Mon bebe va a la selle plusieurs fois par jours.inquiete!

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 07:28
Bonjour, voilà je suis vraiment inquiète! mon bébé de 13 mois va depuis une semaine plusieurs fois à la selle par jour et surtout la nuit. excusez moi des détails: ses selles sont assez molles (ce n'est pas la diarhées) et sentent mauvais. il n'a pas de fièvre (enfin jamais plus de 37,8 ), joue mange bien...bref n'a pas l'aire d'avoir mal au ventre et ni malade! mais moi, en tant que maman je m'inquiète dois je le conduire chez son pédiatre? vous avez connu ça? ma mère me dit que se son les dents qui lui font ça...mais il a déjà 4 dents et c'est la première fois que ça lui arrive. merci de me rassuer
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:09
Bonjour ... Tu t'inquiètes pourquoi ? parce qu'avant ton bébé n'allait à la selle qu'une seule fois par jour ? Ici ma fille va 2 voire 3 fois à la selle par jour et ce n'est jamais vraiment la même consistance parfois mou parfois pas ... et ici aussi ca sent fort pour ne pas dire autre chose ... ca ne m'a jamais inquéité ... Ton bébé est il diversifé totalement ? as tu rajouté un aliment particulier à son alimentation qui semblerait correspondre au niveau temps à l'apparition des selles multiples ? Si ton enfant est entrain de préparer ses prémolaire ca peut effectivement expliquer les selles malodorentes ... Bref je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter mais bon au pire tu peux en parler à ton pédiatre à la prochaine visite ...
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 14:46
[quote:49198d4ccf="magnes59"]Bonjour ... Tu t'inquiètes pourquoi ? parce qu'avant ton bébé n'allait à la selle qu'une seule fois par jour ? Ici ma fille va 2 voire 3 fois à la selle par jour et ce n'est jamais vraiment la même consistance parfois mou parfois pas ... et ici aussi ca sent fort pour ne pas dire autre chose ... ca ne m'a jamais inquéité ... Ton bébé est il diversifé totalement ? as tu rajouté un aliment particulier à son alimentation qui semblerait correspondre au niveau temps à l'apparition des selles multiples ? Si ton enfant est entrain de préparer ses prémolaire ca peut effectivement expliquer les selles malodorentes ... Bref je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter mais bon au pire tu peux en parler à ton pédiatre à la prochaine visite ...[/quote:49198d4ccf] merci magnes59 de ta réponse...j'ai commencé à lui donner du smecta aujourd'hui , vraiment bien... moi ce qui m'inquiète c'est ce changement brutal
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 10:13
salut, je ne connais ce vaccin particulierement mais pour ma part je suis plutot pour, je pense qu'avec ce genre de maladie vaut mieu prevenir que guerir comme on dit!! enfin moi je le ferais voila ... biz
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 10:25
coucou, Mon fils a eu ce vaccin sachant qu'on habite dans le foyer à risques des méningites ( en Normandie). Après si ton doc te dit qu'il y a pas de risques, il n'est peut-être pas nécessaire de le faire. A toi de voir :wink: Bisous
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 10:52
Bonjour, Ma fille de 17 mois doit aussi faire le vaccin contre la meningite ! j'ai demandé à la pediatre s'il etait vraiment utile et elle m'a repondu qu'on etait pas dans une region à risque mais que la meningite (enfin l'une des formes de meningite traité par le vaccin) etait très souvent mortelle ... donc on le fait peut etre pour rien, mais peut etre pas ! a bientot Cameron
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 12:30
Bonjour, Je pense la faire aussi pour mon fils, car les séquelles de cette maladie peuvent être très graves : je connais deux enfants qui l'ont eu, l'une peu de temps a la naissance et l'autre a 4 ans et demi. La première est devene handicapée motrice et sourde, le second est devenu sourd profond.. Donc tant qu'on en a la possibilité essayons d'éviter tout cela pour nos petits. C'est une maladie qui reste rare, mais possible...
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 16:30
Coucou, je m'incruste dans votre bavardage.. Ma fille a fait ce vaccin lundi dernier sur les conseils de notre pédiatre. En effet, l'OMS le conseille aux enfants à cause de la grippe A. Ils craignent plus le retour en force de la méningite que les conséquences de la grippe sur les tout petits (et une augmentation des gastro à rotavirus aussi!) Donc on lui a fait faire car à priori pas de souci (contrairement au fameux vaccin grippe, qui celui là ne passera pas par nous!!!) Pas de gros effets secondaires : température (nous elle n'en a pas fait!) et diarrhée... Voili voilou, bonne continuation les filles!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 16:36
Bonjour ! Je confirme les dires de Margoton. Mon pédiatre, qui n'est pas un pro vaccin, m'a expliquée que très souvent, les épidémies de grippe étaient suivies d'épidémie de méningite. A l'heure actuelle, c'est inexpliqué mais les faits sont là. Du coup, je m'interroge aussi si on le fait faire à Manon ou pas...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 16:51
c quoi comme vaccin? vous avez le nom? merci pour le renseignement !! je ne suis aps du tt vaccin mais avec les temps qui courrent ca fais flipper!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:29
Coucou ! Alors j'en ai parlé un peu et après quelques recherches la pédiatre m'a dit qu'il n'est fortement conseillé quand dans quelques départements (Puy-de-Dôme 2002 ; Landes/Pyrénées Atlantiques/Hautes Pyrénées 2004).. La forme la plus répandue de méningite est la B et si vos loulous ont été vaccinés au Prévenar ils sont normalement immunisé contre la méningite B ... Elle n'envisage pas de vacciner ma puce contre la méningite C
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:13
Oui mais là il ne s'agit plus de régions à risque puisque l'épidémie de grippe sera partout... Il faut aussi savoir que c'est le vaccin contre la forme de méningite la plus sévère... Et son nom c'est méningitec, non remboursé par la sécu pour le moment mais étant donné que l'OMS le conseille certaines mutuelles commencent à le prendre en charge. Son prix va de 35 euros à 52 selon les pharma :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 21:31
[quote:4e7d46fa41="Margoton55"]Oui mais là il ne s'agit plus de régions à risque puisque l'épidémie de grippe sera partout... Il faut aussi savoir que c'est le vaccin contre la forme de méningite la plus sévère... Et son nom c'est méningitec, non remboursé par la sécu pour le moment mais étant donné que l'OMS le conseille certaines mutuelles commencent à le prendre en charge. Son prix va de 35 euros à 52 selon les pharma :wink:[/quote:4e7d46fa41] Bon je rappelerai la pédiatre demain histoire de car dans ces conditions là il y a effectivement un risque ! A suivre !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 00:11
[quote:6305a20264="Margoton55"]Oui mais là il ne s'agit plus de régions à risque puisque l'épidémie de grippe sera partout... Il faut aussi savoir que c'est le vaccin contre la forme de méningite la plus sévère...[/quote:6305a20264] Le grippe comme tous les ans et partout en france :wink: :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 23:30
bonjour! j'ai aussi fait le vaccin contre la meningite à mon fils, il avait 1 an (il a 22 mois aujourd'hui) Le pédiatre me l'avait fortement conseillé, bien que n'habitant pas dans une région "à risque " (Loire-Atlantique) Il l'a très bien toléré, pas d'effets secondaires (juste une augmentation de son RGO à l'époque, mais ça, c'est une autre histoire!!) Bref, il y a plusieurs "marques" de vaccins concernant cette maladie : Meningitec°, Menjugate°, et Neisvac°. Je bosse en pharmacie, et parfois, l'un manque au niveau du fabriquant, donc, n'hésitez pas les mamans, à demander à votre docteur s'il a une préférence pour la marque! Et pour le prix, effectivement, ça va de 35€ à environ 50! bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.