Petites plaques blanches sur levre superieure

Discussions

Auteur
16 messages
Guest26779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 11:05
BOnjour à toutes, j'ai remarqué hier que mon fils avait des petits boutons blancs qui forment des plaques dans la bouche, juste à la lèvre superieure. savez vous ce que ça peut etre, a quoi c'est du, et comment le soigner?* merci d'avance
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 11:53
ben sa pe etre du muguet mais bon desolé on pe pas vraiment t'aider deja sans voir a quoi sa ressemble ensuite on est pas medecin donc te dire de lui donner sa ou sa c pas terrible consulte ou demande meme en pharmacie!!defois il euvent te renseigner plus que ns!! bon courage!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 12:28
Coucou Ca semble être du muguet. C'est un petit champignon qui n'est pas méchant mais embêtant. Il peut géner la succion et s'étendre au tube digestif avec des gènes lors de la déglutition et des diarrhées. Ma fille en avait eu quand elle était bébé. Le traitement avait été nettoyage de la bouche en passant une compresse imbibée d'eau gazeuze type Badoit en alternace avec un gel Daktarin (mais je ne suis plus sure de ce dernier) Si tu allaites, il faudra aussi traiter tes seins car c'est contagieux Bien sur un avis médical est obligatoire pour confirmer tout ça :wink: Biz
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 12:58
Coucou oui rien de tel qu'un avis medical mais ca ressemble a du muguet... Tiens nous au courant
Guest26779
16 messages
Guest26779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 10:37
Bonjour à Toutes, oui, il s'agit bien de muguet, ils nous ont dit ça a la pharmacie; par contre Daktarin est uniquement sur préscription medicale. elle nous a donné des granules homéo de Borax en 7ch, 3 granules 3x par jour a diluer dans l'eau et nettoyage de la bouche avec 2 c à café de bicarbonate de soude diluées dans 100ml d'eau. merci pour vos conseils! a bientot
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 11:25
attention ca peux etre des aphtes aussi!! mon fils en a eu dernierement!! et ca ui faisait des grandes plaques blanches a l'interieur des levres et ca se decollait un peu!! c souvent suite a une angine ou rhino! dans ce cas c une baisse des defense immun!! et faut aller voir un orl
Guest26779
16 messages
Guest26779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 11:33
je reviens de chez le medecin, c'est bien du muguet et il m'a prescrit Daktarin. Y a plus qu'à!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:43
Ah bon je t'avais pas dit de bêtise 8) J'espere que ton petit n'est pas trop gêné et que ça va vite passer :wink: Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.