Posté le : 01-12-2011 à 13:21
Bonjour à toutes,
Nouvelle maman sur ce forum, je m'appelle Elisabeth, 30 ans heu non déja 31 ans et l'heureuse maman de deux petites filles. Eléonore est arrivée le 1er novembre 2008 et Charlotte le 30 septembre de cette année.
Je fais partie déjà d'un forum pour ma grande "novembrette 2008" et cela fait plus de trois ans que j'adore mes copinautes avec qui j'ai créé une réelle amitié : soutien partage...
Aujourd'hui je viens poster ici, car même si je pensais etre plus expérimentée dans mon rôle de maman, je suis complètement désemparée avec ma petite Chacha..et j'avoue avoir besoin de conseils et de soutien.
Ma petite puce est née 15 jours avant terme (mais rien d'exceptionnell), une naissance à la speedy gonzales comme disaient les sages femmes..en 4 heures à peine elle etait déjà née...si prochain il y a je campe devant la maternité :D
de retour à la maison les 15 premiers jours impéccables...et puis Charlotte s'est mise à pleurer toute la journée, pas une minute de repos...quoi déjà les colliques ??? Dès la naissance elle régurgitait, bon comme sa grande soeur donc je la passe direct à un lait AR... Direct à la caroube car Mlle il lui faut du "yop" dans son bib...on passe les 10 jours d'adaptation à la caroube et les selles "nombreuses" et les"gaz" le temps que sont organisme s'y fasse.
Du coté regurgitation impeccable, mais toujours ces pleurs incessants, ces rots difficiles à faire ou qui arrive 3 à 4 heure après les bibs...le hoquet en permanence, le nez toujours pris comme si elle était perpetuelllement enruhmer, cette déglutition permanente qui entraine parfois des fausses routes...
je navigue sur le net et là plus aucun doute...je commence doucement gel de polysilane et gaviscon (heu le gaviscon....pas moyen de lui faire prendre..), toujours pareil, on passe au mottilium..heu aucune amélioration et toute la journée pleurs incessants....On me demande si ma fille sourit ? heu je ne sais pas elle ne fait que pleurer......
Après un week-end catastrophique le 20 novembre ni une ni deux dès le Lundi j'appelle ma pédiatre et lui parle de l'anti-acide....là elle panique "mais non je ne peux vous le prescrire il faut faire des examens à l'hôpital...." bref elle s'est complèteent "dedouanée" du problème et pour moi il était hors de question que je laisse ma fille souffrir une journée de plus.
Donc hop direction l'hôpital de Laval service urgence pédiatrique..là l'interne me parle de la Ph métrie et de la fibro..moi qui suis d'habitude d'un tempérament calme, je me suis réellement énervée..pourquoi faire subir à des bébés des examens invasifs alors que tous les symptomes cliniques et phatologiques sont là..donc après avoir bataillée je suis ressortie avec mon ordonnance d'inexium et de prinpéram..
depuis une semaine j'ai l'impression que cela va "un peu mieux" mais je ne crie pas victoire..
Je n'ai pas encore tout raconté mais ma grande m'appelle.. En tout cas j'espère pouvoir touver auprès de vous qui vivez les mêmes galères soutien et compréhension.
Bon après midi et à bien^tot