Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 25)

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 10:33
bon y a du mieu pour lyam...ce matin 1 bib a 5h de 130ml et 120ml a 8h j'espere que sa va continuer et il pleur plus pendant les bibis
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 10:55
Ah bah c'est super ça ! Faut compter 7 à 10j pour voir l'effet complet de l'anti-acide ;) Mais c'est déjà un très bon début !
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 11:10
pff ce matin il a regurgiter alors qu'avant il ravaler la il a pris un bib de 130ml et il a pas regurgiter il discute la mdr
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 11:24
[quote:646ef85938="ewok24"]pff ce matin il a regurgiter alors qu'avant il ravaler la il a pris un bib de 130ml et il a pas regurgiter il discute la mdr[/quote:646ef85938] Bah tu sais avec le RGO c'est jamais 100% externe ou 100% interne :lol: Faut bien te mettre dans la tête que le RGO c'est fluctuant que parfois il ravale parfois non (prévoir les barbouillettes épaisses au cas où)... Quand il régurgite (sans ravaler) et qu'il pleure n'hésite pas à lui donner du gaviscon (D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai zappé de te répondre sur gaviscon avant ou après le bib : ici je donnais le pansement gastrique APRES ! )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 12:25
ha ok parce que ma pediatre a ecrit sur lordonance avant je l'ai donc rapeler elle ma dit oui oui avant... mais comme beaucoup de monde ma dit apres et sur la notice cest ecrit apres aussi je lui donne apres lol..... deja il boit mieu hier 520 sur la journée au lieu de 450 habituellement
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 13:41
dit tu croi que c'est normal aujourd'hui lyam va prendre 6 biberons alors que d'habitude il en prend que 5...qu'en pense tu??
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 14:07
hello les filles, Petit mess de courage... et pour vous remercier! Alexis va mieux!!!! et mange de nouveau.... pfffffffffff ca fait du bien de retrouver un petit garcon en forme! J'ai vu qu'une maman parlait du Mopral... un conseil, suis ce que te dit ton médecin..... car nous on ne l a pas fait et on a finit a l hopital pour une oesophagite... et Alexis prenait une gelule entiere aussi... et maintenant a changé de traitement pour augmenter la dose:) maintenant on continue le traitement et on attend! Bisous
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 14:10
Ewok pour info, on finissait par donner des bibs a alexis a la demande. Avant son oesophagite, il prenant 4 bibs par jour de 210/240ml... et pdt ses pbs, il en prenait entre 6 et 7 par jour. La pédiatre nous a dit de ne surtout pas le forcer et de faire a la demande car il avait mal... ca y est il est revenu à 4 bibs par jour maintenant...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 15:22
Oh bah c'est cool annenane ! Sois tjs vigilante par contre car les dents et les vaccins ne sont pas les meilleurs amis du RGO ! Ici on continue le comprimé d'azantac 75mg à la demande ... ça a l'air de tenir ... Petit appétit comme tjs mais ça on n'y peut pas grand chose !
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 15:30
Pour les vaccins, je confirme!!! on vient de vivre une semaine de galere de plus à cause d'eux:):) esperons que les dents attendent un peu avant de se pointer que l'on puisse souffler un peu:) ma pédiatre m a dit qu'on pouvait tenter d'arreter le traitement en général 1 mois apres la diversification... (je precise je n ai pas encore commencé:)) mais suis un peu échaudée maintenant....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 16:41
[quote:fab66f281d="annenane"]ma pédiatre m a dit qu'on pouvait tenter d'arreter le traitement en général 1 mois apres la diversification... [/quote:fab66f281d] Oui en gros c'est ce qui se fait ... Nous on l'avait tenté et en 3j elle toussait et mangeait moins, pleure aux repas ...Verdict oesophagite donc reprise ... Faut être hyper vigilent et au moindre signe redonner et appeler le doc
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 16:46
ca me stresse d avance:)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 17:23
[quote:debf79b939="annenane"]ca me stresse d avance:)[/quote:debf79b939] Oh bah tu sais j'étais stressée aussi à chaque fois surtout après la première tentative qui s'est fini en oesophagite ! Là j'ai pas de stress on fait à sa demande vue qu'elle a plus de 2 ans et demi et sait demander ... plus facile ! Mais je compatis d'avance !
tonio34 1 messages
tonio34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 18:00
Salut à vous, c'est un papa pour une fois qui s'adresse à vous. Noémie est née le 11 mars dernier, et suite à une régurgitation importante en début de semaine dernière qui a entrainé une fausse route, les medecins des urgences ont diagnostiqués (sans examen, juste par rapport aux premiers symptômes) un RGO. Du coup, notre fille est sous traitement : - Lait Nutriben AR - Motilium 3 fois par jour n'importe quand - Inexium 1/2 sachet le matin Jusqu'a présent, nous donnions aussi 1ml de Gaviscon après chaque biberon, mais suite aux conseils de notre pédiatre (qui trouvait que Gaviscon et inexium faisait double emploi), nous avons arreté. Depuis notre retour des urgences, notre petite semblait plutot calme, meme si elle se tortillait un peu (sans doute également dû aux coliques, elle est toute balonnée!). Toutefois, depuis hier, les crises se multiplient, et elle réclame constamment le biberon ou le sein. Du coup, on se pose plein de questions.. Doit on reprendre le gaviscon? ou est-ce qu'on est juste dans une de ces fameuses "crises de croissances"? J'ai lu aussi que les traitements anti-rgo pouvaient entretenir les coliques, avez vous des retours d'expériences sur la question? Merci, Tonio
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 21:17
Bonsoir Tonio Alors je dirai OUI reprends le gaviscon en systématique ! Même dosage que précédemment et vois ce que ça donne Tu sais les coliques ça peut durer longtemps (ma grande en a eu jusque vers 3 mois)... On peut parfois prendre pour des pleurs de coliques des douleurs dûes au RGO attention ! Pour ta dernière question, j'ai pas entendu parler de ça ! Petite précision : on parle de traitement anti-RGO en fait c'est une expression fausse puisque le traitement ne stoppe pas le RGO mais empêche les manifestations douloureuses de celui-ci et soulage donc bébé (ou l'enfant parce passé un an c'est moins un bébé :lol:) Elle est sous inexium 10 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.