Posté le : 31-03-2009 à 18:04
Bonjour,
Mon fils a fait la même chose à 8 mois, sans la température. Il a fait carrément une grève de la fin pendant une semaine. On a tout essayé des céréales dans le biberon , des crèmes dessert à la vanille, au caramel, au chocolat, des purées, des compotes... Rien, rien et rien : il ne voulait rien mangé. En fait, tous ces aliments avaient un élément en commun : le lait infantile !
Le weekend, tellement désespérés de ne plus le voir manger, on lui a présenté du lait de vache. Et là, miracle : il a recommencé à dévorer. En fait, c'est fou, mais il retrouvait le goût du lait infantile dans tous les aliments, mêmes masqués par des arômes forts (chocolat...). Bien-sûr, le médecin n'était pas très content : "du lait de vache à 8 mois avec vos antécédents allergiques, vous vous rendez compte...". Mais bon, on n'allait quand même pas le laisser mourir de faim !
Autre piste... Il y a en ce moment un virus intestinal "non identifié" : légers maux de ventre et de dos, nausées, légères fièvres, maux de tête, fatigue, perte d'appétit... Je l'ai eu, mon mari l'a eu, et également beaucoup de personnes dans notre entourage, au travail... Les médecins ne savent pas vraiment ce que c'est : ce n'est pas vraiment une gasto. Ca part tout seul, comme c'est venu en 2 ou 3 jours.
Pour ta fille, tout dépend depuis combien de temps ça dure. Tu parles de cassure dans la courbe de poids, mais sur combien de temps ?
Voilà quelques idées...
Bon courage