Rhino, rhume qui dure

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 14:21
voilà mon souci, mon fils depuis un moment respire surtout par la bouche. selon le médecin, il a du rhume mais qui ne sort pas... du coup le sérum phy dans le nez rien ne sort, idem rien avec du spray eau de mer, et les prescriptions de rhinotrophyl ou de pivalone ne font aucun effet. il semble que son rhume lui coule dans les bronches selon le médecin donc effectivement par moment il tousse surtout en position allongée. il y a 15 jours le médecin m'a conseillé d'utiliser actisoufre pour lui laver le nez, mais... je ne vois pas le changement... avez-vous des conseils à me donner? des expériences? mon fils n'a pas de fièvre, il ne ne se plaint pas, mais on sent à sa respiration qu'il y a un truc!! comment faire partir ce rhume qui ne sort pas? merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:32
Coucou! Je ne croyais pas à l'homéopathie avant mais j'ai quand même essayé histoire de. Et, contre toute attente, ça fonctionne. Par contre ton loulou n'a pas le nez qui coule? C'est bouché mais ça ne coule pas?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:38
Je viens de regarder, il te faudrait : Phleum pratense "Enchifrènement nasal et irritation oculaire sans gros écoulements".
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:45
idem: humidificateur et homéopathie en traitement de fond. si tu n'as pas les moyens d'acheter un humidificateur, tu peux faire sécher le linge dans sa chambre, ca marche bien en solution d'appoint ;)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 14:55
Alors pour vous répondre, nonmon fils n'a absolument pas le nez qui coule!!! et il tousse surtout en position allongée quand il se réveille. je vais tester l'homéopathie. merci dara. ça coute cher un humidificateur? actuellement je mets un récipient d'eau sur son radiateur et je surveille qu'il y ait toujours de l'eau dedans. ce n'est pas suffisant? mettez-vous des huile essentielles? merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 15:00
Je n'ai pas d'humidificateur, l'air de la chambre de mon fils a un taux d'humidité à 55% (j'ai un hygromètre). Il faut que ce taux se situe entre 45 et 55%, idéalement. Je diffuse des huiles essentielles uniquement quand il tousse un peu gras, et seulement hors de sa présence dans la pièce. En fait je mets 3 gouttes d'eucalyptus radiata sur une lingette au dessus du radiateur, quelques minutes suffisent.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 15:44
salut, En pharma tu peux trouver un diffusuer Vi*ks aux huiles essentielles. Tu le branches dans sa chambre toute la nuit Pour ma puce son nez s'est dégagé après 2 nuits c'est à partir de 3 mois
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 21:49
merci pour vos conseils. mon fils a enfin son rhume qui sort et toux grasse! je m'en réjouis presque tant il était embêté depuis si longtemps. donc lavage de nez intensif au sérum phy car c'est vraiment pas joli... crème de chez must*la style v*cks mais applicable sur bébé dès 1 mois, et diffuseur V*icks à partir de cette nuit dans sa chambre, et en plus ça sent super bon. j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre,mais l'essentiel est que ça sorte enfin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.