïdes, comme la quercétine et les anthocyaniques protègent des maladies cardiovasculaires en empêchant les réactions physiologiques qui bloquent les artères et en renforçant les vaisseaux sanguins. La quercétine et les polyphénols sembleraient protéger contre différents cancers, particulièrement au niveau de l’estomac, du pancréas et des poumons. La quercétine préviendrait le diabète. La génistéine que l’on retrouve dans le soja aurait des propriétés contre certains cancers et réduirait les bouffées de chaleur durant la ménopause. Ces différents flavonoïdes possèdent des propriétés de protection contre certains cancers. Une alimentation variée, faisant une grande part aux fruits et légumes frais, au thé vert, apportera de bonnes quantités de flavonoïdes facilement assimilables. [/quote:6ae14e9e79]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:25
pour le nez tu fais ça au sérum phy ?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 11:31
Pour le moment je suis ce que tu fais Pandora ! Nez propre serum phy bien sec, Forcement bien couvert des qu'on sort et on découvre si il a trop chaud. Pour ses jambes vive les babyleg + couverture en poussette ! Donc a essayer les extrait de pepin de pamplemousse !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:34
Nan j'ai laissé tomber le sérum phy. Je m'en sers pour mouiller mon mouchoir seulement si les mucosités de son nez sont trop sèches pour partir comme ça. En gros, je résume, faut juste enlever les crottes de nez quoi :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:37
[quote:eb966cb49a="PanDara"]Nan j'ai laissé tomber le sérum phy. Je m'en sers pour mouiller mon mouchoir seulement si les mucosités de son nez sont trop sèches pour partir comme ça. En gros, je résume, faut juste enlever les crottes de nez quoi :lol:[/quote:eb966cb49a] ok donc là ma fille a une grande autonomie, d'ailleurs elle nous les donne fièrement, c'est très sympa j'aime bien :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:58
Ah yeurk :lol: Moi le mien il me dit "maman mon nez il coule" en pointant son nez de l'index. Il aime pas avoir un truc dans le nez :oops:. Puis il me dit "tu mouches?" Alors parfois après avoir bien pleuré (pour rien, saleté de TT) il a le nez qui coule alors là je lui dis "tu sais pourquoi t'as le nez qui coule? Parce que t'as pleuré pour rien" et là il répète "j'ai le nez qui coule passke moi j'ai pieuré pou yien". Et là je confirme "et oui, si tu ne pleurais pas pour rien, je serais pas obligée de te moucher parce que t'aurais pas le nez qui coule". En fait le nez qui coule, ça lui fait passer son TT :think:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 12:49
j'y ai droit très souvent à "maman le nez y coule", mais quand y a des grosses crottes dedans, ben il coule pas, donc hop là que je mets les doigts. en général je l'imite en en rajoutant, pour lui montrer comme c'est vilain !!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 17:48
Bonjour, Je connais une petite fille qui a eu le canal bouché (cela a été vu à l'echo) aussi et qui a subi une intervention pour déboucher le canal. Apparemment , c'est impressionnant mais cela s'est bien passé pour elle et depuis plus de problème. Mon fils, lui a eu les yeux qui coulent dès sa naissance. ON lui mettait collyre sur collyre car ses yeux suitaient sans arrêt. Cela a duré des mois ...aujourd'hui il est toujours fragile des yeux, parfois dès qu'il fait froid cela repart . Je ne sais pas si cela t'aide beaucoup ... :roll:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 17:54
bonjour, mon fils a eu peu après sa naissance un souci d'oeil qui coulait sans arrêt. Je ne sais pas si c'était vraiment un canal bouché ou moins grave : le pédiatre m'avait donné du collyre et dit d'attendre pour voir si ça durait. Entre-temps, j'ai emmené mon loulou pour une séance mère-enfant chez mon osthéopathe, je lui ai parlé du problème (il y en avait d'autres...). Quelques jours après la séance, plus rien du tout. Je te conseille de tenter le coup si ce n'est pas déjà fait, tu n'a rien à perdre. il te faut un osthéo spécilaisé pour les bébés. Courage ! Audrey
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 17:55
coucou, mon pti bout a eu un canal bouché aussi et pareil, sérum, massage, collyre... ça allait et venait pendant 6 mois environ, puis c'est passé... depuis ça va... son oeil a du recoulé une ou 2 fois lors d'un rhume ou à cause du froid mais c'est tout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.