Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 24)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 13:25
annenane : T'inquiète ici aussi la péd ne m'a rien dit sur le lien RGO/Vaccins ce sont les filles du post qui m'ont dit leur constat...Ici ça durait pas plus de 5jours et c'était reparti plus "normalement" après ! Qu'entends-tu par "les bloquer vis à vis de la nourriture" ? Si tu parles épaissir les bib avec céréales/diversification, c'est incertain ! Ici rien n'a vraiment atténuer le RGO sauf le régime sans PLV (puisque le RGO était aggravé par l'APLV)... Je touche du bois mais apparemment on verrait la fin du RGO ! Tant mieux à 32 mois c'est un moindre mal ! Ewok : Cool que la ped t'ait donné gaviscon-mopral ! D'ici une petite semaine, tout devrait être plus zen ! Euh juste une autre chose, tu n'es pas obligé de le peser à chaque passage PMI :lol: à son âge une fois par mois c'est suffisant (sauf s'il prend peu de poids par mois comme ma grande qui prenait en moyenne 400g/mois)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 13:40
en fait jeudi il a eu les vaccins a la PMI dons la pericultrice la peser, et la la pediatre (pas celle de la pmi) la repeser pour voir si il avait pas maigrit lol.... d'un coter sa ma rassurer :D maintenant il sera repeser le 6 avril... enfin j'espere vraiment que sa va allez mieu avec le traitement!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 13:51
Bah faut laisser le temps au traitement d'agir (plus c'est brûlé plus c'est long)... Ici la pédiatre m'avait tjs dit 7 à 10 jours ... Tjs dans ces temps là suivant le degré de douleurs et le temps de réactions de maman et de la pépé :lol: (la première fois maman longue à réagir, et plus ça revenait plus maman percutait vite ;) )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 14:11
oui j'ai plus cas etre patiente maintenant!!!! et devine quoi hier premier eclats de rire...sa ma donner du boom au coeur :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 15:15
[quote:54b91c7d50="ewok24"]oui j'ai plus cas etre patiente maintenant!!!! et devine quoi hier premier eclats de rire...sa ma donner du boom au coeur :D[/quote:54b91c7d50] Ah ce sont ces moments là qu'on garde en mémoire ! comme tu dis ça fait chaud au coeur ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 17:55
Smothie : Elle s'arrête et pleure après avoir bu les 100ml ? Tu lui donnes bien le polysilane (ou autre pansement gastrique je sais plus là j'ai presque fait nuit blanche m'en veux pas si je suis à côté de la plaque) ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 18:28
Je ne peux pas te dire si 10mg mopral = 10mg inexium au pire appelle la pharmacie eux pourront te dire ;) Pour le dosage ça dépend de son poids ! Combien pèse-t-elle ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 19:01
dit gouaron le gaviscon c'est avant ou apres le bib?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 19:35
[quote:69bb0f9d5d="smothie91"]Ma fille pèse 6kg500. Bon là pour le bib de ce soir je lui ai donné une noisette polysilane juste après motilium donc un bon quart d'heure avant le bib et ensuite elle a calé à 110ml et a pleuré donc re polysilane sur la tétine, j'ai attendu 10min et ensuite elle m'a terminé le bib! donc j'en conclu que c'est son oesophage qui la brûle :([/quote:69bb0f9d5d] Oui je suis d'accord sur ta conclusion !
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 20:49
dites je me pose une question sur ma boite de lait y a ecrit dans les colones age (donc pour lyam 2mois) biberon par jours (5 pour lyam) eau (ml) (pour lyam 150ml) nombres de mesurettes (pour lyam 5mesurettes) et quantité moyenne reconstitué (pour lyam 170ml) donc il faut que je compte qu'il boit 150ml ou 170ml....je comprend pas la
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 21:00
Ewok : J'ai tjs compté en reconstitué ;) Smothie : Je dirai après (c'est ce que je faisais)... L'oesophagite c'est hyper douloureux alors oui bébé pleure bcp ... Pourquoi dis-tu qu'elle a "la larme facile" ? Elle pleure facilement ? Elle pleure bcp ? Une A/IPLV fait que le RGO dure longtemps, les traitements (quand les dosages sont corrects) sont efficaces mais il y a d'autres signes que le RGO (eczéma, faible prise de poids, trouble intestinal notamment)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 21:26
ok donc si je compte en reconstituer il aurait bu 170ml sa fait beaucoup mdr!!!!et si ej compte en normal sur 150ml d'eau il aurai bu que 120ml
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 08:19
Smothie, Lyam es sous Inexium je te confirme, 1 sachet c'est beaucoup trop pour ton bébé dze 6kilos Lyam es passer a 1 sachet vers 1 an soit 9/10 kilos appele la pharmacie il te feront le dosage! bon courage!
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 12:47
Bonjour les mamans! :lol: Je me permets de poster ici, car j'ai vraiment besoin de conseils de mamans qui me comprendront j'espère! Voilà: mon ptit gars à 3 mois et une semaine et depuis sa naissance il régurgite bcp! Je précise qu'il est au sein depuis le dévut avec 1 bib seulement qd je dois m'absenter. Sa pédiatre ne voulait rien entendre, :twisted: qd je lui disait comment il régurgitait, jusqu'à 2h après la tété, du lait caillé, elle persistait à me dire que je le "gave" trop et que ce n'est que du trop plein! Elle disait que si c'était un RGO il ne prendrai pas autant de poids! Et ce n'est qu'après avoir lu la première page de votre post sur les conseils de Gouaron :wink: que j'ai changé de médecin! Le nouveau (1 médecin généralisté mais adhérent LLL) a mis mon loulou sous motilium + polysilane pdt 1 mois: rien, aucune amélioration. Et là depuis 2 semaines il est sous mopral. Après 2 jours de traitement: radical: beaucoup moins de régurgitations, et de pleurs dû à son eusophagite et des tétés espacées de plus de 3h!! :D Et enfin des nuits avec 1 ou 2 tétés seulement!! Je me suis sentie revivre! Or depuis 4 jours, il recommence à régurgiter du lait caillé et à ne plus dormir la nuit en réclamant la tété toutes les 2h! Est-ce que le mopral ne serait pas si efficace que ça? Est ce qu'il y a 1 traitement encore plus fort? J'ai 1 doute aussi sur les quantités que je lui donne: car le médecin avait prescrit 1 gellule/jrs, mais comme il ne fait que 6,7 kgs, je ne lui donne pas toute 1 gélule, mais je fait moi même le dosage en ouvrant la gellule. Pt être que je ne lui donne pas assez? :cry: Désolée du roman, mais je voualis vous donner les éléments pour que vous puissiez me donner vos avis,svp? Je vous remercie d'avance et vous souhaite beaucoup de courage avec vos loulous! Leslie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 13:07
Leslie : Si le doc te dit une gélule c'est une gélule entière ! Il faut vider entièrement la gélule mettre un peu d'eau et lui donner ;) Donne lui la gélule entière et vois si c'est mieux ! Un truc à retenir : les médicaments pour le RGO ne le guérissent pas ! L'anti-acide diminue l'acidité de l'estomac, le motilium est censé empêcher les remontées (efficacité douteuse sur le RGO) polysilane pour apaiser les brûlures ... Mais c'est tout ! le fait qu'il régurgite à nouveau du lait caillé ne m'étonne pas il y a des hauts et des bas avec le RGO ... Il n'aurait pas eu des vaccins récemment ? Les dents et les vaccins aggravent le RGO !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.