A chaque repas, boutons autour de la bouche !

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 19:59
Bonjour, Mon fils a 7 mois 1/2, on a donc commencé la diversification (laborieuse !!!) mais depuis quelque temps, après chaque purée ou compote à la cuillère, il a plein de petits boutons autour de la bouche. C'est vraiment une réaction immédiate... Nous ne l'avions pas remarqué avant car jusque là il prenait essentiellement les repas au biberon (il refusait la cuillère...) On a réussi à introduire la cuillère (une en plastique souple de marque Tigex je crois), alors je me demande si ça peut venir des aliments ? de la cuillère ? (on va tester une autre pour voir...) Je vois que ces boutons le gênent et doivent le "brûler" au contact avec autre chose (gant de toilette...) Après le repas, les boutons partent au bout de quelques heures. On se demande aussi si ça pourrait être lié à une poussée dentaire;.? Bref, avez vous des pistes ? Je précise qu'il fait également de l'excéma... donc peau bien sensible !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 20:29
essaie une autre cuillere !! voir carément celle en métal car moi en lisant ton message j'ai dessuite pensé a ca!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 21:19
coucou oui je changerais direct la cuillère ! Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 21:42
Coucou ! Ca me fait penser à une réaction allergique ! Y-a-t-il un aliment en commun (ajoutes-tu de la poudre de lait par ex dans ses purées ou compote ?) ?Essaies sinon avec une cuillère en silicone si c tjs pareil avec une en métal si tjs des boutons faudra chercher au niveau alimentaire (je pense plus à une réaction alimentaire car la cuillère est en plastique comme les tétines de bib ou tutute s'il n'a pas de boutons avec les tétines de bib ou sa tutute je ne vois pas pkoi il réagirait à la cucu !
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 11:37
coucou! ma fille à eu le même problème et je me suis rendue compte que c'etait quand je lui essuyait la bouche avec du sopalin ou les lingettes ! maintenant je prépare un coton avec de l'eau d'evian pour lui essuyer la mangeaille qu'elle à autour de la bouche et elle n'a plus de réaction allergique. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.