Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 38)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 21:57
[quote:2c187b8dae="Oenobiol"][quote:2c187b8dae="Gouaron"][quote:2c187b8dae="Oenobiol"]Par contre petite allergie à l'huile... elle a des petits boutons rouges sur son corps aujourd'hui.. snif ![/quote:2c187b8dae] Essaie le massage avec du cérat de galien c'est naturel et hydrate bien ![/quote:2c187b8dae] On trouve ça ou? La c'était de l'huile de coco... apparemment pas allergisant !! mon oeil :D !![/quote:2c187b8dae] Perso je l'ai acheté à la pharmacie mais on en trouve aussi sur le net (la roche posay en vend)... 5euro et des brouettes le pot de 100g
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:10
coucou les filles!!!!!!!!!!!!! alors comment ça va chez vous? pas eu trop le temps de passer hier car j'étais à fond dans la recherche de couche de nuit pour Jade. ça y est j'ai trouvé j'ai passé commande hier soir!!!!!!!! maintenant y a plus qu'à attendre, ça c'est le plus dur :lol: :lol: sinon la sieste à pas été top hier, 45min mais bon elle a pas était trop chonchon et puis papa travaille pas le vendredi après midi donc il s'en ai un peu occupé et il a vu qu'un bébé qui dort pas beaucoup c'est épuisant pour les parents surtout en fin de journée quand bébé commence vraiment à être trèèèèèèèèèèèèèèès fatigué!!!!! et cette nuit réveil à 5h15 jusqu'à 6h30, elle était pleine de gaz ça devait lui tordre le ventre, je vais aller chercher du polysilane pour la soulager un peu!!!!!!!!!!!!! voilà les nouvelles, là on va aller faire des courses car je vais être en rade de lait et on a entendu aux info que les producteurs de lait voulaient faire grève donc ça m'embetterai que la petite n'ait plus de lait!!!!! bisous à toutes a+
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:37
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: Oenobiol trop bien les massages de bébé J'essaie de temps en temps sur mon Loulou mai sil bouge tellement ... Tu peux aussi prendre de l'huile d'amande douce c'est naturel et ça sent bon ... :arrow: Gouaron comment va ta puce aujourd'hui l'apétit reviens ?? et els couches alors elle les enlève encore ??coquine ... :arrow: Deloce comment va Jade aujourd'hui ! Un peu dur la nuit alors j'espère que ça va vite aller mieux ! Ici c'est officiel les RGO ont fait leur rentrée et pas qu'un peu ! Depuis 2à 3jours Gianni régurgite chose qu'il ne faisait pas avant car il les ravalés donc il avait que des reflux interne ! et le pire de tout c'est encore hier soir couché 19H45 il a dormis 3/4d'heure et s'est réveillé en pleurant un rot ... puis impossible de le recoucher dès qu'il était allongé il hurlait ! :? Ca duré 1h30 il a eu des reflux externe et interne a part lui donner du poly c'est tout ce que je pouvais faire et malheureusement cela ne le soulager pas des masses ... Pour bien faire ma pédaitre ne consulte pas le samedi , le week end va être dur ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:43
[quote:f83351841a="mimizeze"] :arrow: Gouaron comment va ta puce aujourd'hui l'apétit reviens ?? et els couches alors elle les enlève encore ??coquine ... [/quote:f83351841a] Coucou ! Bah ca va ! Réveil à 8h ! Elle a bien bu son bib (200ml choc au lait) et 1 biscuit entier ! Pour les couches ce sont celles à velcro qu'elle enlève facilement donc je lui mets un short par dessus pour la sieste (là elle a une à pressions et nickel elle n'y arrive pas ... c'est une berryplush jaguar ... Trop belle :love: ) Bon courage pour le week mais si vraiment ca ne va pas mimi appelle sosmédecin ou appelle les urgences pédiatriques s'il souffre de trop et que tu n'as pas les médocs adéquats vaut mieux éviter d'attendre trop longtemps s'il souffre (la dernière fois qu'on a attendu jusqu'au lundi elle a fini avec une oesophagite et laryngite tellement elle était brulée !)
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:50
:arrow: Gouaron cool reveil a 8h !!! J'ai pas eu a me plaindre de ma nuit non plus une fois endormis vers 22H il a fait non stop jusque 7H30 puis redodo jusque 8H30 ! Pour les médoc j'ai juste repris le MOPRAL depuis hier matin et du poly ! Je vais voir si ce soir c'est pareil je l'emmenerai au urgences pédiatriques!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 12:47
salut!!!!!!!!!! :arrow: cool céline, Amandine mange bien!!! pour les couches, Jade hier à aussi essayer d'attraper les scratchs, pour le moment, elle n'y arrive pas mais certainement qu'un jour ou l'autre elle risque de me faire le même coup. tu as vu que chez ptits dessous ils font 30% ce week end jusqu'à dimanche soir? je pense que je vais leur faire une commande :arrow: mimi pas cool du tout pour gianni, peut être qu'il faut un peu de temps pour que le mopral refasse bien effet. mais je suis d'accord avec céline (gouaron) si ça va pas appel sos mèdecin ou va aux urgences avant que ça s'aggrave trop!!!! bon courage je repasserai dans la journée voir si vous avez mis un petit mot pour prendre des nouvelles des loulous bises a+
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 13:59
Re, :arrow: Gouaron alors ta puce a bien mangé ce midi ?? :arrow: Deloce ça risque de promettre quand ta puce va avoir compris comment enlever sa couche !!! Gianni ce matin a bien dormis il a dormis 1H30 par contre le midi il mange pas beaucoup du coup je vais réduire les portions car je gaspille ! Ce midi il a du manger 150G de légume et bu 30ML de lait ce qui est correct mai sle soir il mange 200G de légume et boit entre 30 et 60ML et parfois un peu de desert ! On va voir comment se passe la sieste de cet aprem je l'ai couché a 13H
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 15:05
[quote:aa93d8cc02="mimizeze"] :arrow: Gouaron alors ta puce a bien mangé ce midi ?? [/quote:aa93d8cc02] Oh bof ce midi elle a mangé 80g de couscous et 2 cuilères de compotes, j'ai fait un petit bib de lait elle a pris 100ml ! Mais bon elle était KO pas de sieste ce matin ... Là elle vient de se lever elle a dormi 2h15 !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 17:31
coucou les filles!!!!! mimi c'est vrai que c'est quand même correct ce qu'il a mangé à midi. et la sieste, ça a donné quoi? céline pas cool qu'elle ait pas beaucoup mangé à midi. mais comme tu l'as dit elle était KO donc c'est normal!!! 2h15 de sieste c'est cool!!! nous on a couché Jade à 13h30 et debout à 15h (1h30 de sieste c'est pas mal) mais bon elle s'est levé à 8h30 et pas de sieste ce matin donc je pensais qu'elle aurait dormit un peu plus. c'est pas grave c'est papa qui s'en ai occupé pendant que je m'occupais de la maison :lol: elle a pas mal de gaz encore aujourd'hui, zhom est partit à la pharmacie tout seul car là Mme ELLE DORT!!!!!!!!!!!! (elle est complètement à côté de la plaque aujourdhui)
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 22:22
Bonsoir les filles comment allez vous ?? :arrow: Gouaron comment va ta puce ??elle mange mieux ?? :arrow: Deloce comment va Jade elle dort mieux ?? :arrow: Oenobiol ça va chez toi avec ta puce ?? :arrow: bbtavia comment va ton Loulou ?? Et bien ici c'est la cata ça continue les siestes sont écourté Le soirées sont catastrophique comme depuis quelques jours il se réveille au bout d'1h voire moins et après c'est la crise qui peux durer entre 2H et 30min ! Hier soir a bout de force j'ai appelé les urgences pédiatriques car je savais que si on y allé Gianni s'endormirai dans la voiture et il aurait fallu le réveillé ! Le pédiatre de garde m'a dit que malheuresement il pouvait aps faire grand chose (surtout que je voit la chef du service qui suit Gianni le 15 soit Mardi ) il m'a donc donné quelques conseils pour calmer les reflux :limiter la quantité prise au niveau des repas , le garder bien droit après les repas et s'armer de patience en attendant que la crise passe ! Ce soir après le repas je l'ai couché vers 20H30 il a pleuré 30min et on a entendu des reflux interne ! A 21h enfin dodo mais pas pour longtemps 21H45 re pleurs j'ai eu un mal fou a le calmer , j'ai pensé aux dents alors je lui ai donné du doliprane en sirop et une fois avalé hop ça l'a clamé direct ! Est ce le liquide épais qui l'a calmé ?? Sincèrement je suis a bout moralement mon loulou souffre et je ne sais pas comment le soulager ! Vivement mardi que je vois la pédiatre qui le suit ! Désolé pour le roman mais j'ai fort besoin d'en parler ! J'espère que chez vous ça va mieux ! Gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 23:25
salut!!!! ma pauvre mimi comme je te comprends!!!! c'est vraiment dur quand on arrive pas à calmer nos loulous, on se sent tellement impuissante!!! si demain ça va toujours pas mieux (ou cette nuit) est ce que tu pourrais pas essayer de rappeler la pédiatre pour qu'elle te prenne en urgence? explique que tout le week end ça a pas été au top peut être que si elle est compréhensive elle te prendra dans la journée!!!! nous ici toujours pareil, les siestes sotn pas très longues, elle nous a fait des siestes en fin de journée alors que d'habitude elle ne redort pas dans la journée, enfin bon!!!! là elle est enrhumée donc pas facile de dormir avec le nez plein. mais on à beau la moucher, c'est coincé dans les sinus!!!! et en plus ce soir elle est ombé du canapé. elle est tombé sur le front. honte sur moi :oops: :oops: :oops: :oops: son frère la pris avec lui le temps que je sorte les frites de la friteuse et s'est éloigné en la laissant seule sur le canapé et elle a basculé en avant et boum!!! j'ai rien mangé ce soir, et j'angoisse!! j'espère qu'elle ne va pas être malade. je crois que je vais pas beaucoup dormir cette nuit!!! bon courage à toi mimi!!!!!!!!! céline quoi de neuf? on t'a pas vu du week end, ni ici ni sur le post des couches!!!!! j'espère que tout va bien bisous à demain
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 05:40
[quote:3fe9884177="delocemataljade"]céline quoi de neuf? on t'a pas vu du week end, ni ici ni sur le post des couches!!!!! j'espère que tout va bien[/quote:3fe9884177] Coucou ! T'inquiète ca va ! Juste que ce week-end zhom a fit du squattage abusif de pc donc j'ai pas pu passer faire un coucou ! Alors bilan du week-end : Samedi matin lever à 8h25 ! Petit déj' raisonnable 200ml de lait + 1 biscuit ; midi 80g de couscous (grrr je hais quand elle ne mange pas !!!) 1 compote et 100ml de lait ; goûter 180ml de lait + 1 biscuit ; soir 110g de légumes + 200ml de lait ... Dodo à 21h30 on était invité à un barbecue le soir elle n'a pas pu s'endormir aussi vite que dans son lit et en plus il a fallu qu'elle soit dans mes bras elle n'a pas voulu dormir dans la poussette !!! Dimanche lever à 8h50 !! Petit déj' 9h 170ml de lait + 1 biscuit ; midi (12h50) 130g légumes + 2 cuillères de compotes + 70ml de lait ; goûter (17h) 200ml de lait + 1 biscuit ; soir (19h45) 2 cuillères de légumes + 210ml de lait ... Delphine : ne culpabilise pas pour sa chute ! tu n'as que deux mains, deux jambes et 1 corps ! comme je dis faudrais qu'on nous clone en 3 voir 4 exemplaires pour bien faire ! Mimi : si ca continue faudra prendre les grandes mesures car il risque de se bruler bcp !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 07:20
coucou les filles!!!!!!!!! des nouvelles de la nuit : pas top du tout, elle s'est réveillé toutes les 1/2h voir moins, elle avez le nez très pris mais j'ai eu beau essayer de la moucher, rien ne sort, c'est coincé plus haut dans les sinus!!!! la elle s'est enfin endormie à 7h pile le moment ou je dois me lever pour m'occuper des grands pour l'école!!! mimi comment s'est passé la nuit? j'espère que ça va. sinon franchement ne laisse pas trainer, même si tu vas chez la pédiatre demain, amène le aux urgences s'il pleure trop. une fois que tu es sur place, il serony bien obligé au moins de l'examiner. même céline (gouaron) te le dit ça risque de bruler!!! bon courage à toi bises à toutes et à vos p'tits bouts a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 10:24
[quote:2169dc04b6="delocemataljade"]coucou les filles!!!!!!!!! des nouvelles de la nuit : pas top du tout, elle s'est réveillé toutes les 1/2h voir moins, elle avez le nez très pris mais j'ai eu beau essayer de la moucher, rien ne sort, c'est coincé plus haut dans les sinus!!!! la elle s'est enfin endormie à 7h pile le moment ou je dois me lever pour m'occuper des grands pour l'école!!![/quote:2169dc04b6] Coucou Delphine ! Alors si c'est vraiment coincé dans les sinus et que rien ne sort au mouchage, je te conseille sticta 5CH (homéo) 2 granules toutes les heures 3x puis toutes les 3h (tu arrêtes quand ca commence à couler)... En complément ma pédiatre me disait de lui moucher le nez à l'actisoufre au lieu de l'eau de mer (ou sérum phy) ... Très efficace sur ma nenette !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:44
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: Gouaron comment va Amandine aujourd'hui ??elle a mieux mangé ?? :arrow: Deloce pauvre choupinette pour sa chute mais comme dit Gouaron on ne peux pas être partout ce n'est pas de ta faute !!! Comment va Jade aujourd'hui c'est ap sdrôle quand ils sont enruhmé !!! Bon j'ai RDV a la pédiatre a 16H30 aujourd'hui faut qu'elle me trouve une solution ... je vous raconterai ce soir bien sûre !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.