Reactions au BCG

Discussions

Auteur
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 08:48
Bonjour, j'ai fait vacciner mon fils de 2 ans au BCG et il a de la fièvre depuis mercerdi. Beacoup de médecins faisant le pont j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire. Je lui donne du doliprane toutes les 6 heures mais je n'ai pas l'impression que ça marche. Est-ce normal cette fièvre? Merci de me répondre
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 09:44
Coucou! Alors je vais te dire ce que m'a dit mon médecin traitant : s'il y a un vaccin à ne pas faire c'est celui là! Je viens aussi de la vacciner sur les conseils de la pédiatre et ben franchement je regrette car elle est beaucoup trop petite et en plus elle a été traumatisée de ce vaccin. Bref une vraie saloperie. Moi, elle est malade depuis le vaccin... :roll: Pour ce qui est de la fièvre je ne peux pas te dire ma fille n'en avait pas mais tu sais aujourd'hui les médecins doivent être ouverts alors essais de voir avec un qui soit bien. Courage et bisous. Tiens-moi au courant.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:54
Un vaccin peut provoquer 48h de fièvre doliprane, en body dans une pièce fraiche et la tete mouillé à l'eau fraiche Si ça persiste, voir un médecin Et tu peux toujours appeller un toubib et demander à lui parler (le mien prend les appels car il peut pas voir tout le monde)
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 10:04
Bonjour Le BCG prévient de la tuberculose qui est en recrudescence actuellement dans notre pays. Je ne comprends pas les gens qui préfèrent ne pas faire vacciner leurs enfants au risque qu'ils attrapent ces maladies. Oui ce vaccin provoque de la fièvre pendant environ 48h. Il faut la surveiller, lui administrer du doliprane voire de l'ibuprofen si elle est supérieure à 38.5°C. La fièvre est normale, c'est que son système immunitaire réagit et c'est bon signe. A+
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 10:14
[quote:8ebd7a9529="lilitempete"]Bonjour Le BCG prévient de la tuberculose qui est en recrudescence actuellement dans notre pays. Je ne comprends pas les gens qui préfèrent ne pas faire vacciner leurs enfants au risque qu'ils attrapent ces maladies. Oui ce vaccin provoque de la fièvre pendant environ 48h. Il faut la surveiller, lui administrer du doliprane voire de l'ibuprofen si elle est supérieure à 38.5°C. La fièvre est normale, c'est que son système immunitaire réagit et c'est bon signe. A+[/quote:8ebd7a9529] Et ben c'est bien! Tu devrais aller voir Roselyne Bachelot qui a rendu ce vaccin recommandé et non obligatoire.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:31
Le débat n'est pas là, de toute façon le seul vaccin obligatoire est le DTPolio, alors les questions on devrait se les poser à chaque vaccin qu'on accepte Il y a déjà des tonnes de post ou tout le monde se pouille sur la vaccination, vous en retrouverez bien un pour recommencer En attendant, chatvert ne s'inquiétait que de la fièvre et au passage la fièvre n'est pas "bon" signe c'est un effet secondaire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.