Premier bobo, snif!!!!

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:18
Bonjour, Ma fille a 3 mois, et elle vient de subir son premier bobo. En lui coupant les ongles, son père a touché le doigt!!! Ce n'est pas une grosse coupure, mais pas une petite non plus, et surtout, ça saigne beaucoup les doigts!!! Il n'y a rien de grave, mais j'ai eu peur, j'y pense encore ce soir, ça m'angoisse et le papa culpabilise... je ne sais pas comment le rassurer, je me suis retenue de lui hurler dessus, comment gérez vous ces situations?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 00:00
coucou, Je pense qu'il ne faut pas qu'il culpabilise et que tu reste zen car ca aurait pu t'arriver a toi aussi. Ta puce va se faire pleins d'autres petit bobos en grandissant donc zen !!! Ce sont des choses qui arrivent. Bonne soirée. Bises
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 00:11
C'est exactement ce que j'ai fait, en réalité. J'ai hurlé à l'intérieur, mais j'ai câliné ma puce tout en rassurant Monsieur en lui disant qu'elle en verra d'autres, que ce n'était pas grave etc... Lui, il m'aurait démolie si ça m'était arrivé!!! Mais ça m'a fait tellement mal de voir du sang couler de son petit corps :cry:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 08:52
salut, Je vois qu'on est toute pareille !!! On voudrait qu'ils n'aient jamais mal. Rien de grave heureusement (moi je lime ses ongles parce que j'ai peur de ca justement)
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 14:05
Coucou! Je comprends ce que tu ressents! Il y a quleque temps, j'ai aussi fais mal à mon p'ti coeur sans le vouloir! En lui fermant son bouton pression, je lui ai pincé un bou de peau avec! Je te raconte pas ma tête quand j'ai compris pourquoi est-ce qu'il s'était mis a hurler!! Il a gardé la marque un bon moment! Heureusement, Valentin à vite oublié le bobo mais moi je me sens encore mal quand j'y pense! Tout ça pour te dire que nos bébés oublie vite les petits bobos, ils sont resistants!... et que nous on continuera à culpabiliser pour tout! En tout cas, tu as bien réagit! Mon copain a réagit comme toi, très zen en me disant que c'etait pas grave, il a mis plus de temps a me rassuré moi qu'a consoler Valentin, qui lui etait déjà passé a autre chose! :wink: Allé, les bobos ça risquent encore d'arriver, l'important c'est d'être là pour les consoler! ;-)
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:39
[quote:4fdbd75f4a="Merla Raloche"]C'est exactement ce que j'ai fait, en réalité. J'ai hurlé à l'intérieur, mais j'ai câliné ma puce tout en rassurant Monsieur en lui disant qu'elle en verra d'autres, que ce n'était pas grave etc... Lui, il m'aurait démolie si ça m'était arrivé!!! Mais ça m'a fait tellement mal de voir du sang couler de son petit corps :cry:[/quote:4fdbd75f4a]Oh c'est mignon... on s'y fait vite je te rassure... j'y croyais pas les autres mamans quand elles me disaient ça.. ben si, parce que sinon t'as pas fini d'avoir le coeur qui tombe par terre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.