Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 18)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 09:13
[quote:e4a581e0c6="estrellita"]Bon j'ai suivi ton conseil, et il s'est réveillé de lui même à 4h pour un graaand biberon. Donc tant mieux. Je vais essayer de moins me stresser avec les quantités qu'il boit et [b:e4a581e0c6]faire plus à la demande.[/b:e4a581e0c6][/quote:e4a581e0c6] Je sais que ce n'est pas facile mais c'est une chose à prendre le temps de se mettre en tête ... Un enfant ne se laissera pas mourir de faim suis son rythme et tout se passera bien ! Surtout avec un RGO faut pas trop les forcer sinon tu risques de provoquer des troubles de l'alimentation et blocage ... Il a été mis sous inexium suite à quoi ? Brulures? Oesophagite ? (juste curiosité de maman RGO :lol: )
estrellita 4 messages
estrellita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 09:48
En fait c'est un bébé qui mangeait bien, il engloutissait 4 biberons de 180ml par jour, faisait ses nuits, un vrai bonheur, quoi! Et puis petit à petit ça s'est dégradé jusqu'à la semaine dernière où j'avais des pleurs quasi permanents, plus de sourires et où il s'est mis à boire moins de 60ml à chaque biberon. On est passé au lait épaissi mais ça n'a pas changé grand chose! Lundi, la pédiatre m'a donné ce traitement en me disant qu'il avait un important reflux d'après elle, mais j'en sais pas plus. C'est peut être un peu exagéré pour un premier traitement sans avoir rien essayé avant? Là il a retrouvé le sourire et semble plus zen la journée! Par contre les biberons ne passent toujours pas, excepté celui de cette nuit! Il continue à grimacer, à recracher et à se tordre de douleur à chaque fois qu'il boit plus de 30/60ml..... Voilà, j'en sais pas plus! Je vais suivre ton conseil et essayer de patienter davantage pour lui donner à manger, mais c'est pas toujours facile de savoir s'il pleure parce qu'il a mal, parce qu'il est fatigué, parce qu'il a faim! C'était tellement plus simple avant tout ça, il était réglé comme une horloge! Merci encore en tout cas, des bisous!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:36
Comme ta dis Gouaron, ton bebe souffre car les reflux l'un ont irrite la gorge. Avec le traitement tu verra une différence mais pas immédiatement. Continue bien a lui donner le gaviscon ou du gel de polysilane, le gel avant et après le repas. Avant pour tapisser sa gorge et après le bib car le lait aura enlevé tou le gel. Laisse le droit contre toi après on repas pour qu'il digère bien et fais le bien roter. Met lui un plan incline dans son lit ça l'aidera aussi! Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 13:16
[b:d6b5a99208]Nikki[/b:d6b5a99208] :hey: [b:d6b5a99208]Gouaron[/b:d6b5a99208] bon bah forcément ça allait pas continuer, maintenant que j'ai régler le pb au gel, les 2 ont la crève, donc je viens de passer une nuit pourrie :roll: [b:d6b5a99208]estrellita[/b:d6b5a99208], tu as de la chance d'avoir un médecin qui réagit aussi bien et aussi vite que veux tu essayé d'autre avant, y a pas grand chose à faire sur les reflux
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 13:54
[quote:c408f802e8="Kusai"][b:c408f802e8]estrellita[/b:c408f802e8]que veux tu essayé d'autre avant, y a pas grand chose à faire sur les reflux[/quote:c408f802e8] Je me faisais la même remarque ... C'est clair qu'à part faire baisser l'acidité de l'estomac par un anti-acide et les qqs astuces de la page 1 y a pas grand chose à faire ! Continue bien à lui donner son médoc par contre pour le lait épaissi peut être qu'il apprécie pas ... C'est quel lait ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 21:52
Kusai, bienvenue au club!!!! Lyam nous faisait de meilleures nuits depui l'acquisition de la marche ( je ne le criait pas sur tous les toits! trop u la poisse!!!) et resultat un Lyam qui nous une otite dentaire avec 39 de fievre, et des SMNDM!!!! allons y gaiement! et encore j'en ai qu' 1! courage
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 16:37
Bonjour à toutes, Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais depuis la reprise du travail j'ai trés peu de temps...Par contre j'essai de vous lire quasiment tout le temps car ce forum est une source d'information non négligeable pour les mamans ayant un bébé RGO. Je remercie d'ailleurs ttes celles qui y contribue! Bref, je constate que les états varients bcp en fonction des âges et des moments de la vie! Pour ma part, pour mémoire ma fille qui à 10 mois demain est bébé RGO, sous traitement morpral, primpéran et gaviscon. Nous avons eu une trés bonne préiode où ça allait bcp mieux, elle mangeait super bien et n'avait pas l'air de souffrir. J'ai tenté de diminuer la prise du primpéran car j'en ai un peu assez de lui donner tt ces médicaments mais j'aurait jamais dû!Tout est reparti de plus belle et nous avons mis bcp de tps pour avoir une situation plutôt normal! Je voulais savoir si vos enfants avaient des soucis de sommeil? Ma fille dors trés peu que ce soit le jour ou la nuit. La journée elle dort de 1h à 3h les bons jours en sachant qu'il ne s'agit que de petites sieste de 30 minutes! Et le soir elle se réveille assez souvent et à parfois un sommeil trés agité. Je souhaitait savoir si vous rencontriez les mêmes problèmes? Pour ma part, je me demande si le primpéran n'y ai pas pr qq chose étant donné qu'il s'agit d'un neuroléptique. Qu'en pensez vous? Peut être est ce tt simplement ds son tempéramment, elle bouge bcp, est limite hyper active. Peut être que je me prend la tête pr rien mais bon! Voilà j'espère que tt vos bébés se portent bien. A bientôt
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 21:15
[b:e1427c704a]Nikki[/b:e1427c704a], je me suis faite une raison, :lol: en ce moment il me réveille juste parce qu'il est sur le dos !!!! Faut que je me fache pour qu'il arrete [b:e1427c704a]Cricri[/b:e1427c704a], j'ai eu mon premier a fait ses nuits à 11 mois, j'ai eu des periodes ou il ne dormait que dans l'écharpe i a toujours été très nerveux Pour Evan, il faut y ajouter de la constipation donc ça complique les choses Mais c'est la nuit que ce sont toujours manifestés les pb ! Pas de mystère on teste régulièrement toutes la diminution des cachets, y a que comme ça qu'on sait si ça va mieux ou pas
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 21:29
bonjour a ttes!! je suis de retour apres 1 mois sans ordi tjs des probleme avec ma 2e...pffff je vous explique mon cas noémie a etais diagnostiqué rgo interne a 6 semaines traitement inexium plus mottilium plus gaviscon... depuis tte petite elle avait de l eczema dans le visage d apres le pediatre c le froid... mais je suis allé voir une allergo ki lui a fait une pds pour une eventuel aplv qui est negative! mais elle me dit ke pour elle les signes clinique montre kel est bien allergique... du coup elle lui donne du nutramigene et une creme a base de cortisone l eczema disparait mais a l arret de cette creme il est revenue et bcp plus important. le probleme est que depuis kel est sous nutramigene elle regurgite enormement parfois meme 2h apres le bib alors qu avant pas du tt. la nuit tt etais bien elle fesait 20h 6h et depuis plus d 1 semaine elle se reveil tte les heures oh secouuuurrr... pensez vous que ma fille est bien aplv ou iplv??? merci d avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 21:49
Bonsoir melouch ! Ecoute je vais te parler de mon expérience avec ma grande : diagnostic RGO à 3 semaines au passage au bib traitement azantac/motilium/phosphalugel + Lait AR ... Les mois passent, les régurgitations sont tjs là malgré les différents laits AR, faible prise de poids, constipation ... Vers 5 mois deux petites plaques d'eczéma apparaissent sur ses joues... on suspecte une APLV ... Diallertest négatif à 5 mois puis à 9 mois elle fait une gastro carabiné qui nécessite une hospitalisation... J'expose mes suspicions car la péd ne m'écoute pas : un gastro pédiatre la met sous pepti junior avec épaississant et miracle ! Plus de régurgitations ! Elle n'a été positive aux tests qu'à 15 mois ! donc la pds peut être négative et ta puce peut malgré tout présenté une APLV (système immunitaire pas encore complètement fini)... Autre chose : un enfant peut faire ne pas supporter un hydrolisat de lait de vache ! une de mes amies a 3 enfants polyallergiques dont le dernier vomissait et tout avec l'hydrolisat ! L'allergo l'a mis sous Modilac Riz ! Dans ton cas je tenterai deux choses : un épaississant sans protéine de lait (magic mix) si ça ne change rien, rdv chez allergo et voir pour tenter Modilac Riz.
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 22:08
j epaissit deja avec du magic mix!! noémie prend bcp de poids a 3 mois elle fesait 7kg pour 64 cm les selles ont tjs etais normal il n y a que l eczema je v voir avec l allergo pour le modillac riz on verra bien se kel me dit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 07:45
Oui fais comme ça alors ! Attention certains doc ne jurent que par le lait de vache et rien d'autres donc si l'allergo te dit qu'il faut pas car pas assez riche ou pas assez je ne sais quoi ne te laisse pas avoir ;) C'est du lait de riz "maternisé" qui n'existe qu'en 0 à 3 ans (pas de 1er âge 2me âge) l'allergo de ma fille m'avait dit ok mais pas à tous les bib car "pas aussi riche que le lait de vache" mais si ta puce ne supporte pas l'hydrolisat je pense que ça devrait mieux passer ;) (au pire il y a un autre hydrolisat encore plus poussé c'est Néocate je viens d'y repenser)
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 10:48
Bonjour. Je me présente je m appelle Annelise j ai un bébé de 13 mois qui depuis petit vomit. Bébe s était souvent après les tétées sachant que je l ai allaité jusqu a 5 mois. Ca pouvait etre 1h voir plus après j ai consulté mon pediatre m a d ti que c était paceque j avais un reflexe d ejection fort mon lait allait trop vite pour lui donc rien a faire. Puis ca a continué. APrès 7 mois il a mangé des purée et il vomissait toujours. Maintenant c est par " crise" défois tout va bien et au moins une fois par mois on lui donne sa purée il se bloque et vomit desuite la totalité en jezer c est impressionant. J ai reconsulté on m a donné motilium gaviscon et meme avec ca il vomit toujours. A 7 mois il faisait 8.2 kilos et la a un peu plus de 13 mois il fait 9 kils tout juste sacahnt que l évolution se fait en dent de scie. J ai consulté de nombreuse fois on m a dit c est rien motilium et il va arrété. J en pouvais plus car c est vrai que le motilium le calme parfois mais 3 semaine après c est reparti... Du coup parfois il nous dit non et ouvre meme pas la bouche donc se nourrit pas. Alors que c est un bébé super gourmand qui mangerait tout ce qu il voit.... Mon fils ne se tortaillait pas petit a fait ses nuit a 6 mois mais avec au moins un reveil en hurlant la nuit vite calmer par un calin. Il ne s est jamais reveillé en papotant mais toujours en hurlant... La j ai chilé tout le week end et j ai consulté de nouveau mon généraliste en consultant la courbe de poid et en nous écoutant pour une fois il a pris rdv a l hopital des enfanst a bordeuax pour lui. C est a 1H30 de route mais pas grave je n en peux plus. Ne sait plus quoi faire pour lui. Il est crevé du coup la journée... Peut il etre possible que ca soit RGO et pourquoi pas détecté avant.... Merci
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 14:55
Bonjour, Mon petit Aaron est sous azantac depuis à peine un mois, ses remontées sont beaucoup moins douloureuses, mon petit est beaucoup plus souriant mais maintenant il a des renvois de lait en assez grande quantité et pourtant il a un lait AR. Avant l'azantac il ne rendait pas ses biberons puisque c'était interne mais maintenant je me demande comment cela se fait et si l'une d'entre vous a constaté la même chose. Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 15:57
boozywoozy : Un RGO peut être interne et devenir externe ... Après je ne me rappelle plus l'âge de ton fils mais il pourrait ne plus supporter le lait de vache (ce qui devient de plus en plus fréquent)... Avec ma grande et son RGO, il y a eu des moments où c'était plus interne qu'externe, puis l'inverse ... Une fois sous hydrolisat de lait de vache, son reflux n'a été qu'interne ... C'est quel lait AR qu'il a ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.