Rythme des biberons ...

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:05
coucou à toutes, voilà, ma puce de 2mois et 1/2 pleure beaucoup pendant les biberons, pédiatre m'a prescrit gavisco* et motiliu* pour réduire le reflux qu'elle a ! cependant, cela fait environ 10 jours, qu'elle prend ses biberons à tout bout de champ, et des quantités différentes à chaque fois !par exemple, elle réclame le bibi à 10h,elle prend 120ml, et à 11h réclame un autre et en prend 90ml et à 11h30 elle en réclame encore et prend 30ml... et c'est comme ca toute la journée! et le problème,elle pleure pendant les bibi! du coup, je suis perdue là! je sais pas si elle a beaucoup d'appétit à ce point! et je ne sais pas si je dois me laisser faire par ce rythme!si je ne dois pas lui organiser les choses,p-e qu'elle a besoin qu'on lui gère ses heures de biberons! peut-etre que quand elle réclame le bibi juste aprés un autre bibi, je devrais lui donner un peu plus d'eau à boire pour qu'elle se gave pas de lait :p franchement,je suis vraiment perdue! aujourd'hui,elle a pris le bibi à 8h30 (120ml), un autre à 10h (60ml) et un autre à 11h (60ml)! c'est peut etre normal tout ca! mais moi ,j'ai lu, et c'est ce qu'on m'a dit, que vers 2mois,le bébé prend environ 6 à 7 biberons par jour! là,on doit etre à 12 par jour à des quantités différentes à chaque fois! hier,elle a prisun bibi de 120ml et un autre de 150ml à 40 min de différence !!! pouvez-vous m'éclairer sur la chose, c'est mon premier bébé et je panique à l'idée de savoir que je fais quelque chose mal! merci à toutes, bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:37
la pédiatre tarée :D je l'ai changé! il né pas question de faire un planning ici, mais je trouve bizarre que depuis 10jours, elle a un appétit trés poussé mais en meme temps,elle pleure quand elle prend les bibi! ca me dérange pas qu'elle mange tout le temps, mais je me demande si ce reflux n'en est pas la cause ou est-ce normal?
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:46
le nouveau pédiatre (charmant jeune homme d'ailleurs) lol a dit qu'elle fé du reflux :? maintenant, les pleurs ET l'appétit,je ne sais pas si ca fé partie ! en tout cas, depuis qu'elle prend le gavscon* et le motili*, elle prend plus de lait qu'avant, ce qui est deja super ! je viens de lire à l'instant que quand le bébé a beacoup d'appétit d'un coup, c'est qu"il est en période de croissance ! enfin,je sais pas ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:51
Salut Ame Heureuse! Depuis quand ta petite a t'elle un traitement anti reflux? Est ce que son lait a été changé pour un lait un peu plus épais? Ce que te dit LaSouris est vrai : il faut suivre le rythme de ton bébé, et si elle a faim, lui donner à manger. Mais le fait qu'elle pleure pendant les biberons n'est pas logique... si elle a faim, le fait de manger devrait la calmer. Et effectivement lors des pics de croissance les bébés ont plus d'appétit. Peut-être que son reflux la gêne toujours, et du coup elle pense que manger lui fera du bien. Mais si elle mange trop par rapport à son estomac, plus elle régurgitera, donc plus elle aura mal.... Aïe aïe, c'est pas simple! Si tu veux mon avis de maman qui a eu les mêmes soucis, premièrement, il faut arriver à te faire confiance. Ce que tu tentes pour ta fille n'est pas mal! Deuxièmement, si son reflux la dérange toujours eh bien retourne voir le médecin pour trouver une autre solution. On est en l'an 2009, on ne laisse pas les bébés souffrir, il y a des solutions pour soulager ces petits bouts.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:52
coucou, je pense que les reflux sont en cause dans les pleurs pdt les bib et pour la frequence des bib et par la meme occasion sur la quantite. Mathys est un bebe RGO et jai connu cette galere de pleurs pdt les biberons pdt 3 mois. Mon fils avait a l'epoque du motillium , de l'azantac et du polysilane.Ce qui a ete efficace aussi cest le changement de lait car il ne supportait pas la caroube du lait AR. En associant les 3 medicaments et le changement de lait en 15j tout est revenu normal sauf qu'il n'acceptait plus de prendre ses bib a part le matin et le soir et qu'on a du le diversifie a 3 mois pour qu'il mange quelque chose. Au jour d'aujourdhui Mathys a 8 mois et demi bientot et ne prend plus qu'un bib le matin.Il a tjrs son traitement motillium et azantac. Comment sente les regurgitations ? combien de temps apres avoir manger ? Machouille t-elle ? Tire t-elle la langue ? Bon courage
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 16:01
alors, ca fait déja 10 jours qu'on lui a changé le lait pour un légérement épaissi ! elle régurgitait beaucoup, là , nettement moins ! meme quand elle prend 3 bibi de suite, elle regurgite pas! peut etre que les médicaments n'ont pas encore donné totalement l'effet désiré, d'où les pleurs pendant les biberons ! mais, ce qui la calme c'est que je lui donne les bibi en [u:46b1596616]marchant[/u:46b1596616], du coup, j'ai les jambes en miettes à force de marcher :lol: mais, pour elle, c'est mieux, car elle termine ses biberons,et pleure moins! j'irai voir le pédiatre (sexy :wink: ) lundi prochain pour un bilan de les deux semaines de traitement! il m'a dit qu'il se peut qu'elle soit allergique au lait de vache, mais qu'il préfére ne pas se prononcer maintenant avant de voir ce que le traitement donnera comme résultat !
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 16:13
au fait, oui, elle tire la langue ! et les régurgitations peuvent se faire pdt les bibi comme 1h après quand elle dort. à ce niveau, ca va ! mais le truc de la langue toujours !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:20
Ca doit être sympa les bibs en marchant! :? Je pense que le mieux est d'en reparler à ton médecin sexy pour soit changer de lait, soit augmenter le traitement, soit voir si le problème n'est pas ailleurs... Et le fait qu'elle ne régurgite plus ne veut pas forcément dire qu'elle n'a pas de remontées acides (ce qui est pire car elle ravale tout....). En attendant il faut bien surélever son matelas pour qu'elle soit plus paisible quand elle dort.... Et la journée ce qui marchait le mieux chez nous c'était l'écharpe de portage.... Tout contre moi, en position assise, il s'endormait en général en 5 minutes alors qu'autrement il ne dormait jamais....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:31
mon fils aussi pleurait Moins en lui donnant ses biberons en marchant. Ses regurgitations sentent quoi ? Je pense que le traitement n'est pas suffisant.Un bebe RGO a un anti acide style azantac ou mopral en plus du motillium ou gaviscon. Si les regurgitations sont acides ca lui irrite l'oesophage. Le fait qu'elle machouille ca veut dire quelle a des remontees qu'elle ravale.Et avec ca on crois que ca lui fait rien et bah au contraire ce sont les pires car elles montent et redescendent alors que celle qui sortent ne passent qu'une fois (logique :wink: ).
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 16:38
ahlalalala ses regurgitations sentent le lait acide, comme s'il avait longuement séjourné dans son estomac, je m'en assurerait tout à l'heure si elle en refait encore! donc, le motil et le gavisc sont pas suffisants? je dois le dire au pédiatre alors! mais en meme temps, est-ce que ce ne fait pas beaucoup de médicaments pour un tit bébé de 2mois? :? mais si c'est la solution pour qu'elle aille mieux, soit! elle prend les médoc anti reflux depuis 3jours, mais le lait épaissi depuis 10jours mnt!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:59
si cest regurgitation sente l'acide il lui faut du mopral ou de l'azantac et insite aupres de son pediatre (sexy :wink: ) car en general il n'ecoute pas assez les mamans. mon fils est sous traitement depuis sa naissance et avec un RGO ya pas le choix.Mathys aura son traitement jusqua ce qu'il marche voir plus (ca depend des bebes mais en general cest jusqua la marche) Comme je te disais mon fils n'a plus de polysilane car avec la diversification et le traitement ses regurgitations ou ses remontées n'ont pas deffet sur son estomac.Par moment elles sont acides surtout en poussée dentaire et au moment des vaccins et le stress aussi joue beaucoup sur le RGo. Le RGO cest par periode.Tu peux avoir un jour bien et un mauvais cest la surprise chaque jour :lol: :lol:
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 21:05
merci beaucoup pour vos réponses, j'ai maintenant assez de bagages pour comprendre et expliquer l'état de ma puce u pédiatre ! les deux derniers bibi, ma puce a légèrement pleuré en refusant les bibi, et s'est endormie en milieu de tétée. j'ai pas insisté et je l'ai laissé dormir! or, les deux fois, elle s"est réveillé 10 min aprés environ réclamant la suite, qu'elle prenait en pleurant un peu, mais elle finissait les bibi! c'est deja ca! elle a son rythme à elle cette petite! gros bisous là, je vous écris en portant ma puce dans le bras, elle s'est endormie ... :P
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:56
Coucou ! Si tu veux plus de détails sur les symptômes du RGO je t'invite à aller sur le post Soins et santé de bébé / post Mamans de bébés RGO les 3 premiers messages sont une récap' des symptômes et des traitements et astuces pour améliorer le RGO ... Je suis dans le RGO avec ma puce depuis ses 6 semaines elle a eu un premier traitement à 2 mois (motilium et phosphalugel) puis à 3 mois un traitement plus fort (avec azantac en plus pour réduire l'acidité des remontées)... Là elle prend 1 an samedi elle a tjs l'azantac pourtant elle est diversifiée, se tient assise commence à marcher..; (en plus on a éliminé un élément aggravant de RGO chez elle : elle est Allergique aux protéines de lait de vache)... Ca passera un jour normalement ! A bientôt n'hésite pas à venir nous parler sur le post !
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 16:48
merci beaucoup pour ces conseils! j'ai lu le récap écrit dans "maman de bébé RGO", c'est très intéressant et répond exactement à ce que ma fille connait en ce moment! j'espère qu'il ne persistera pas . par contre,je me suis posée une question ! au début, quand elle est née, je lui faisais bouillir l'eau des bibi (et la refroidissait biensur aprés). maintenant , comme il fait chaud, je me contente de la lui donner à température ambiante directement de la bouteille (j'utilise de l'eau minérale). pensez-vous que ça est engendré ou aggravé son reflux?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.