Grippe A

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:41
Bonjour, J'ai reçu le bon de vaccination pour ma fille de 2 ans....et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis plutôt contre d'emblée, et mon mari plutôt pour :? Mais mon avis change avec le temps... :roll: J'ai peur de ne pas prendre la bonne décision, je ne trouve pas que nous soyions bien informés, on entend tout et n'importe quoi sur cette grippe. Qu'allez vous décider de votre côté?? :?: Merci
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:57
[quote:7e3a28a73f="La souris verte"]Fais une recherche, il y a déjà des dizaines de sujets ouverts sur ce sujet.. :wink:[/quote:7e3a28a73f] En fait G tapé "Grippe A" dans recherche avant d'écrire mon post...et j'ai eu plus de 1000 réponses que c'était pas ça du tout.... :? Je dois faire comment alors?
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 14:01
Salut! Peut être que le lait ne convient pas au mieux à ton bébé. J'ai une copine qui a eu le tour. C'est ton pédiatre qui décidera. Sinon c'est peut être l'eau. J'ai lu sur le forum que Volvic pouvait constiper. Moi je varie régulièrement les marques. Et l'Hépar aide si il est constipé (mais pas trop souvent). Bisous

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:06
[quote:5436d0521f="titepuce67280"][color=blue:5436d0521f] Il a du mal à faire ses rots [color=red]Il régurgite dès le bib fini (genre lait cailler) Il machouille régulièrement et sort souvent sa langue Il râle régulièrement mais ne pleure pas[/color:5436d0521f] Il a du mal à faire ses selles (il en a fait deux hier et une aujourd'hui mais il pousse beaucoup)[/color][/quote:5436d0521f] Coucou ! Tout ce que je t'ai mis en rouge sont des signes de reflux gastro-oesophagien ! Si ton doc consulte aujourd'hui je lui en toucherai un mot pour avoir son avis car s'il s'agit vraiment d'un reflux (RGO) il lui faudra au minimum un lait épaissi (Anti-régurgitation) Tu as un post Mamans de Bébés RGO le premier post est une récap de ce qu'est le RGO (signes, ce qu'on peut faire etc) passe faire un tour !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:27
[quote:597fddc79a="titepuce67280"]Merci pour vos réponses. Je vais aller y faire un tour. Mais encore une autre question : ça apparait toujours comme ça d'un coup ?[/quote:597fddc79a] Je vais te faire part de mon expérience avec ma puce : elle a été allaité 1 mois, elle est passé au bib et en même pas une semaine elle manifestait les signes flagrants de RGO (les mêmes que ceux de ton loulou) ... Au début ma mère m'avait dit "tous les bébés régurgitent" oui mais tous les bébés ne font pas du RGO aussi longtemps et aussi douloureux !!! Au bout d'un moment quand les régurgitations sentent l'acide, ca leur fait hyper mal et là il leur faut un traitement sinon ca devient ingérable ! Ma puce a fait une oeosphagite (inflammation de l'oesophage) au 2m degré (avancé et douloureux) et je remercie ma pédiatre qui a été réactive (ainsi que son collègue qui a pris le temps de bien m'expliquer ce que c'est, les signes évocateurs d'une crise etc...) et merci le traitement ! Elle en a tjs besoin, et en aura tant qu'elle en a besoin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.