PB MOUCHE BEBE

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 16:35
BONJOUR, je possede un mouche bebe electrique on me l'a donné et ne sait quelle marque c'est le pb est que je n'arrive pas a le monter et sa n'aspire rien mon pti lou de 2 mois et demi a le nez qui coule et semble encombré que puis je faire? MERCI
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 17:03
coucou moi j'utilise le manuel! je mets le bb sur le coté, je mets du serum physiologique dans la narine du dessus et j'aspire la narine qui est sur le côté appuyé! ensuite j'inverse! ma fille a horreur de ca mais néanmoins c'est super efficace et à maintenant deux ans, ce n'est jamais allé sur les bronches! par contre dans le mouche bébé, j'enlève leur mousse et je mets du coton c'est plus étanche je trouve!!! :lol: bon courage! biz
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 17:14
Pareil que Lauriane07 Je crois que tous les bébés n'aiment pas ca. Sinon j'avais une technique assez particuliere mais quand je voyais ma fille qui allait éternuer, je lui bouchais une narine!!! Bref, vivement qu'ils savent se moucher !
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 17:27
merci les filles je balise vraiment benjamin hurle qd j'essai de l'aspirer j'ai peur que sa tourne mal bronchiolite ou autre il est encore tellement petit...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 18:03
Salut, Je fais presque comme Lauriane, je met du sérum phy dans une narine et Maxime a le réflexe de souffler avec le nez ce qui lui dégage deja pas mal tt seul et si il en reste je lui fait avec un mouche bébé manuel. Forcement il aime pas ca mais c'est pour son bien. Mon médecin m'a donné aussi comme conseil de lui faire boire de l'eau pour éviter que ça s'encombre de trop. et jusqu'ici j'ai éviter le kiné par 2 fois. Par contre moi j'aimerai bien savoir comment on fait pour faire tousser un bébé sans lui taper dans le dos ou lui mettre les doigt dans la bouche comme j'ai pu entendre...;
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 18:20
pff pas evident e fr sa tte seule il se laisse pas fr le coco!! il a tt compri ... si jle met sur le coté il se tortille dans ts les sens du coup je peux rien fr... avez vous d'autres techniques? :cry:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 18:46
oui c clair que c'est pas évident. Maxime me fait la même chose. La technique que j'ai trouvé pour lui aspirer le nez c'est de mettre sa tête dans le creux de mon coude, comme si je lui fait un câlin j'attrape sa petite main et je la ramène sur sa poitrine tout en douceur je veux pas qu'il se sente agressé et lui aspire le nez avec l'autre main qui me reste. c'est pas évident, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour éviter que mon vers de terre bouge de trop. c'est une technique que j'ai trouvé.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 19:47
pour ma fille qui ne se laisse toujours pas faire ( elle commence à avoir de la force), je me mets sur le lit, je l'emmaillote dans une serviette de toilette et je me mets au dessus! comme ca avec une main de tien que la tête et l'autre le mouche bébé! la serviette est coincée sous elle! 100 % efficace!!!hihi biz
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 19:54
oui j'ai aussi fait cette méthode, mais il s'énerve vite et quand il voit que je commence a l emmaillotée il bouge 2 fois plus pour se libérer... quelle idée d'avoir un bébé hyper tonique lol
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 13:02
cela dit effectivement pour eviter que sa tombe sur ses bromches et que ca se transforme en bronchiolite, la kiné respiratoire c'est le top ! A 5 mois ma puce a percé sa premiere petite dent et avec ca la fameuse bronchite dentaire.... pas de fievre mais j'ai tout essayé. Mon doc m'a precrit 2 séances de kiné. RADICAL ! Ca dure 10 mn, elle a hurlé comme un petit cochon mais après ca elle respirait normalement et a passé une nuit du tonnerre!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.