Selles liquides et dents

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 22:53
Bonsoir tout le monde, Je poste pour avoir un avis extérieur. Mon fils de 7 mois et demi a commence mercredi apres midi a avoir des selles un peu differentes de d'habitude (glaireuses) mercredi mais de meme consistance. Le journée de jeudi tout va bien sauf le soir après manger une selle plus ou moins liquide. Vendredi au réveil une selle entre molle et liquide alors qu'il ne fait jamais de selle le matin au reveil. Il boit son biberon normalement et 45min re selle et la elle est liquide. Le midi je lui donne donc des carottes + un yaourt et re selle liquide. Je lui fais boire de l'eau de cuisson du riz (70ml) et de la solution de réhydratation pdt toute l'après midi (il en a bu 140ml en tout). Dans l'après midi je m'appercois qu'1 dent a percé donc je pense que tout ca est lié. Pas de selles jusquau soir ; après manger encore carotte et compote il me refait une selle mais molle. J'ai essaye de lui donner des yaourts au soja car mon fils ne boit du lait que le matin mais il en a pas voulu et je le comprend car le gout pour moi est INFECTE (dsle pour celle qui aime :wink:). Samedi il se reveille avec une selle molle comme la veille au soir.Il boit son bib normalement et ensuite il me refait une selle bizarre (liquide granuleuse). Sa pédiatre m' a dit d'enlever tous les laitages donc j'ai achete du lait sans lactose special diarrhée ; de lui donner du smecta ; donner pomme coing banane carotte riz etc... Ce que j'essaye de faire mais mon fils ne veut pas boire le smecta il le recrache (je lui donne a la pipette et jai essaye dans la compote mais ca passe pas) et mange tres peu de compote (il aime pas trop a la base). Il a faim ca se voit donc il passe son temps a pleure de faim et ca me fend le coeur. Depuis vendredi il mange : Matin : bib de lait Midi : carotte et compote (3 cuillere maxi) Gouter : compote (100gr) Soir : un peu de bib (60ml) + carotte + compote (3 cuilleres maxi) Alors que d'habitude il mange : Matin : bib de lait Midi : puree + yaourt gouter : yaourt + compote (qui passe mieux) Soir : puree + yaourt. Aujourdhui , il s'est reveille avec une selle molle et a bu son bib de lait sans lactose (200ml). Dans la matinee il a fait une petite selle molle , il a pris son repas sans laitage et m'a refait une selle liquide. Au gouter j'ai essaye juste la compote il m'en a mange 6 cuilleres alors qu'il avait faim donc au bout d'un moment j'ai laché le truc je lui ai donne un yaourt (vous auriez vu sa reaction en voyant le pot c'etait impressionnant) il a tout mangé et depuis il n'a pas eu de selle liquide. Ce soir il a mange 60ml lait avec de la carotte dedans + 130gr de carotte + 3 cuillere de compote. Donc tout ca pour savoir si selon vous , je peux quand meme continuer les laitages car il mange rien en dehors de ses purees et de le voir pleurer couiner et pas dormir a cause de la faim je supporte pas. Je precise qu'en dehors du matin il refuse le bib sauf la ou depuis 2 soir il en prend 60 à 80ml. Et surtout j'ai peur qu'il perde du poids (cest ma hantise) Je ne sais pas quoi faire exactement et j'ai sa pediatre derriere moi qui me dit de ne pas ceder et que s'il a faim il mangera ce que je lui donne alors que ca fait 2 jours que je lutte pour le faire manger malgré la faim. Désolé du roman mais difficile de faire court pour raconter 3j et donner quelques details. Jespere que certaines personnes pour me donner les temoignages ou avis. Bonne soirée.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 23:41
Pour faire court :wink: je comprends que tu t'inquiètes, c'est normal. Oui, je pense que tu peux continuer des laitages, les selles parfois changent de consistance, de toute manière, tu le verras si ton enfant se désydrate ou pas,c'est le seul danger pour lui. A mon avis 3-4 selles dans la journées, même molles, ça reste normal (le mien fait ça presque tt le tps et il va très bien :wink: ) Bon courage, J
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 10:54
bonjour les filles, Merci pour vos reponses. Pas de selles au reveil juste une petite molle apres son bib de lait pour diarrhée donc je vais tenter un yaourt a midi tout en gardant les carottes bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.