Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 41)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:20
:arrow: Isa courage pour les reflux c'est galère mais on s'en sort ! As tu consulté un pédiatre pour ses soucis ?? je ne connais pas les médoc que tu lui donne dslé !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:23
Bonjour isa1811 ! Alors déjà si la plupart des symptômes sont présents ca doit être un RGO ... Par contre je ne connais pas le Topaal j'ai cherché sur le vidal ca semble adapté mais de tte façon ce qui lui convient aujourd'hui peut ne pas être suffisant plus tard : pour ma puce on a eu un premier traitement pendant 1 mois et au bout d'1 mois il a fallu ajouter un anti-acide pour calmer l'irritation ... Elle a un lait AR ou pas ? Mimi : Ca me fait en gros 5SA !
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 15:58
bonjour Gouaron et mimizeze! elle prend du Nidal confort 1...je ne sais pas si c du lait AR?! oui elle est suivi par un pédiatre qui n'est pas inquiet sur son état... moi ça m'inquiète de la voir comme ça. les petits soucis se manifestent beaucoup plus la journée... la nuit elle peut dormir jusqu'à des 6 ou8h par nuit...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 16:39
[quote:da979e1e81="isa1811"]bonjour Gouaron et mimizeze! elle prend du Nidal confort 1...je ne sais pas si c du lait AR?! oui elle est suivi par un pédiatre qui n'est pas inquiet sur son état... moi ça m'inquiète de la voir comme ça. les petits soucis se manifestent beaucoup plus la journée... la nuit elle peut dormir jusqu'à des 6 ou8h par nuit...[/quote:da979e1e81] Et non ! Les laits confort sont un peu épaissis mais les laits AR sont plus épais et ne se vendent qu'en pharmacie !!! (Perso le plus efficace niveau RGO et transit a été Novalac ARDigest ... après le top a été quand elle a eu son régime APLV mais c'est une autre histoire :lol: ) La calmosine a été efficace sur ma puce par contre ! en 2 semaines adieu les coliques (cumulés avec massage du bidou et bib avec valve)...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:33
coucou les filles!!! alors cette journée, moi un peu speed mais Jade a super bien dormit de 13h30 à 15h45 (j'ai été obligé de la réveiller pour aller chercher les grands à l'école) elle tousse un peu plus aujourd'hui, faut que je surveille que ça n'empire pas!!! mimi, tu as été à la pharmacie? ils t'ont donné quelque chose? céline, comment s'est passé le gouter? et ce soir? isa1811 bienvenue parmis nous. gouaron a raison, les laits AR se trouvent en pharmacie, tu as plusieurs marque nous ici on prenait Enfamil AR et ça allé. La pédiatre de ma fille non plus n'était pas inquiète du RGO de Jade au début puis en venant ici et en discutant avec les mamans, je lui ai donné des médicaments de mon propre chef et comme par hasard tout compte fait ça allait mieux et la pédiatre a enfin réagit que tout compte fait c'était pas un simple RGO qui ne fait pas souffrir!!!! tu peux suréélevé le matelas de bébé et porter le plus souvent possible surtout après les bibs, des fois on la garder pendant 1h 1h30 après le bib!!! pour les médicaments que ton bébé prend je ne connais c'est vrai que Jade ne devait pas avoir un RGO trop sévère car avec du gavison+polysilane ça allait a peu près!!! maintenant elle ne prend plus rien, même si elle a parfois des reflux, elle ne pleure plus comme avant!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 21:13
[quote:4194db5275="delocemataljade"]céline, comment s'est passé le gouter? et ce soir? [/quote:4194db5275] Alors le goûter nickel un bib entier (250ml) et 1 biscuit, ce soir elle a bu 230ml ... Il n'y a que le midi où ca coince ! Elle était KO et commençait à s'endormir sur son bib :lol: ! Trop fatiguant la vie de bébé ! Mimi : Quoi de neuf ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 22:29
coucou cool Amandine a bien mangé!!! j'espère que toi tu n'es pas trop fatiguée vu que tu dors pas bien la nuit et avec le taf en plus ça peu être dur!!!! je vais aller me laver les dents et au lit en espérant ne pas être réveillée. J'espère qu'elle va bien dormir comme cette après midi. je sais pas si ça vient de là, mais depuis quelques temps comme les journées étaient redevenues chaude, je ne lui mettais plus sa gigoteuse pour dormir et là cet après midi je lui ai remise et elle a super bien dormit donc ce soir malgré qu'il fasse bon dans sa chambre, je lui ai mis un pyjama léger et sa gigoteuse (je suis prête à tout pour essayer de dormir un peu :lol: ) a demain les filles bonne nuit bises
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 22:48
Bonsoir les filles , :arrow: Isa , les pédiatres ne reconnaissent ps tous les rgo et parfois refuse de se mettre a l'evidence que nos bébés souffrent ! Fait comme Del teste dse chose sans lui en parler s'il veux pas te croire ! En lait mon Loulou a Modilac AR et il a du gaviscon et du ploy plus du mopral le matin mais plus pour longtemps ! les filles on tout dit :arrow: Gouaron 5sa c'est bien , tu veux connaîtres le sexe ou c'est un bébé surprise ?? C'est étonnant que le repas du midi soit plus leger chez ta puce enfin le principal c'est qu'au total elle mange biene t continue a grossir :arrow: Del elle a bien dormis Jade ça ta permis de souffler un peu c'est cool ! J'espère que cette nuit sera plus calme et que toi aussi tu vas pouvoir dormir ! Alors moi je suis allée a la pharma et mis a part du spray (prorihnel ) c'est tout ce qu'ils m'ont conseillé car il a pas le nez bouché ... Mais ce soir ça c'est corsé un peu en rentrant je me suis aperçu qu'il avait de la temp 38.2° c'est pas dramatique mais bon ! J'ai appelé les urgences pédiatriques pour voir si je devais consulter ce soir on sait jamais avec l'épidémie de grippe ! Mais bon on m'a dit pas besoin un doliprane en systématique cet nuit eet demain consultation chez la pédiatre ! Une heure après la prise du doliprane il était redéscendu a 37.9° ! Il a bien mangé , 45min après s'etre endormis un réveil pour un rot mais depuis rien ! A surveillé pour son ruhme ! Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 06:11
[quote:24cbcadf14="mimizeze"] :arrow: Gouaron 5sa c'est bien , tu veux connaîtres le sexe ou c'est un bébé surprise ?? C'est étonnant que le repas du midi soit plus leger chez ta puce enfin le principal c'est qu'au total elle mange biene t continue a grossir [/quote:24cbcadf14] Coucou ! Mimi : Oui je trouve ça curieux qu'elle mange si léger le midi mais bon elle est assez fatiguée en rentrant de chez la nounou alors est-ça ? Perso j'aimerai bien un bébé surprise mais mon mari non ... Il dit ne pas pouvoir supporter de ne pas savoir le sexe ... On verra ce que ca donnera ! Sinon nuit plutôt calme (juste un réveil ordinaire dans le créneau où papa se prépare pour partir) et hop redodo depuis ! Hier en lui massant les gencives j'ai pas senti de truc dur au fond mais plutôt au niveau des canines donc ca promet (on m'a dit que les canines étaient dures à sortir et très douloureuses)... Bon je vais faire le tour des posts et me préparer ! A toute à l'heure ! Bizz à toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 08:44
Kikoo les filles , :arrow: Gouaron tu en a parlé a la pédiatre de ce repas leger le midi ?? Pour le sexe du bébé je trouve ça super chaud de garder secret 9mois j'ai une amie qui accouche dans 1mois et elle en connaît pas le sexe ! Moi j'ai pas pu attendre :wink: mais bon ça doit êter une belle surprise a la naissance!!! :arrow: Del alors la nuit avec Jade ?? Et bien ici un petit réveil a 00H30 puis un plus gros à 5H , il avait 38.1 de temp et il n'arrivais pas a se rendormir alors je l'ai pris avec moi on a redormis jusque 8H !!! Par contre son nez ne coule plus ce matin , j'espère que c'est pas bouché dans les sinus !!!! Bon je vais m'occuper du pirate ! gros bisous
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 09:27
salut les filles! Merci pour votre aide! cette nuit a été difficile, ma fille n'a pas arreté de pleurer, de chouiner.. c t horrible... alors on la balade dans les bras dans la maison, elle se calme un peu... mais quand il faut la remette couché... elle repleure et repleure.... :( isa
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:34
:arrow: Isa je em souviens des nuits comme tu as passée c'est très dur physiquement et moralement ! As tu sur élévé son lit ?? et sur le ventre est ce qu'elle est mieux ?? Gianni ne dort que sur le ventre ! Lre polysilane se vends sans ordonnance si tu veux essayer quant au gaviscon je sais pas s'ils le vendent sans ordo ! Courage et surtout si tu as envie de parler on est là !!!!
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 09:39
salut mimizeze! pour surélever le lit c de combien de degrés? car je ne sais pas si les "trucs" vendus dans les magasins de 15degré sont suffisant? le pédiatre nous avez parlé de 45° C Enorme!! en plus comment faire... car bébé va déscendre.. :shock:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:45
:arrow: Isa bah écoute je sais pas trop a combien j'ai surelevé son lit moi j'ai mis un bon coussin sous son matelat et ça suffit ! Tu sais c'est un coussin classic que tu peux mettre sur ton canapé mais il est bien rembouré comme même ! Si tu le sur éléve a 45° il faut que tu fasse un système pour 'attacher ' ta puce ! C'est ce qu'il font dans les hopitaux , avec un lange ou un drap il font une espèce de culotte kangourou ou tu glisse ton bébé et cette culotte est attaché avec des grosses épingle a nourrices au drap housse ! Je sais pas si j'ai était clair
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:48
coucou tout le monde!!!!!!!!! :arrow: mimi pas cool pour gianni j'espère que ça va vite lui passer et qu'il ne va pas te faire comme Jade nous a fait!! :arrow: céline moi j'ai jamais pu attendre, les premières visistes ou on peut savoir le sexe je disais non au gynéco et puis je finissais toujours par craquer :lol: :arrow: isa, oui normalement 45° c'est l'idéal mais comme tu dis, bébé risque de glisser au fond du lit. tu peux essayer dejà de mettre des livres sous les pieds du lit (style des annuaires). 15° je pense que ce n'est pas assez!! après il existe des matelas proclive, je sais que c'est un investissement mais c'est un matelas super, il est incliné à 45° et il y a comme une culotte cousue dessus et tu l'attache comme dans une poussette. il existe des matelas d'occas!! sinon la position ventrale aide aussi certains bébé. tu peux avoir aussi bien le polysilane et le gaviscon sans ordonnance. nous juste avec ça déjà, ça la bien soulagée. courage, on a toutes connu des nuits comme ça!! sinon ici Jade s'est juste réveillée 2 fois pour la susu mais j'ai rien entendu :oops: trop crevée!!! mais papa a assuré!!! bises à toutes, j'ai ma BS qui arrive :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.