Je passe 2H a donner le biberon a mon fils 4 fois par jour

Discussions

Auteur
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 01:55
Bonjour à toute Voilà je suis une nouvelle maman d un petit Garçon Gianni depuis bientôt 5 mois , mon fils jusqu à ses 3 mois allait parfaitement bien puis un jour il a moins bien pris les biberons et maintenant ça dure depuis plus de 2 mois j en peux plus je suis au bout du rouleau .... Je vous explique exactement comment ça se passe, il comment à boire tous va bien mais il ne boit JAMAIS plus de 125 ml voir souvent bien moins alors là après cette quantité de bu il se cambre en arrière , tourne la tête et se tortille je l assois et là en plus ou moins longtemps il me fait un ou plusieurs rots puis IMPOSSIBLE DE LE FAIRE reprendre le biberon , il faut attendre , le bercer , attendre lui parler, chanter etc etc etc au bout d une attente plus ou moins longue celon les jours il reprends plus ou moins bien le biberon , dautres part il boit tous doucement , j ai bien essayé toutes les marques de biberons de tétines avec les moyenes et rapide il s étouffe avale de travers et après c'est encore plus galère de plui faire reprendre le biberon, on m a dit rgo c'est vrai qu il déglutit entre la première et la 2eme partie du biberon mais sinon la position allongée ne le dérange pas et il ne pleure jamais , d autres part il ne vomit jamais non plus, mais il a souvent le hoquet , il a aussi souvent un ronflement dans la gorges typique des rgo et il rote dès que je l assois et que je le sors du lit ...le pédiatre m a donné des médiacments pour la rgo je ne vois aucun changement .... j en suis arrivée à 2 h par bibi 4 fois par jours la première partie il l a boit en 20min puis une énorme pause avec plein de tentatives pour lui redonner le biberon et quand finalement il reprends c'est super long et des minuscules gorgées et souvent il ne le reeprends que si il est à moitié endormi si là mon mari éternue ou fait un bruit il sursaute et n en veut plus !!! j en peux plus je ne fais que ça depuis 2 mois c'est l horreur j ai le temps de rien SVP si il y a des mamans qui ont le même soucis venez me donner des conseils je me sens seule et je comprends pas pourquoi il me fait ça ....On dirait qu il n a jamais faim ... Depuis 2 jours j en peux plus je le laisse boire ce qu il veut plus stop et j ai commencé la diversification car j angoisse qu il n ait pas assez de lait et de calories mais il fait ses nuits et ne se réveille pas hier matin 125 ml ET un tiers de compote midi 125ml et un tiers de haricot beurre et compote poire gouter 100ml et compote poire soir 125ml et bouilli de céréales voilà ce qu il a mangé hier est ce que vous pensez que c'est assez ????? MERCI A TOUTES POUR VOS TEMOIGNAGES et désolée pour la longueur
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 02:53
bonsoir , je voulais juste reagir a ton poste car j'ai éte un peu prés dans la meme situation que toi mon fils à 7 mois et il ya 2ou 3 mois il m'a fait le coup de ne pu boire au bib du moins un peu c'est à dire 30ml le matin , 120 le midi , 90 au gouter et 60ml le soir et il partait pour sa nuit donc j'ai commencer la diversification et de puis il boit 250ml le matin et 250ml le soir le midi et au gouter c'est yaourt au lait infantil . Ton fils a peut etre un petit appetit , essaye peut etre de ne pas insister de vouloir lui donner le reste laisse le patiente jusqu'au prochain biberon meme si il ne boit que 100ml tant qu'il ne perd pas de poids c'est le principale , pour les doses moi je donner la moitié d'un petit pot de legumes et de compotes pour contre les yaourt au lait infantil entier . Si d'autre question je reste à disposition . Courage .
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 07:35
Bonjour, Ce n'est pas si mal ce que tu inscrits, avec la diversification. Ton fils fait ses nuits, c'est qu'il est rassasié, que la digestion se fait. Laisse le peut-être aller à son rythme, il mangera plus quand il commencera à marcher ou à jouer tout seul. Ce que nous leur donnons sont des indications, ils n'ont pas tous le même appétit. Ma puce a six mois et demi et fait des siennes pour les petits pots souvent : une cuillère sâlée, une sucrée :shock: , elle mange mieux le repas suivant ! Bon courage, et surtout suit ton instinct, ton ressenti.
TROC PTIT'LOU 
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 16:35
Ce sont bien les symptomes du Rgo A savoir que le traitement ne soigne pas, il ne peut que soulager !!!!! Essaie peut etre le biberon cuillère, c'est régulier que les bébé rgo soient fachés avec le bib :wink:
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 13:36
Coucou ma chérie !!! Alors tu vois, je t'avais dit de ne pas t'inquièté, il mange bien avec ses petits pots. Peut etre que comme "vanessa et matheo" ton loulou prendra plus de lait avec la diversification... Courage ma belle, je suis là même si bcp de kms nous sépare...
]]
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 15:43
merci MA CHERIE D AMOUR DE MOUSQUETAIRES !!! ah làlà que de soucis pour nos petits bouts bin le midi hier super mais après la cata j ai repris l ancien traitement pour la rgo j ai l impression que ça le soulage un peu mais il est fâché du bib ça c'est clair allez je retourne à notre post Les filles : merci de m avoir répondu .... oui je sais bien que les bébés rgo sont fâchés du bibi mais à la cueillière il prends pas le lait .... en faites il boit jusqu à une certaine quantité max 125 ml et après ça remonte mais il vomit pas ça fait aller retour .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.