Posté le : 24-06-2010 à 00:06
[quote:2cffb368f6="Stéph/Eytan"]Bonjour,
J'ai perdu mon papa le 13mai et depuis j'avoue que je ne vais pas bien. Moi qui suis si calme d'habitude, là je ne me reconnais pas. Je suis énervée, pas bien... J'ai décidé de me faire aider depuis quelques jours (anti-dépresseurs et anxiolitiques). Je pense que mon loulou le ressent car depuis il pas bien lui non plus, suréxcité et fatiguant des fois. Connaissez vous de l'homéopathie qui pourrait l'aider a aller "mieux" et se calmer ? La fleur d'oranger vous en pensez quoi? Je veux pas le "shooter" mais c'est vrai que du coup a force de s'énerver il le sommeil agité la nuit, il bouge ds tous les sens et ne dors pas très bien. Et la journée bah il est claqué! Merci de votre aide :wink:[/quote:2cffb368f6]
Bonjour,
tout d'abord toutes mes condoléances pour ton papa... le deuil est un chemin long et difficile à parcourir, je te souhaite force et courage!
:(
Pour ton loulou, je n'ai pas vraiment de solutions car je m'y connais mal en homéopathie, mais je pense qu'aller consulter un médecin homéopathe te permettra d'être bien conseillée, et de pouvoir parler de ce qui vous arrive à un professionnel qui aura des réponses adaptées, tant médicamenteuses qu'en terme de soutien psychologique!
Mais je pense que déjà le fait que toi tu te fasses aider va débloquer pas mal de problèmes pour ton fils, car il ressent ton chagrin et ton stress, et il est évident qu'il y réagit! Donc, si tu vas mieux... il ira mieux! N'hésite pas à lui parler, avec des mots simples, pour lui expliquer pourquoi tu vas mal; à sa façon, il comprendra que ce n'est pas lui qui est en cause, que tu ne remets pas en question l'amour que tu lui portes (des fois quand on est triste on a des comportements qui prêtent à confusion pour les tous petits), ça le rassurera et lui permettra d'avoir des jours et des nuits plus calmes!
Et si vraiment tu n'en peux plus, passe le relais... qui pourrait t'en vouloir d'avoir besoin de souffler un peu alors que tu traverses vraiment une mauvaise passe?
Voilà, je ne sais pas si je te suis d'une grande aide, mais quoiqu'il en soit tu as mon soutien inconditionnel dans cette épreuve...
Bon courage, bises.