Mon bebe se "force" a retenir sa respiration ... H

Discussions

Auteur
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 08:42
Bonjour tout le monde, Voilà je suis complêtement perdue ... et en + je commence à avoir carrément peur :cry: ! Mon ti'Jordan va avoir 9 mois dans quelques jours, et depuis une ou deux semaines, il fait un truc de fou et au début ça ne m'alarmait pas mais là ça me fait carrément flipper ! Alors, j'espère que je vais bien m'expliquer car c'est pas simple. En fait, ça peut arriver quand il est un peu énervé, mais aussi [u:a1c77d404b]et surtout [/u:a1c77d404b]quand il voit quelque chose qui lui plaît ou qui lui fait envie ... Là, il retient sa respiration, fait un grimace avec son visage, tout le haut de son corps se contracte ... mais ça n'a rien avoir des convulsions genre crise épilepsie voire même spasme du sanglot ... En fait, ça peut ressembler à un super gros frisson ... et parfois, il le fait tellement fort que ça lui fait faire pousser un petit cri... mais il n'a pas l'air de souffrir pour autant J'ai même penser au syndrome Gilles de la tourette tellement c'est impressionnant ! mais j'en ai parlé à la pédiatre, elle me dit qu'il ne faut pas s'alarmer et que je dois lui dire "NON FAIS PAS CA !" chaque fois qu'il le fait ... je ne suis pas très convaincue :? mais bon ... en fait j'ai peur que l'on passe à côté de quelque chose pour mon fils chéri... Est ce que vous avez vécu une situation similaire ou entendu quelque chose de semblable ??? j'ai cherché dans le forum, dans google, mais je n'ai rien trouvé ... aidez moi SVP car je me fais vraiment du souci ... Merci d'avance pour vos réponses ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 09:26
Bonjour, je n'ai jamais eu ce soucis avec mes enfants. je pense comme ton pédiatre. quand il fait une crise, tu dois lui dire d'arrêter et ensuite lui expliquer que ce qu'il fait n'est pas bien et que c'est dangereux. les enfants comprennent beaucoup de chose même très jeune. ça risque peut être d'être long mais il faut persevérer et ça finira par lui passer. j'espère que tu y arriveras. déjà essaie sur 2ou 3 jours et tu verras comment il réagit quand tu lui dis "NON ne fait pas ça" et que tu lui explique que pourquoi il ne doit pas faire ça. bon courage. donnes nous des nouvelles. a+
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 09:34
Bonjour ... Je n'avais jamais entendu parler de ca et j'avoue que je serais comme toi assez inquiète ... J'espère que tu trouveras vite la solution ... Bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 09:42
kikou, ca me fais penser a ce que faisai ma soeur et mon fils petit ... des que quelques chose les interessés ils se contractes avec grimace visage ( bouche surtt ) et se mettais meme a "trembler" des bras avec petit cri aussi. j'ai fais comme ta pediatre m'as dit de lui dire de ne pas faire ca et ca c "assez " vite calmer en grandissant . c de la surexcitation qu'il essai de canaliser et qu'il controle pas forcement ... je pense aussi que tu ne dois pas tkter que ca va passer. il est ds une periode de decouverte c normal qu'il soit excité par la nouveaute, le jeu ect ...
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 09:47
Merci beaucoup pour vos réponses ... J'avoue Jennifer que ce tu décris ressemble fortement à ce que fait mon fiston .... J'espère vraiment que c'est ça ... c'est vrai kil est assez "nerveux" et qu'un rien l'émoustille ! Je vais faire en sorte de bien attention à ce qu'il "cesse" de faire ça, g tellement peur kil ait quelque chose de grave ! Merci Magnes59 et delocemataljade pour vos encouragments ... je suis tellement perdue ... Merci beaucoup à vous !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 10:06
c clair que c impressionnant comme reaction a voir , on se demande ce qu'ils ont " moi aussi j'etais angoisse a l'epoque tt comme toi mais moi j'avais peur de l'autisme " mais je t'assure que mon fils et ma soeur st tt a fait normaux " quoi que le doute plane encore pour ma soeur :mdr: " ca leur a passes mais je pense que le faite d'etre nerveux y joue bcp reste zen ca finira par se calmer . fais confiance a ton pediatre, ils connaisses les " symptomes " pour bébé atteint de maladie et si ca ne l'affole pas outre mesure c qu'il n'y a rien de bien inquietant. je pense que pas mal d'enfant Actifs/ Nerveux ont cette reaction allez zen maman tu verras ca finira par partir comme c venu :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.