Quel produit pour nettoyer le visage d'un nourisson?

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 20:29
[color=darkblue:5a16f77984] Bonsoir les filles ! Je voulais savoir avec quoi vous nettoyer le visage de vos loulous ?? Depuis quelques jours, Eytan a des touts petits boutons (pas bcp) sur le visage alors je me demande si ça vient pas du produits utilisé. Vous leur mettez de la crème après ?? Merci de vos réponses[/color:5a16f77984]
]]
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 20:54
Bonsoir, tu ne dois pas te tracasser. Ces petits boutons sont normal et ils partiront tout seul au bout de quelques jours ou quelques semaines. Appraemment chaque nouveau né on cela. Ethan avait eu ça aussi lorsqu'il avait également au environ de 10 ou 15 jours et je me tracassait un peu aussi. Je pensais que c'était des boutons de chaleur (né le 8 juin2009) puis en m'inforùant j'ai appris que c'était un style d'eczema du nouveau né. Sinon pour lui laver le visage, nous ne mettons rien, nous lui lavons à l'eau. Je te conseilerais de ne rien mettre sur ces petits boutons et de laisser le temps faire qu'ils disparaissent. Par rapport à la crème sur le visage, on lui met de la Louis Widmer mais c'est pcq il a la peau très sèche. Félicitations pour ton petit bonhomme. Bonne soirée, bizzzzz.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:01
coucou, moi depuis la maternité j'utilise du liniment, ca nettoie et hydrate, des fois je nettoie à l'eau et hydrate au liniment, c'est naturel, et aucun risque si bébé en a dans la bouche ;)
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:28
Salut ! Pareil je faisais à l'eau ou au serum phy, il doit avoir de l'acne du nourisson ton petit, ça part :wink: Evite au max les produits sur le visage, du moins toutes les saletés agressives :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 21:33
quand mon fils était tout petit,je lui nettoyais le visage avec du sérum phy, et je ne mettais rien d'autre sur sa peau.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 23:39
Je confirme les autres mamans, c'est de l'acné du nourrisson, ça partira comme c'est venu. Sur les petits boutons, pour aider un peu, mon pédiatre m'avait conseillé Cicalfate d'Avene en pharmacie. Ca coûte un peu cher mais c'est une bonne crème cicatrisante, ça peut toujours servir de l'avoir à la maison. Maintenant, j'hydrate son visage tous les jours après le bain et avant de sortir en extérieur avec du liniment, c'est super, naturel, et sa peau n'est plus sèche. Bises
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:07
la "1ère eau",du laboratoire Uriage (en parapharmacie). c'est une eau nettoyante spéciale bébé. le visage doit être nettoyé régulièrement et les petits boutons passent tout seuls, c'est normal.
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 18:32
[color=violet:0395c9241d] Salut! Je reviens de chez le pédiatre et c'est bien l'acné du nourisson. Par contre il m'adit de nettoyer son visage a l'eau et pas avec du sérum phy car ça déséche la peau. [/color:0395c9241d]
]]
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 13:55
ok !! je vais suivre tes conseils nanie !! Moi j'ai essayé physiobébé de mustela, eau nettoyante de cadum, une crème hydratante de corine defarme et de l'eau...mais il ne me serait pas venue a l'idée de lui mettre du liniment sur le visage...je vais essayer ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.