Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 23)

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 09:07
ok moi je devait emmener lyam a l 'osteo pour ses coliques je l'y ramenerais on verra ce qu'elle pourra faire!!! sinon j'ai appeler une pediatre pas loin de chez moi j'ai demander un rdv en urgence et j'ai rdv demain matin a 10h.... franchement je suis super angoisser a chaque biberon je sens que le stresse monte!!!! sa fait 2 biberon qu'il tete sans plurer et a bu 90ml a 5h et 90ml a 8h30 donc je croise les doigts
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 09:27
Juste un petit conseil : essaie de rester zen au moment des repas (pour le moment bib mais plus tard aussi)... Les petits sentent le stress et c'est pas top ils font les associations repas=stress de maman et à un certain âge peuvent en jouer... J'ai connu ça pour ma grande, j'apprenhendais car entre les pleurs et les régurgitations ravalées/l'odeur d'acidité et les troubles du sommeil (pendant 2 mois elle ne dormait que sur moi impossible de la coucher sur le dos et j'avais pas idée de la mettre sur le ventre)... Si tu angoisses pour les repas n'hésite pas non plus à exprimer tes angoisses à ton loulou, explique lui le pourquoi de ton stress ça peut se passer mieux après (parles en à la puer ce matin et au pédiatre demain si besoin) Le positif c'est qu'il n'hurle plus à chaque bib... Tu lui donnes le polysilane avant et après donc ? Super pour le rdv en urgence demain ! c'est top ! Tu peux d'ici demain mettre sur papier toutes les questions que tu peux avoir ou même évacuer toutes tes angoisses ;)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 09:36
je lui met le polsilane juste avant sa a la'air de bien le calmer deja!!!! mais je vois qu'il a mal juste pendant les bibs parce que sinon il rigole discute ect... je fais deja des crises d'angoise parce qua a 6 mois de grossesse mon gyneco a detecter une probleme a son rein droit, et la j'ai commencer a m'angoisser, depuis je fait souvent des crises d'angoisse souvent la nuit ou jai super mal!!!! et la sa m'aide pas du tout qu'il est sa en plus!!!j'ai une peur bleu de perdre mon fils je n'arrive pas a le faire dormir dans sa chambre la nuit pourtant la journée il fait ses siestes dans son lit et dans sa chambre
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 09:50
J'ai tendance à faire des crises d'angoisses aussi mais j'en ai plus fait depuis un bail (et ça vaut mieux car j'ai plus d'anxiolytique et j'allaite donc bon...) Tu sais il n'a que deux mois ! Tu peux très bien le faire dormir dans un lit dans votre chambre la nuit et en journée dans sa chambre ;) C'est une grosse anomalie qu'il a au rein ? (si c'est pas indiscret :oops: )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 10:18
[quote:a9aae8cd0c="Gouaron"]J'ai tendance à faire des crises d'angoisses aussi mais j'en ai plus fait depuis un bail (et ça vaut mieux car j'ai plus d'anxiolytique et j'allaite donc bon...) Tu sais il n'a que deux mois ! Tu peux très bien le faire dormir dans un lit dans votre chambre la nuit et en journée dans sa chambre ;) C'est une grosse anomalie qu'il a au rein ? (si c'est pas indiscret :oops: )[/quote:a9aae8cd0c] il a une dilatation importante mais a la derniere echo il avait retraicit un petit peu donc je croise les doigt pour la prochaine echo pas evident tous sa, j'aime mon fils plus que tout est de le voir pas bien je suis pas bien aussi c'est un cercle vicieux
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 10:40
Oh ça je comprends ... Je suis passée par là (dans une moindre mesure) entre le RGO, l'APLV, le trouble du comportement vis à vis de la nourriture, la faible prise de poids... Mais j'ai appris (j'apprends encore) à prendre du recul, à moins m'en faire, à me faire confiance et à faire confiance à mes filles ... Pas facile je suis plus zen maintenant que pour ma grande mais je comprends que tout ça t'angoisse ...
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 10:51
c'est sur que sa a pas du etre evident!!! bon je vais me preparer pour mon rdv avec la pericultrice je te tiens au courant bisous :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 11:19
Pas de souci ! repasse vite fait donner des nouvelles ;) Je reçois les notifications quand qqn poste donc quand je suis devant l'ordi je réagis vite :lol:
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 12:36
bon je suis revenue elle ma dit qu'en effet il manger pas beaucoup!!!! :( elle ma dit deja un bon point il a pas pleurer pour les bibs d'aujourd'hui!!!!! donc pour elle c'est que deja il a moin mal!!!! :roll: ensuite il na pas pris de poid mais il n'en a pas perdu non plus donc ouf!!!!! elle ma dit que la pediatre va surement me donner un traitement on verra bien demain
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 10:11
Bonjour ! Ewok : Comment ça va aujourd'hui ? Pleurs ? Boit mieux ? Ici rien de spécial à la visite des 7 mois de ma petite. Pour le moment comme elle ne semble pas avoir mal avec les régurgitations on laisse comme ça au pire je lui donnerai du phosphalugel (faut que j'aille en prendre à la pharmacie j'en ai presque plus)... Pour la grande, comme elle est rendu à prendre son anti-acide à la demande, on continue comme ça... ça sent la fin du RGO selon elle ... J'attends de voir :lol: Méfiante moi !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 12:01
Gouaron, :cop: Joyeux 7 mois A Nanou ( qu'est ce qu'elle es jolie^^) chouette la photo de Maddy, si je peux me permettre, elle a l'air en bonne santé et ses ptites joues sont a croquer!!!!!! je croise les doigts pour la fin du RGO de Maddy!!!! tu nous tien au courant! :wink: Ewok, deja si ton pti bout mange sans pleurer c good, le gel de poly a priori lui fait du bien! continue comme ca! a l'heure qu'il es tu a du voir la ped, vien vite nous donner des news! Smothi, j'espere que ton bébé n'a pas de gastro... tu nous donne des nouvelles?! ici, Lyam a une gastro... et bien carabinée.... il a perdu 400grammes en 12h :oops: vive le stress.... vomissement, diaré et fievre, la totale, on pouvait pas faire pire.... rdv hier soir chez le doc et rebellotte ce matin.... la il dort depuis 2h.... et ne ce jette plus sur le bib d'eau, ne vomit plus non plus...... jvous parle de ma nuit????? :lol: :lol: :lol: Non!!!!!!!! vous savez a quoi ressemble une SMGNDM!!!!!!!! biz a toutes!!!! Fee, Kusai: comment vont les garcons?
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 12:57
Salut les filles, De retour, je n 'ai pas posté depuis une semaine mais je vous ai lu.... pfffffffff de nouveau Alexis ne mange plus bcp mais seulement le matin et le soir! il est a 4 biberons et prend les 2 du milieu normalement mais par contre celui du matin et celui du soir c'est la galere! si on ne le force pas un peu, il ne prend meme pas 90ml (alors qu'avant son oesophagite, c etait 4 bibs de 240/210ml...). Je suis un peu deboussolée et je ne sais plus quoi faire... bon pour l instant je continue le traitement et on verra bien... Il semblait aller mieux ce wkend et a priori, retour des pbs lundis apres les vaccins.... ca m angoisse, ca m angoisse... j attends demain et sinon je rappelle la pédiatre... du coup petite prise de tete avec mon mari hier qui me disait que je m inquietais pour rien... mais qui commencait a s inquieter ce matin car il n a pris que 100ml... je suis un peu perdue et je me demande si ce n est pas surtout de la peur qu'il a mon petit crapaud... peur d'avoir mal... désolée post pas tres joyeux mais je me suis dit que vous deviez cpdre:) Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 13:08
Annenane : Si lundi il a eu ses vaccins, c'est normal qu'il mange moins ! Entre les vaccins qui les chamboulent et le RGO qui a du reprendre du service je ne vois rien d'"anormal" compte tenu des éléments que tu nous donnes ;) D'ici demain ou vendredi ça ira mieux si c'est uniquement lié au duo RGO/vaccins
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 13:12
le RGO reprend du service apres les vaccins je crois non? j espere effectivement que cela va aller mieux... ce que je trouve bizarre c est que c est principalement les bibs du matin et du soir.. ca t as fait pareil? et accessoirement, la pédiatre n aurait pas pu me prévenir???????? arhhhhhhhhhhhhhhh a votre avis, est ce qu on peut les 'bloquer" vis a vis de la nourriture? en tout cas merci.........................................
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 13:18
coucou les filles donc je suis rentrer, j'ai donc vu la pediatre elle est super!!!! donc confirmation d'un RGO....je continue avec le lait Enfamil AR qui d'apres elle est un tres bon lait, et j'ai en plus un traitement pour petit coeur elle am donner du gaviscon nourisson 1ml a prendre avant chaque bib et du mopral chaque jour.... j'espere vraiment que sa va marcher!!!a midi il a bu un bib de 100ml sans pleurer je sais pas si c'est le gaviscon ou pas mais bon j'etait un peu plus seraine je verrais bien au bib de 4 heures.... et un grand ouf parce qu'elle le peser et il a pris 20grammes depuis jeudi dernier donc pas maigris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.