Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 30)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:06
kikou!!!!!!!!!! alors les filles, comment s'est passé cette journée? nous ici c'est pas le top, rgo est de retour plus que d'habitude, toujours des reflux ravalés mais là aujourd'hui pleins de sortants!!! et en plus je sais pas trop si elle me couve une otite ou pas. elle se frotte souvent l'oreille droite et même des fois elle se colle la main dessus et elle chouine, je ne sais pas si elle a vraiment mal ou si elle voit qu'on réagit et donc elle nous fait marcher!!! on verra demain j'ai rdv pédiatre à 11h30 j'espère que vous tout va bien. bises à toutes a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 06:13
[quote:ddf6937337="delocemataljade"]elle se frotte souvent l'oreille droite et même des fois elle se colle la main dessus et elle chouine, je ne sais pas si elle a vraiment mal ou si elle voit qu'on réagit et donc elle nous fait marcher!!![/quote:ddf6937337] Coucou ! Ici rien de particulier hier si ce n'est que la demoiselle a réclamé tous ses repas avec 30 min d'avance minimum :lol: Faut que je dise à la nounou de pas lui donner son bib trop tôt ! Maddy m'a fait ça plus d'une fois (et le fait encore) et à chaque fois rien ! La pédiatre m'a dit qu'elle nous imitait en fait (bah oui quand on téléphone on met la main à l'oreille :lol: accro au tel moi nan ?!? ) Sinon j'espère que ce rdv de péd de ce matin sera pas alarmant et que tout va bien (rdv mensuel ou juste pour l'oreille ?) A plus bibis
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:13
[quote:c43eb79b60="gouaron&maddy"][quote:c43eb79b60="delocemataljade"]elle se frotte souvent l'oreille droite et même des fois elle se colle la main dessus et elle chouine, je ne sais pas si elle a vraiment mal ou si elle voit qu'on réagit et donc elle nous fait marcher!!![/quote:c43eb79b60] Coucou ! Ici rien de particulier hier si ce n'est que la demoiselle a réclamé tous ses repas avec 30 min d'avance minimum :lol: Faut que je dise à la nounou de pas lui donner son bib trop tôt ! Maddy m'a fait ça plus d'une fois (et le fait encore) et à chaque fois rien ! La pédiatre m'a dit qu'elle nous imitait en fait (bah oui quand on téléphone on met la main à l'oreille :lol: accro au tel moi nan ?!? ) Sinon j'espère que ce rdv de péd de ce matin sera pas alarmant et que tout va bien (rdv mensuel ou juste pour l'oreille ?) A plus bibis[/quote:c43eb79b60] coucou!!!!!!!!! oui je me doutais bien qu'elle n'est pas malade car pas de temp rien si ce n'est le rgo qui est de retour. c'est un RDV exprès pour son oreille mais en même temps ça me permettra de voir ou en est son poids et je vais lui dire pour les renvois. et puis depuis quelques temps elle dort moins bien soit elle nous réveille plusieurs fois la nuit soit elle dort à peine 1h 1h30 l'après midi et le matin elle se lève vers 7h30 8h normal me direz vous!!! mais de toutes les vacances elle dormait plus tard. si encore elle était assez calme ça irait mais on passe les 3/4 de notre temps avec elle dans les bras. sinon ça rale toute la journée!! je voulais investire dans une écharpe de portage je crois qu'il va vraiment falloir car je ne vais pas la porter à bout de bras tout le temps :lol: j'ai RDV à 11h30 je vous tiendrez au courant en revenant j'espère que pour les autres mamans tout va bien comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles. si elle continue a te réclamer plus tot, il faudra peut être que tu lui augmente ses doses de repas. mais bon il vaut mieux qu'elle réclame plutot que de manger comme un moineau ça fait plaisir!!! bises
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 14:52
ça y est on a été voir la pédiatre, tout va bien. elle avait un peu de cérumen dans l'oreille mais la pédiatre pense que c'est les dents qui lui font mal et que tout correspond !!!!! l'important c'est qu'elle et pas d'otite car c'est pas marrant!!!! elle pèse 9kg 760 et fait 70,5cm elle a pris 400grs et 3cm en 5 semaines c'est bien car "normalement" c'est 300grs et 2cm par mois donc c'est plutot bien!!!!!! j'espère que chez vous tout va bien!!!!!! bises à toutes a+
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 15:03
Salut les filles ! Ça va bien aujourd'hui :D Le papa est rentré donc ça fait du bien, je délègue un peu... (un peu parce qu'il faut pas trop en demander non plus.... ) Ma pitchoune est toujours agitée, vivement que le traitement agisse mieux. Je suis allée chez l'ostéo à 13h30 et elle m'a dit qu'il fallait que j'attende au moins le 15 septembre pour que ça soit réellement efficace car elle devait être RGO grade 2 ou3 ... pas tout compris mais bon. Et que mopral gaviscon il n'y avait rien de mieux... L'ostéo ça lui a fait du bien elle est toute molle là, trop marrant ! delocemataljade --> cool pour ta fille, contente que ça aille bien et qu'elle grossisse bien. Les autres, ça va?? Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 15:11
[quote:3e7dc75219="Oenobiol"]Ma pitchoune est toujours agitée, vivement que le traitement agisse mieux. Je suis allée chez l'ostéo à 13h30 et elle m'a dit qu'il fallait que j'attende au moins le 15 septembre pour que ça soit réellement efficace car elle devait être RGO grade 2 ou3 ... pas tout compris mais bon. Et que [b:3e7dc75219]mopral gaviscon il n'y avait rien de mieux...[/b:3e7dc75219][/quote:3e7dc75219] Alors RGO grade 2 ou 3 ca veut dire que les remontées sont douloureuses et ont brulées l'oesophage au moins voir aussi un peu ma gorge... Par contre ca me choque la phrase "mopral et gaviscon y a rien de mieux" ! Encore un doc qui ne connait pas les bienfaits de la ranitidine !!! M'enfin !!! Par contre l'ostéo tu vois les effets sous 3j ! Pas besoin d'attendre 2 semaines pour une amélioration ! c'est tout ou rien et sous 3j ! (expérience perso) Par contre c'est clair que les petits sont KO après ! La mienne à chaque fois elle se faisait une big sieste de 3h après !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:48
[quote:38fb01e468="gouaron&maddy"]Encore un doc qui ne connait pas les bienfaits de la ranitidine !!! M'enfin !!![/quote:38fb01e468] Justement, je lui ai demandé si de l'azantac ( molécule ranitidine ) ne serait pas plus efficace et d'après elle c'est moins fort. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que ça n'a rien à voir fort ou moins fort puisque ça n'est pas la même molécule ni le même mécanisme d'action... Mais c'est pas moi le doc... Tu as essayé les 2 ? Tu en penses quoi?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 18:40
Je n'ai pas testé le mopral mais une des mamans du forum a eu à donner mopral pendant un moment puis son petit loup est passé à azantac et radical ! Nettement moins d'acidité dans les remontées acides externes ! Les 2 molécules agissent différemment oui ! [b:0e6d3d4f32]RANITIDINE[/b:0e6d3d4f32] bloque l'action de l'histamine sur son récepteur de type H2, au niveau de l'estomac et [b:0e6d3d4f32]inhibe ainsi la sécrétion acide[/b:0e6d3d4f32]. [b:0e6d3d4f32]MOPRAL[/b:0e6d3d4f32] est utilisé dans le [b:0e6d3d4f32]traitement de l'ulcère gastrique ou duodénal, l'oesophagite du reflux gastro-oesophagien[/b:0e6d3d4f32], les lésions gastro-duodénales dues aux traitements inflammatoires. Ils sont également utilisés pour prévenir les lésions gastro-duodénales chez les patients à risques sous anti-inflammatoires. (Infos trouvé sur le Vidal, dico médical)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 18:56
Hello Ca fait longtemps que je ne suis pas passée Je suppose que rien de neuf ??? Nous comme d'hab, avec et sans, quand une dent se décide Sinon depuis aujourd'hui Ezio marche tout seul Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 19:03
[quote:beb87dff45="Kusai"]Hello Ca fait longtemps que je ne suis pas passée Je suppose que rien de neuf ??? Nous comme d'hab, avec et sans, quand une dent se décide Sinon depuis aujourd'hui Ezio marche tout seul Biz à toutes[/quote:beb87dff45] Coucou toi ! Bah oui rien de bien neuf ! Ici un petit mieux mais je ne crie pas victoire ... A chaque dent ca revient mais entre nada ! Toujours le régime sans PLV pour la puce elle en est à 13 dents 9kg bref tjs courbe basse mais elle est en forme ! Bravo Ezio ! Cool il est débrouillard ce petit ! Maddy ne devrait plus tarder elle fait 5 ou 6 pas puis tombe sur les fesses et 4 pattes ... Ma soeur me dit qu'elle a un retard psychomoteur ptdr !!! Ezio mange bien ? Pas de soucis de ce côté ? Ca fait une paie que je te voyais plus sur ce post je me disais que ca devait aller ! Sur le post des couches je te lis parfois... Ca va sinon ta grossesse ? Pas trop d'angoisse de RGO pour bébé2 ? (perso j'appréhende même si bébé2 n'est pas en route...)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 22:46
kikou!!!!!!!!!!!! nous ici, ça va. Jade a eu pas mal de petits reflux sortant aujourd'hui mais les dents ne veulent pas percer!!! je pense que tant qu'elles auront pas percé elle en aura donc on fait avec!!! bravo Ezio!! oenobiol tu dois être contente que ton homme soit rentré!!! chez nous, ça a été un peu speed aujourd'hui entre le RDV pédiatre et finir les derniers achats pour la rentrée scolaire des deux grands!!!! ça me saoule que l'école recommence, d'un côté c'est bien mais de l'autre, il va falloir faire des allée retours matin et soir ça va être dur dur, mais bon y a pas le choix, je ne me vois pas leur faire l'école à la maison :lol: :lol: sur ce je vous fais des bisous, je viendrai peut être faire un tour demain matin si les petites font une petite sieste bye bye
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 08:59
[b:d562ce47b7]Gouaron[/b:d562ce47b7], oui en effet c'est fou ce que ta fille est en retard :lol: :roll: Non c'est comme toi, le Rgo se réactive avec les dents, et ils doivent etre assez gros car Ezio les ravale souvent de travers Pour les repas c'est "bizarre" un coup il va se faire toute la purée, pis après il va préférer le biberon (fan de lait celui-là) Tout comme des fois il va vouloir se débrouiller avec des morceaux, pis après faut que je lui donne tout moi meme. Bref je le laisse faire sa sauce :lol: Pour n°2 bah écoute j'attend un peu avant de parler médoc avec mon toubib, j'ai l'adresse d'un bon osthéo donc j'essaierai (pour Ezio c'était des hurlements donc j'ai plus envie d'essayer) Pis j'ai déjà tout le matos :lol:, matelas proclive, écharpe .....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:44
Coucou ! Kusai : T'en fais pas c'est à peu près pareil ici ! Au début du repas elle me laisse lui donner à la cuillère puis au bout d'un moment elle doit commencé à être calée alors elle prend la cuillère ou ses doigts et en avant ! :lol: tordant la trombine que ca lui fait ! maquillage de clown ! Pour bb2 oui c'est sûr qu'entre l'ostéo et le matos et puis on a une expérience qui fait que tu pourras reconnaitre les sognes au besoin ... Espérons que tout se passe bien ! Oenobiol ca va ? Mimi plus de news depuis une bonne semaine ca va ? Ici ca va ce matin la puce a dévoré comme pas permis la nounou était estomaqué elle a quasi tout bu son bib (240ml reconstitué)... Hier elle n'a fait qu'hurler en fin de pm pouh c'est pénible ! Surement une dent qui sort car dès que je lui ai massé la gencive avec le gel et un peu de doliprane (car au bout de 20min elle hurlait tjs) bah nickel ! et ce matin elle ne mordait pas sa tétine de bib ! Sinon pas trop de remontées ca va ... Mais elle a encore pris du poids ( ce qui est bien en soi car vu son "retard pondéral" dixit l'allergo faut qu'elle "se remplume") elle pèse lourd au bras !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 19:43
salut les filles!!!!!! alors nous ici, journée assez chonchon, Jade n'arrête pas de chouiner, on la prend dans nos bras elle chouine, on la met au lit elle chouine, on lui donne à manger elle chouine, je sais pas si c'est ses dents mais aujourd'hui dur dur. en plus cette nuit elle nous a réveillée 4 fois donc pour se lever ce matin dur dur aussi mais bon on fait avec, on a pas le choix!!!!!! sinon le rgo pas mieux pas pire qu'hier donc ça va. là mon homme la sortit du bain il est en train de l'habiller et comme par hasard elle chouine!!!!!!!!!!!!!!!! je vais lui donner un peu de doliprane. je repasserai peut être tout à l'heure si elle veut bien me laisser 5minutes!!!!! j'espère que chez vous tout va bien!!!!! bises à toutes!!!!!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 21:21
Bonjour les filles ! Que je suis contente de vous trouver ! depuis la naissance de mon 2 eme Thomas je ne suis pas trop revenu sur le site ! et pour cause : RGO ! des la sortie de l'hopital il s'est mis a regurgité , je precise que j'allaitais. et ça n'a fait qu'empirer ... En plus j'habite en Lettonie et ici par exemple le Gaviscon n'existe pas et la seule chose qu'on me disait : "il faut attendre , le faire roter, incliner son lit .." bref 2 mois comme ça et la catastrophe une nuit il fait pas mal de bruit en respirant , le lendemain on avait rdv pour une echo gastrique pour verifier qu'il n'y ait pas de malformation ... et la la dr me dit il fait quand meme beaucoup de bruit je serais vous j'irai a l'hopital , je file a l'hopital et la verdict : "detresse respiratoire suite a une laryngite" ... Bon je vous passe les details de stress ... apres 10 jours a l'hosto (oui oui 10 jours ça rigole pas en Lettonie) phmetrie, echo du cerveau, recherche de virus, passage sous lait sans prot de vache et traitement par inhalation (adrenaline + acetyl) et Mopral je suis enfin sortie... Mon mari qui avait ete donné mon premier fils a mes parents est revenu de france avec du Gaviscon ... Bon maintenant cela fait 1 mois qu'on est sorti de l'hopital entre temps on est venu en france ou l'on a fait une fibroscopie resultat : toujours du RGO et leger stridor qui explique les bruits a la respiration... Enfin on a arreté le gaviscon qui le faisait vomir , on reste sous mopral pendant encore 2 mois . Aujourd'hui ça va beaucoup mieux , on a un gros vomit pdt le bib une fois par semaine mais toujours des filets de "jus" qui coule au coin de la bouche un peu toute la journée ... En ce qui concerne ces coulées est ce que qqun est dans ce cas ? j'ai l'impression que lorsqu'il fait vraiment bien ses rots apres le bib ça va beaucoup mieux . est ce que vous etes dans ce cas? j'ai lu le post un peu en diagonale je l'avoue ... mais j'ai l'impression que bcp d'entre vous on toujours des soucis meme apres la diversification et la position assise ? En tout cas mon premier n'avait rien eu du tout et la c'est l'enfer, enfin c'est quand meme mieux qu'au debut ! j'espere surtout ne plus avoir de laryngite c'est l'angoisse ! est ce qq un a eu aussi des laryngites ? est ce cela revient automatiquement si on en a eu une fois ? merci pour vos reponses a mes questions (je sais ça fait beaucoup!) grosses bises et soyons fortes face a RGO !! Ema
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.