Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 34)

Discussions

Auteur
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 16:50
re salut ! Oenobiol ma pauvre je te comprend mais comme dit mimi vas y fonce tu es en droit ! moi aussi je suis allé chez le coiffeur hier et c'est toujours l'aventure en Lettonie car la coiffeuse ou je vais ne parle pas anglais donc pour se faire comprendre pas facile mais elle coupe bien ! par contre le shampoing l'horreur a chaque fois elle m'emmele les cheveux la folie !! elle doit pas avoir de bon demelant donc a chaque fois je les demele moi meme en arrachant la moitié! super! deja que j'ai pas de volume ...si j'en enleve! par contre on s'est compris et je suis ressortie tres contente en plus ici il prenne le temps de faire un vrai brushing genre 40min mais ça tiens 2-3 jours! pas comme en france ou ils expedient le brush en 15min max et a la fin de la journée t'es deja raplapla (meme chez dessange ou tu paies le prix!!) bon je finis mon passage coiffeur mais chez moi des que ça va pas direct au coiffeur c'est une therapie bon le probleme ici c'est qu'on peut pas discuter ... donc l'effet psy est moins efficace ! Pour le mopral Gianni moi aussi je suis a 5mg , 10mg une capsule entiere c'est le traitement pour un adulte donc tres fort ! normalement c'est 1mg par kilo de bebe a peu pres ! diminue la dose progressivement tu verra bien mais le mopral normalement aide a la cicatrisation de l'irritation qu'ils ont dans la gorge ou l'estomac (c'est le traitement pour les ulceres) si il est bien cicatrisé il a moins mal apres le challenge c'est de diminuer au max les regurgitations pour eviter qu'il se brule de nouveau ... et la moi mon truc c'est de bien faire les rots pour eviter les remontées acides (si il ne fait pas de rots c systematique paf il a une coulée acide...) mais qu'est ce que c'est long parfois le rot .. 1 heure.. ma nanny elle en peut plus des fois ... bon allez j'arrete la ... bisous manue
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 18:13
kikoo les filles , Alors comment s'est passé votre aprem ?? :arrow: Oenobiol qu'est ce que tu as voulu faire comme coupe ?? et la coiffeuse au final ta fait quoi ??? :arrow: bblatvia moi pareil les rots c'est infernal du coup après chaques repas je le laisse bien digérer avant ed le coucher pour être sur qu'il n'a pas un vilain rot qui le gêne , mais des fois ça suffit pas !!! c'est enrevant car ça le réveil !!! Aujourd'hui il a pas régurgité donc ça va !! :arrow: deloce oui l'homéo c'est pour les dents là je sort la total de l'homéo 3fois par jours + du dologel en complément et le soir un doliprane avant le bain ! et en plus de tout ça il a son collier je peux pas faire mieux pour minimiser sa douleur ... Au final cet aprem il a dormis 1H puis on est sortie au retour il s'est endormis dans l'auto mais je l'ai recoucher en rentrant car je veux pa sde crise au repas ce soir !!! Au faite Gouaron ça va ??on a pas eu de tes news et la ptite ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 19:13
Coucou ! Enfin qqs minutes de répit :lol: Bon la matinée s'est bien passée Amandine a pris 150ml de lait et 1 biscuit, le midi elle a laissé 1 petite cuillère de légumes et a mangé sa compote entière, par contre papa est arrivé pour la prendre à 14h15 et elle n'avait pas fait la sieste et elle n'a pas dormi avant le goûter résultat poulette fatiguée n'a bu que 120ml de lait et hop au dodo ! Mais ca va dans l'ensemble ! Du coup je ne sais pas trop ce que je vais lui donner à manger ce soir ! Pour le rdv Pôle emploi c'était le 1er rdv mensuel : infos pendant 15min puis entretien individuel sensé durer 20 à 30 min ... bah comme je bosse en 5 min c'était expédié ! Nickel ! Et vous ? Ca va ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 19:41
coucou céline!!! c'est cool, Amandine recommence à manger, ça fait plaisir!!!! c'est bien les rdv expédiés en pas longtemps moi j'aime ça!!! nous ici journée un peu mieux mais pas la joie quand même. en plus je sais pas ce qu'il se passe mais depuis que j'ai fait un décrassage de mes couches j'ai des fuites très rapidement mais avec toutes les différentes marques que j'ai acheté. ça me saoule oenobiol désolé pour ta coupe mais dis toi que les cheveux ça repousse même si c'est un peu long!!!!! je repasse plus tard bébé Jade chouine a+
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:05
bonsoir les filles , :arrow: gouaron super Amandine va mieux et re mange un peu ya du mieux pourvu que ça dure !!! Comment ça se fait qu'elle n'a pas fait la sieste cet aprem ?? et le repas de ce soir ça était ?? :arrow: deloce bah mince pour tes couches je ne peux pas t'aider ! et Jade ça était aujourd'hui elle a était moins chonchon ?? et avec les enfants que tu gardes ça se passe bien ?? Et bien pour nous ici ça était aprè sun dodo de 30min je l'ai mis au bain et on a vite mangé car il avait très faim il a manger toutes sont assiette + les 3quart d'un blédicreme ! Par contre une heure après l'avoir couché il s'est réveillé il a eu un bon rot et apres il a pleuré j'ai du lui redonner de l'eau pour le calmer ... J'ai peur que son rot ne soit acide qu'en pensez vous ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:11
[quote:987f7ab6f9="mimizeze"] :arrow: gouaron super Amandine va mieux et re mange un peu ya du mieux pourvu que ça dure !!! Comment ça se fait qu'elle n'a pas fait la sieste cet aprem ?? et le repas de ce soir ça était ?? [/quote:987f7ab6f9] Alors elle n'a pas dormi après le repas car elle a fait un gros popo dans sa couche (ca l'empêche de dormir jusqu'à ce qu'on la change)et après la nounou est partie déposer sa fille au lycée (elle m'avait prévenue donc OK) et en rentrant (il était pourtant 13h15) elle l'a couchée mais pas moyen et papa est arrivé à 14h15 et est allé faire des courses ! Elle était dans la poussette avec son doudou mais n'a pas réussi à dormir ! Ce soir elle a pris 1 cuillère de légumes puis n'en voulait plus ! Je lui ai proposé un grand bib de lait qu'elle a pas mal bu (elle a pris 200ml) mais ca m'ennuie elle a pas eu ses 500ml de lait aujourd'hui (150+120+200 = 470 ! ) tampis ! Elle est en train de s'endormir ... vaut mieux parce que demain je vais encore devoir la réveiller à 7h ! Bouh c'est pas simple ! Dél : ah ça me faire traverser la ville pour un entretien de 5 min chrono et 40 min de tram retour j'adore :twisted: Bref ! On remet ça le mois prochain :lol: tu t'en sors avec tes fuites de CL ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:31
:arrow: mimi il a bien ton loulou c'est chouette!! ici Jade a été chonchon, un peu moins qu'hier mais c'est stressant quand même. avec la petite que je garde ça va, mais elle a été un peu jalouse de Jade aujourd'hui ce qui est normal mais bon j'ai pas fait grand chose vu que j'avais les 2 collées à moi :lol: :arrow: céline, c'est vrai que c'est pas cool de te faire faire toute cette route pour 5 minutes ils sont vraiment chi*** surtout que tu travailles donc je vois pas pourquoi ils te convoquent quand même!!! pour mes couches j'ai toujours des fuites donc pour ce soir j'arrête, on verra ça demain à tête reposée vu que je travaille pas demain!!! pour amandine, il lui manque que 30ml c'est pas énorme. elle a bien pris quand même!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:48
[quote:2a7db33e98="delocemataljade"] pour amandine, il lui manque que 30ml c'est pas énorme. elle a bien pris quand même!!![/quote:2a7db33e98] Oui c'est vrai ! Dis moi tes enfants ont eu une période où ils ne voulaient plus de légumes le soir et préfèraient le bib ? je me pose la question vu que ca fait 2 soirs de suite qu'elle veut un bib et pas de légumes ... [size=9:2a7db33e98](juste pour info je cogite pas trop !)[/size:2a7db33e98]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:57
[quote:6ea5b46a7f="Celsebam(gouaron)"][quote:6ea5b46a7f="delocemataljade"] pour amandine, il lui manque que 30ml c'est pas énorme. elle a bien pris quand même!!![/quote:6ea5b46a7f] Oui c'est vrai ! Dis moi tes enfants ont eu une période où ils ne voulaient plus de légumes le soir et préfèraient le bib ? je me pose la question vu que ca fait 2 soirs de suite qu'elle veut un bib et pas de légumes ... [size=9:6ea5b46a7f](juste pour info je cogite pas trop !)[/size:6ea5b46a7f][/quote:6ea5b46a7f] oui j'ai mon fils (donc mon 2ème) qui était un grand fan des bibis de chocolat. ça lui est resté longtemps le soir au lieu de manger il préférer un bib de lait surtout s'il était fatigué ou malade!!!! l'important c'est qu'elle ait quelque chose dans l'estomac même si c'est pas très équilibré. elle aura le temps de manger correctement plus tard bisous bisous a+
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:30
coucou!!!!!!!!!!!!!!! Alors les filles comment s'est passée cette nuit? nous ici, ça a été aucun réveil, tant mieux ça fait du bien de pouvoir dormir un peu. mais je serai bien restée au lit plus longtemps ce matin :lol: pour le moment tout va bien, elle joue avec sa soeur donc pas de pleurs. affaire à suivre..... et vous, comment ça va?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:27
Coucou ! Alors en fait pour en revenir à hier, la nounou ce matin me sort " mais tu sais qu'elle mange super bien le midi ! Hier elle a pris la moitié de son pot de légumes sa compote entière et je lui ai fait un bib de 210ml d'eau (soit quasi 250ml reconstitué avec un peu de chocolat en poudre blédicao) et elle n'a laissé que 40ml !" ... Euh là d'entrer de jeu j'ai été scotchée ! Ici le midi elle ne prend pas de lait !!!! Du coup en repensant à hier soir elle avait largement son quota des 500ml (hein delphine ! 470+200 = 670 :lol:)... Du coup ce midi elle a mangé 3/4 de ses légumes-pâtes-jambon et 1/2 compote et je lui ai fait un petit bib de lait qu'elle a pris à moitié ! Elle ne se plaint plus de l'oreille c'est cool ! Pas de rgo mais tjs des longues crises de hoquet ! Et vous sinon ? Ca va ? Ca fait du bien Delphine une nuit sans réveil hein !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:09
ah oui céline c'est clair que ça fait du bien, une nuit entière!!!!!!!!!!! c'est vrai que des fois chez la nounou les enfants mangent mieux qu'à la maison. je vois la petite que je garde le midi elle mange légumes+féculents+viande+ 1 petit suisse et parfois un bout de pain ou un boudoir alors que chez ses parents elle ne finit jamais son assiette et mange très rarement son petit suisse!!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:17
Hello J'ai plus le temps de suivre !!!!! [b:d2238f95a9]Gouaron[/b:d2238f95a9], moi ils vont pas rire l'anpe, car je débarquerai avec mes gosses (mon homme aura surement repris le boulot) [faut pas rever je vais pas payer une nounou alors que je serai au chomage) Chez nous, une acalmie ou est ce que la marche aurait regler le truc ?? je sais pas, mais pour le moment je n'arrete pas le traitement
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:38
Kikoo les filles comment ça va aujourd'hui ?? :arrow: Gouaron c'est cool Amandine va mieux , pour les repas ça m'étonne pas ce que tu nou sdit ! Ma tante est assit mat et les enfants vont moins les difficile avec les nounous les coquins ... Mais comme elle me dit le principal c'est qu'il smange peu importe s'ils finissent leur assiette ou non ! :arrow: Deloce c'est cool une nuit sans réveil ça fait du bien hein ??et comment va Jade aujourd'hui ?? et ton soucis de couches c'est arrangé ?? Ici la nuit nickel a part 3réveil de 21H30 à 22H30 pour des rots car Gianni boit de l'eau avant de dormir alors ça passe pas ! J'ai essayer de ne pas lui en donner mais autrement il s'endort pas ! Du coup j'ai tel à la pédiatre pour lui expliqué , elle m'a dit de rempalcer l'eau par du lait ...c'est ce que j'ai fait ce midi et du coup il dort depuis 12H45 sans aucun réveil ...affaire a suivre !!! Fuat dire aussi que ce matin il n'a dormis que 1H30 et imposible de le recoucher ensuite , le repas a était un oeu dur car il était chonchon mais il a quasi tout mangé 200G de légume et 30ml de lait donc ça va !!! et vous quoi de neuf ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:43
[quote:87f491a163="Kusai"]Hello J'ai plus le temps de suivre !!!!! [b:87f491a163]Gouaron[/b:87f491a163], moi ils vont pas rire l'anpe, car je débarquerai avec mes gosses (mon homme aura surement repris le boulot) [faut pas rever je vais pas payer une nounou alors que je serai au chomage) Chez nous, une acalmie ou est ce que la marche aurait regler le truc ?? je sais pas, mais pour le moment je n'arrete pas le traitement[/quote:87f491a163] Coucou Kusai ! Bah comme là je bosse c'était pas gênant mais la fois dernière j'y étais allé avec la puce la nenette avait pas trop apprécié :lol: mais bon j'avais pas de nounou et j'en voyais pas l'intérêt vu que j'étais au chômage... Ici pareil plutôt calme (juste les vomissements dûs au début de la crise d'acétone ...) Amandine marche seule depuis une petite semaine, j'attends un peu mais j'ai pas envie d'arrêter le traitement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.