Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 40)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 20:03
Bonsoir les filles , dslé j'ai pas pu passer avnt hier soir j'avais du monde et ce matin RDv et cet aprem shopping :lol: :arrow: Gouaron bon elle a pris un peu de poids quand même ta puce ! par contre pas cool pour les repas elle mange pas des masses aujourd'hui !! ah les satanés dents elles font toujours aussi mal !!! :arrow: del comment va ta puce ??dis donc pas cool pour les nuits tu crois que c'est les reflux??les dents ?? j'espère qu'elle va bientôt mieux dormir car c'est épuisant !!!courage !!! :arrow: bbtavia mince c'est dommage pour ta promo la guadeloupe c'est super !!! -20 en hivers glagla :what: c'est un autre climat en effet !!! pas cool pour tres loulou ça va mieux aujourd'hui ??? bon alors moi mon RDV concluant , je me suis sentie comprise , elle m'a bien confirmé que c'etait des reflux :wink: mais comme c'est pas un reflux grave on peux pas faire grand chose mais comme même on continue le mopral on passe a 1gélule entière pendant 6semaines et ensuite arrêt définitif :? elle m'a préscrit du gaviscon en cas de crise (testé hier c'est ok ) , on continue le poly ! Doliprane systématique le soir pour les dents !!! Gianni a des gaz donc elle m'a prescrit de probiologe pdt 1mois pour sa fleure intestinale ! Autrement super poid 8;560 kg pour 67cm dc en poid il est au dessus de la moyenne et la taille pile poile ds la moyenne ce qui est très bien car il a rattrapé son retard du a sa prématurité :lol: Aujourd'hui ça va un peu mieux , les nuits sont calme mais tjrs un réveil 1h après le couché pour roter :? dslé pour lez roman :oops: gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 20:44
coucou les filles!!! :arrow: bblatvia, pas cool pour tes garçons. j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement!!! pour ta promotion c'est cool, domage que ton homme préfère le froid!!! moi j'aurai bien aimé que mon homme trouve un boulot à la guadeloupe, même si c'est loin de la famille!!! :arrow: mimi tant mieux si cette pédiatre t'a écouté, ça fait du bien d'être comprise enfin!!! par conter pas cool de vouloir arreter mopral dans 6 semaines. si dans 6 semaines ça va pas mieux, elle l'arrête quand même? c'est cool s'il a rattrapé son retard :arrow: céline, comment ça va? Amandine a bien mangé? nous ici c'est pas trop le top, elle nous fait des micro-siestes plusieurs fois dans la journée, elle mange un peu moins mais rien d'alarmant!!!! j'espère que cette nuit elle va dormir car là je suis vraiment crevée pas moyen de se reposer la journée donc c'est dur dur!!! bon je vais manger un bout je repasserai dans la soirée bisous à toutes à tout à l'heure
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 20:49
[quote:8af315bc56="delocemataljade"] :arrow: céline, comment ça va? Amandine a bien mangé?[/quote:8af315bc56] Oh bah écoute au goûter elle a mangé 1/2 betterfood et 250ml de chocolat au lait, ce soir elle a pris 190ml de chocolat au lait ... J'ai du lui faire un massage des gencives au milieu du bib du goûter pour qu'elle mange bien ! Merci Weleda pour le super gel à la sauge !!! Bon courage pour le repassage Delphine ! Je compatis !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 23:09
Bonsoir les filles , :arrow: Gouaron elle a bien mangé Amandine bien qu'elle est mal aux gencives ! :arrow: Del je comprend que tu soit crevée des jourénes comme celle que tu vis en ce moment c'est épuisant physiquement et moralement ! Courage surtout !!!! Pour répondre a ta question sur le MOPRAL , si ça va pas mieux après l'arrêt faut que je vosi ça avec elle il faudra que je l'a rappelle ! Mais elle veux l'arrêter car a un moment faut stopper surtout que c'ets pas un reflux sevère ! on verra bien ... Ici ce soir ça était plutôt calme , il a mangé 100G de légumes , preque 130G de blédicreme et bu 30ml de lait c'est bien ! Il a bien roté avant de se coucher , au lit a 20H20 et il s'est réveillé a 22H45 pour roté il a eu du mal a sortir son rot mais une fois sortis un peu de poly sur la suce et dodo direct ! en gros un réveil de 15min ya du mieux pas de crise ce soir :wink: Bon je vais pas trainer a aller au lit ! Courage Del pour ta nuit Gros bisous les filles
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 23:39
coucou!!!! :arrow: merci mimi de m'encourager pour cette nuit :wink: Jade a était au lit à 21h et s'est réveillée 3 fois déjà en 2h30 de temps. mais bon elle se rendort rapidement, on verra cette nuit on se prépare psychologiquement avec mon homme. il m'a dit je fais la première artie de la nuit et toi la deuxième partie( c'est déjà ce qu'on devait faire hier soir!!!) et du coup c'est moi qui est fait la première partie et lui la deuxième, j'ai même fait les 3/4 de la nuit vu queje me suis levé la dernière fois à 5h30 et lui a pris le relais après et à 8h30 madame voulait déjà se lever!!! Tu en as parlé à la pédiatre pour ses rots tardifs? elle aurait peut être une solution,non? mais si déjà y a pas eu de crise c'est déjà ça!!! :arrow: ah ces dents céline c'est vraiment casse pieds!!!!! moi elle a les fesses rouges depuis ce matin, je sais pas si c'est une poussée dentaire ou si c'est le fait que ma machine à lavée à rendue l'âme et que j'ai été chez ma mère faire tourner ses couches et qu'elles ont pas eu le temps de sécher et donc je lui ai mis des jetables. la dernière fois qu'on lui en a mis elle avait aussi les fesses rouges je vais essayer de dormir un peu avant que la poupette se réveille (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas). bonne soirée et bonne nuit les filles reposez vous bien. à demain bye bye :cop: :cop: :cop: :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 06:55
[quote:0d4cf36c9f="delocemataljade"] :arrow: ah ces dents céline c'est vraiment casse pieds!!!!! moi elle a les fesses rouges depuis ce matin, je sais pas si c'est une poussée dentaire ou si c'est le fait que ma machine à lavée à rendue l'âme et que j'ai été chez ma mère faire tourner ses couches et qu'elles ont pas eu le temps de sécher et donc je lui ai mis des jetables. la dernière fois qu'on lui en a mis elle avait aussi les fesses rouges [/quote:0d4cf36c9f] Coucou ! delphine : A chaque fois que la nounou lui met une pampers entre 2 jetables je retrouve ma puce avec les fesses rouges ! L'allergo m'avait dit qu'il y a 67 allergènes dans les couches jetables ! Ensuite ca peut être lié au changement de lavage des lavables (mais as tu gardé ta lessive habituelle ou non ?)... J'espère que ta nuit a été bonne ! Ici Amandine s'est réveillée une petite fois (vers 4h30) comme d'hab' quand elle entend papa se préparer pour aller bosser et redodo direct ! Perso j'ai passé une nuit pourrie avec au moins 4 réveils (à chaque nouvelle et pleine lune ca va être ça je crois comme quand j'étais enceinte d'Amandine !!) Pouh suis déjà KO ! Bon faut que je me prépare pour aller bosser ! Bizzz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 07:55
coucou!!!!!!!!!!! Moi céline que j'étais enceinte je dormais comme un ours :lol: quand je bossais je trouvais ça dure car je ne voulais pas dormir quand j'avais les enfants des autres au cas ou il y ait un soucis mais le soir quand mes grands allaient au lit j'allais au lit en même temps qu'eux!!!!! nous pour la nuit, 3 réveils donc ça va de mieux en mieux mais je me suis levé avec un mal de crâne terrible, c'est partit pour la journée!! je crois qu'aujourd'hui je vais faire le mimnimum, m'occuper des petites, de leur repas et c'est tout le ménage attendra demain (je dis ça mais si ça se trouve je vais le faire pendant la sieste des petites,j'suis pas maniaque mais j'aime pas que la maison soit en bazar ou sale) je repasserai à la sieste matinale vous voir bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 09:50
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: Gouaron comment vas Amandine ce matin ??? elle a bein mangé ?? Est ce que j'ai bien compris ??tu est +++ ?? oh Félicitatiobn ma belle !!!! :lol: :youpi: :arrow: Del alors cette nuit avec Jade ya du mieux mais 3réveils c'est encore pas terrible ! Tu es sujette a faire des mifraine ??c'est horrible ça !!! je te comprend pour ta maison moi je suis manique je l'avoue ! Et en ce moment je fais mes cartons pour le déménagement et ça me stress car j'ai l'impression que mon appart et tout sale :evil: :x Bon ici la nuit pas tip top bah non car Gianni s'est réveillé peu de temps après que j'ai poster hier soir et là je me suis aperçu qu'il était enruhmé :? Du coup j'ai resortis le mouche bébé et le spray nasal (chose qu'il déteste !!!) au total 1réveil a 3H30 et réveillé tôt ec matin 7H au lieu de 8H30 ! Et quand je lui ai fait le nez ce matin hop après il a vomit :? Ca promet ....
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:00
salut mimi pas cool la nuit!!! le fait que gianni est vomit, Jade me le faisait aussi quand elle était petite. je pense que le fait de leur aspirer les sécrétions+ le fait qu'il bouge comme il aime pas fait qu'ils vomissent!!! pour ton déménagement, je comprends, nous avant de déménager j'avais beau faire le ménage vu qu'il y avait des cartons partout on avait l'impression que j'avais rien fait!! c'est frustrant!!!!!!!! bon je ne voulais rien faire aujourd'hui mais voilà j'ai passé mon aspi et j'aurai pas du car j'ai fait tombé un pot de moutarde de la poubelle de verre et en voulant ramasser les morceaux je me suis coupé :evil: je ne suis pas particulirement sujette aux migraines mais c'est vrai que quand je manque de sommeil c'est le mal de crane assuré, mais c'est supportable car je prends très rarement des cachets contre le mal de tête!!mais quand je me lève que j'ai mal au crâne tu peux être sure que la journée est mal barrée :lol: pour gianni, pour son nez tu peux peut être aller à la pharmacie leur demander quelque chose pour l'aider un peu. moi ils m'ont donné des suppo à l'eucalyptus!! j'espère que ta journée va bien se passer. bon courage bises a+
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:36
:arrow: Del en effet ta journée a mal commencé essaie de te reposer un peu cet aprem si tu peux pendant la sieste des petites ! Je connaissait pas les suppo a l'eucalyptus c''est a partir de quel age ?? Merci du tuyau
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:47
[quote:5dd110dfc1="mimizeze"] :arrow: Gouaron comment vas Amandine ce matin ??? elle a bein mangé ?? Est ce que j'ai bien compris ??tu est +++ ?? oh Félicitatiobn ma belle !!!! :lol: :youpi: [/quote:5dd110dfc1] Coucou ! alors la nounou m'a dit qu'elle avait pris 190ml et mangé 1 biscuit ! Elle ne s'est pas plainte des dents ce matin ... Bon signe ! Merci pour mon + ! Suis trop contente !!! Pour Gianni et son rhume, son nez est bouché ou il coule ? S'il a le nez bouché, tu peux essayé sticta 5CH 2 granules toutes les heures 3x puis toutes les 3 heures (tu arrêtes dès que ca coule)... En plus la pédiatre m'avait conseillé de lui laver le nez à l'actisoufre au lieu de l'eau de mer ! radical ! Tiens nous au courant ! Sinon en plus elle avait des suppo de coquelusédal pour éviter que ca tombe dans les bronches !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 11:39
[quote:8fa8b89340="mimizeze"]:arrow: Del en effet ta journée a mal commencé essaie de te reposer un peu cet aprem si tu peux pendant la sieste des petites ! Je connaissait pas les suppo a l'eucalyptus c''est a partir de quel age ?? Merci du tuyau[/quote:8fa8b89340] c'est pour nourrissons donc c'est bon pour gianni et c'est à base d'huiles essentielles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 13:00
Bon ce midi pas terrible du tout ! Elle a mangé 6 cuillères de légumes puis refus complet ! Par contre elle a mangé sa compote entière (100g) et 70ml de chocolat au lait ! Elle se rattrapera au goûter je pense ...
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 14:07
boujour, je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des info et de l'aide. mon bébé à 1mois et 5 jours et je pense que c un bébé RGO. j'ai vu le message avec tous les symptômes vu par la maman et c pour la plupart les symptômes qu'elle a... Elle prend du Topaal (0,5ml après chaque bib) depuis sa naissance et de la Calmosine (5ml avant les bib 4 fois/jour). pensé vous que le traitement est bien?? elle me fait trop mal au coeur ma p'tite... :cry:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:13
Kikoo les filles , :arrow: Gouaron je suis contente pour ton +++ de combien tu es enceinte alors ??? Pas cool pour le repas d'Amandine , comme tu dis elle va se rattraper au gouter ! :arrow: Del comment va Jade ?? J'ai tel a la pédiatre pour le nez de Gianni mais je suis tombé sur sa collègue car elle bosse pas aujourd'hui , elle me dit faut faire des soins au serum phy et c'est tout et si ça va pas mieux je rappelle demain :shock: Je vais aller a la pharma ce soir ça va être plus simple ! Ila juste le nez qui coule et ça le réveillé 3fois depuis 12H30 :? J'y retrourne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.