Se frotte l'oreille? help!!

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 20:56
voila ma fille de quatre mois se frotte une oreille depuis quelques jours mais ça n'a pas l'air d'être une otite (cela arrive deux à trois fois par jours depuis trois ou quatre jour) par contre depuis qu'elle a deux mois et demi elle double les gencives et souffre de temps en temps des dents. Depuis quelques nuits elle se réveille beaucoup plus souvent desfois avec des cris plutôt stridents (d'ordinaire deux réveils de nuit pour allaitement et se rendort aussi sec) et aujourd'hui elle était moins joyeuse que d'habitude. Qu'en pensez vous? Quelle est la meilleure marche à suivre pour les réveils nocturnes à cause des dents? J'ai peur de la prendre dans mes bras ou autre et qu'elle ne fasse plus ses nuits? Mais que faire pour les réconforter? Pansoral? doliprane? au milieu de la nuit? Que faire?? De plus j'ai lu que le sommeil de bébé s'installe entre quatre et six mois (elle dort depuis deux mois de 21h à 8h30 avec deux réveils pour manger, cependant n'a jamais fait de nuits complètes) j'ai donc peur que ça la perturbe de trop si je ne trouve pas rapidement une solution pour la soulager. Maintenant avec ces réveils multiples je ne sais même plus quand il faut l'allaiter, y aller simplement pour le réconfort ou pas y aller du tout car elle est dans une phase de sommeil agité, je ne fais plus la différence, je m'y perd.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:57
Bonsoir je serais d'avis que tu consultes un médecin parce que cela peut-être le début d'une otite celle-ci peut mettre quelque jour avant de vraiment se déclencher et finir par un tympan percé. J'en fais l'expérience avec ma fille actuellement qui m'a sortie 7 dents en 1mois 1/2. j'en ai également fais les frais avec son frère qui lui a 27 mois. Sache que les dents provoquent beaucoup de chose comme les bronchites, les otites et autres. Aujourd'hui je suis rôder sur les otites et les déclenchements. Pour mon fils les 1er jours il chouine dans son lit hurle et fini par s'endormir si c le cas et que tu en a sous la main tu peux lui donner de l'advil c'est un anti inflammatoire ça la soulagera pour la nuit mais surtout consulte? car cela ne peut être traité que par antibiotique Bon courage
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 23:22
merci pour ta réponse, je vais allé consulter au plus vite.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 07:53
Salut, J'ai une amie qui a eu le même soucis que toi, sa fille se touchait souvent l'oreille a 4mois elle a pensé aussi a un début d'otite. donc elle a été chez le médecin, et il lui a tt simplement répondu qu'elle avait découvert ses oreilles !!!! Après c sur qu'il faut mieux l'emmener au cas ou, on ne sait jamais puisque chaque bébé est diffèrent. Par contre pas de solution pour les dents... je crois qu'il faut attendre que ca se passe... a moins que quelqu un a une solution miracle dans ce cas la je suis preneuse, sait on jamais!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:15
Ce matin ça va bien mieux, elle a super bien dormi cette nuit et joue normalement, sourit. J' ai pensé aussi qu'elle avait pu simplement découvrir son oreille car elle la touche mais pas très souvent quand même. Comme elle a eu ses vaccins il y a huit jours maintenant je me demande si ce n'ai pas cela qui a pu la perturber?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 17:00
ou alors un signe de fatigue!! je faisais ca etant ptite et ma fille le fait!! elle se frotte l'oreille ou la prends bien en main dés qu'elle est fatiguée :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 21:38
ha c'est bon à savoir, je vais observer mieux encore pour voir si c'est lié à la fatigue. J'ai consulté, elle est en pleine forme et maintenant elle se touche les deux il me semble donc elle les a trouvés! Elle doit trouvé ça marrant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.