Question bain?

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 11:30
bonjour j'aurai une question? voilà beaucoup de personnes me disent de ne pas laver bb tous les jours......déja à magrande( 3ans) on me l'avait dit c'est vrai que bb n'est pas a chaque fois "sale" sauf si bcp de regurgitation evidemment, mais parfois un coup de gant( visage cucul nenette) un jour sur 2 suffirait j'avoue que j'aime que mes enfants sentent bons lol alors voilà ma question est plutot un sondage, pour savoir comment chez vous ca spasse
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 11:37
coucou, alors pour ma part, ma fille a 22mois le 29sept et je lui prend une douche tt les matins c plu sain je trouve car il son kom nous, des fois il suen la nuit etc alors rien de meiu k le bain/douche pour se rafraichir, apre c pas l'eau qui "abime la peau" c le produit utilisé. c tt. Est-ce k toi tu te voi te laver 1j sur 2 !!? c ca la réelle question car si tu le fai alor fai le a t enfan !! en revanche, si c pas possible pour toi, ne le fai pas !!? lol Voilà pour ma part
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 11:52
bonjour, pour mes filles(2ans 1/2 et 7mois), c'est bain tous les soirs, pas que pour l'hygienne, mais aussi pour se détendre et pour le jeu (elles adorent l'eau!) et sa arrive que ma plus grande s'incruste en + dans la douche le matin :lol: :lol: mais bon, elles ont la peau fragile en fin d'année avec le froid qui va arriver,donc quand leur peau fait des plaques sèches (accentué par les bains tous les jours) dans ces cas la, je fais que 1jour sur 2 sauf si régurgitation ou couche qui aurait débordé)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 12:37
Moi aussi mon fils a 3mois et demi et c'est bain tous les soirs! Pas forcément une question d'hygiène mais plus un rituel du soir! Ca le calme en général et il sait qu'apres c'est le bib et hop au dodo! Et puis c'est le papa qui le donne donc ça crée un lien pour tous les 2!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 12:46
A la maternité aussi on m'avait dit de la laver qu'un jour sur 2. En genéral je lui donne tous les jours, mais si j'ai pas le temps une fois c'est pas le drame non plus, bon ma fille a 9mois donc elle transpire pas autant qu'un bébé qui marche et qui court, mais quand ca sera le cas elle aura son bain quotidien.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 13:32
merci d'avoir repondu j'avoue que perso, moi c'est douche tous les matins, et comme vous dites bien qu'un bebe ne se salisse pas autant qu'un enfant qui joue, ca leur fait du bien apres ca m'arive de sauter le bain si on est à l'improviste invite etc etc mais c'est pas souvent... g deja tenter le gant mais au final, mis a part que bebe ne trempe pas dans l'eau 5mn le temps de le rincer, ca revient au même et c'est même plus long au final, le temps de rincer le gant etc etc lol
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 14:45
+1 :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 15:07
bonjour, Alors ici c'est un bain 1 jour sur 2 et toilette de chat matin et soir (maman (sauf quand je bosse car j'ai toujours l'impression de sentir l'hopital!!)et bébé) car meme si bébé ne fait rien, il transpire quand meme. a la conquete de bébé2, je ne suis pas entierrement d'accord avec toi, car l'eau aussi abime la peau, pas seulement les produit. Tente le coup sur une semaine de nettoyer ton visage qu'avec de l'eau, tu verras que ça tiraille (enfin moi c'est le cas :cry: ) Apres, je pense que chacune fais comme elle le sent :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 16:07
un bain par jour ici, sauf si vraiment ma fille est trop crevée. déjà ça la détend, en général y a besoin, après le parc, et puis pour l'hygiène d'une petite fille je trouve ça mieux, que juste laver avec un produit après le change. mais c'est pas pour des questions d'odeur, j'utilise des produits qui ne sentent rien, j'aime pas qu'elle sente le mustela ou autre !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 15:09
salut ici c'est bain tous les jours.. c'est pas tant car mes enfants sont sales (sauf peut être la grand quand il va jouer dehors !! et qu'il rentre tout crados! :twisted: ) mais c'est plutôt un rituel .. le soir c'est bain, repas puis dodo! biensur si parfois on peut pas car on rentre tard ou si repas à l'exterieur improvisé c'est pas grave!! @++
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 16:19
Coucou, De notre côté c'est bain 1 jour sur 2 pour bébé de 3 mois 1/2. auf s'il y a grosse fuite ou si on a vu du monde: tout le monde fait des bisous sur le visage, les mains... je préfère bien le nettoyer et puis ça apaise après une journée mouvemenée pour le bébé. Pour le grand (2 ans 1/2) c'est douche tous les jours: il traine partout et avec la vie en collectivité je me dis que ça enlève les éventuels microbes....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.