Prise de poids moyenne entre 6 et 9 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:47
bonjour, moi je n'ai jamais eu d'estimation de poids de naissance donc je peux pas t'aider :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 19:03
[quote:4d5bc3f589="Malicia Boh'girl"]bonjour, regarde dans le carnet de santé de l'enfant, tu y trouveras toutes les courbes (poids et taille) qui répondront à tes questions :wink:[/quote:4d5bc3f589] Coucou malicia Boh'girl ! Bah sur le carnet de santé ce ne sont que des théories lol je préfère avoir une appréciation plus concrète ... Entre la théorie et la réalité il y a une différence quelque fois ! Quand je vois jusque là les chiffres concrets donnés par les mamans et l'objectif donné par la pédiatre je crois qu'elle avait fumé un truc pas très légal avant le rdv des 6 mois :what: :what: elle avait fixé l'objectif que ma puce passe de 6.770kg à 6 mois à 9kilos à 9 mois !!! on en est bien loin puisqu'hier elle était rendu à 7.420kg il lui reste 3 semaines avant le rdv des 9 mois ... no comment !) Voilà pourquoi je posais la question ! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 19:11
[quote:6fb5badbc1="gouaron"][quote:6fb5badbc1="Malicia Boh'girl"]bonjour, regarde dans le carnet de santé de l'enfant, tu y trouveras toutes les courbes (poids et taille) qui répondront à tes questions :wink:[/quote:6fb5badbc1] Coucou malicia Boh'girl ! Bah sur le carnet de santé ce ne sont que des théories lol je préfère avoir une appréciation plus concrète ... Entre la théorie et la réalité il y a une différence quelque fois ! Quand je vois jusque là les chiffres concrets donnés par les mamans et l'objectif donné par la pédiatre je crois qu'elle avait fumé un truc pas très légal avant le rdv des 6 mois :what: :what: elle avait fixé l'objectif que ma puce passe de 6.770kg à 6 mois à 9kilos à 9 mois !!! on en est bien loin puisqu'hier elle était rendu à 7.420kg il lui reste 3 semaines avant le rdv des 9 mois ... no comment !) Voilà pourquoi je posais la question ! :wink:[/quote:6fb5badbc1] depuis quand est ce que l'on fixe un objectif de prise de poid a un gosse surtout a cet age là!! n'importe quoi surtout autant!!! les enfants sont tous différents certains peuvent rencontrer des soucis de santé et ca je peux comprendre qu'on se fasse du soucis mais 9kg a 9mois c une regle ? a moins que ce soit pour que ton gamin rentre parfaitement dans son siege auto face a la route mais c du n'importe quoi!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:32
Re ! Bah si tu veux j'ai été scotchée aussi quand elle a sorti ça fin janvier à la visite des 6 mois mais bon sur le coup j'ai pas percuté vu que ma fille venait de nous faire une reprise de poids surprenante (elle avait pris 350g en à peine une semaine !) je m'étais dit qu'elle avait enfin pris "le bon train" vu qu'elle a eu des soucis pour bien s'alimenter (bébé rgo sévère qui a fait 2 oesophagites avant prise en charge efficace du rgo) elle a eu tjs de faibles prises de poids de ses 2 mois à ses 6 mois ... La pédiatre m'avait dit que ca venait du fait qu'elle se restraignait pour ne pas avoir mal et que lorsqu'elle aurait compris qu'avec le traitement elle peut manger en quantité elle reprendrait goût à manger et rattraperait le "retard" qu'elle avait ... Or ca ne s'est pas passé ainsi : elle mange avec un bon appétit mais ne prend que peu de poids (prise de poids moyenne de 10g/j depuis ses 6 mois)... Voyant la date fatidique arrivée, je m'interrogeais quant à l'objectif fixé, vu qu'elle semblait sérieuse en disant 9 kilos pour les 9 mois (bon j'avoue cash que vu le tempérament de ma crevette je n'y croyais pas un seul instant !! je m'étais dit qu'avec du bol elle arriverait peut être à 7.5kilo !) La pédiatre qui la suit aime les bébés ronds, elle est mal barrée avec ma puce et ce qu'elle hait (et elle me l'a dit y a qq temps) c'est que ma fille cesse complètement de s'alimenter dès qu'elle a un rhume ou une rhino dûe au rgo... et perd très vite du poids (c'est logique en même temps) la dernière rhino elle avait perdu 450g (7% de son poids) et voulait l'hospitalisé si elle perdait encore 70g... Elle me met la pression pour le poids et ca devient pénible !!! Mon généraliste ne veut pas suivre ma fille à cause du rgo alors pas trop le choix en espérant que ce foutu rgo cesse vite pour qu'il puisse la suivre ... Voilà en gros le pourquoi du comment lol désolée du pavé :oops:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 10:12
[quote="gouaron"]Re ! coucou Gouaron Dis moi n as tu jamais pensé à voir un médecin orienté homéopathie Pour ma puce ça marche bien, que ce soit pour ses dents, ses rhumes.... même durant la varicelle ça l a soulagée et pour son état général Je voudrais aussi te dire que depuis qu elle marche à quatre pattes :lol: et qu elle se tient un peu debout elle digère bien mieux et mange bien mieux aussi, alors pour ta puce ce sera j espère pareil tiens moi au courant tes posts m interpellent dans ce sens où je te sens maman angoissée comme moi :wink: biz à toi et à ta puce
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:32
[quote="HARL"][quote:5f191bf3f8="gouaron"]Re ! coucou Gouaron Dis moi n as tu jamais pensé à voir un médecin orienté homéopathie Pour ma puce ça marche bien, que ce soit pour ses dents, ses rhumes.... même durant la varicelle ça l a soulagée et pour son état général Je voudrais aussi te dire que depuis qu elle marche à quatre pattes :lol: et qu elle se tient un peu debout elle digère bien mieux et mange bien mieux aussi, alors pour ta puce ce sera j espère pareil tiens moi au courant tes posts m interpellent dans ce sens où je te sens maman angoissée comme moi :wink: biz à toi et à ta puce[/quote:5f191bf3f8] Salut Harl ! Maman angoissée un peu oui mais je pense que si la pédiatre me stressait moins sur la question de poids et prise de poids de ma puce je pense que tout se passerait mieux ... Le rôle d'un médecin c'est aussi de rassurer quand tout va bien non ? Bah ici toutes les mamans me disent que le poids de ma puce est très correct ce qui n'est pas le cas de la pédiatre ! Donc ca aide pas ! Pour l'homéo j'en donne à ma puce, notamment pour les dents en traitement de fond, là encore pour sa dernière rhino y a que ça qui l'a bien aidé !! Pour le rgo je sais pas si ca peut faire du bien (tu me diras ca ne fera aucun mal !)... Ma puce se tient assise sans appui, et ca semble aller mieux quand même .. elle a des périodes où elle mange quasi plus du tout (elle a fait deux fois 4 jours à trois semaines d'intervalle) et d'autre où elle dévore !! Matin reste moyen elle prend entre 120 et 180ml sur un bib de 240ml reconstitué Midi 200g légumes + viande ou poisson + 1 à 2 yaourt de 100g Gouter 1 compote et 1 yaourt 100g Soir ca varie : soit bib 240ml + céréales elle laisse 60ml et peut manger un yaourt derrière : soit un pot dîner légumes féculents + 1 yaourt et là elle mange tout !! Angoissée tjs un peu quand même c'est bébé1 et j'ai qqfois peur de mal faire ou de mal la comprendre !!! période de manque de confiance en soi lol
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:27
Salut a 31sa+6 mon fils faisait 2.250kgs on m'avait dit à terme faut compter environ 4kgs.. il est né à 38sa 3.450kgs et 50cms.. donc à 41sa je penses effectivement qu'il aurait fait 4kgs puisque bb pendant environ 200g par semaine :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:49
Salut eh ben dit donc elle est stressante ta pédiatre! :? il y a en a pas pas d'autre près de chez toi.. Pour info mon fils faisait 8.340kgs à 6mois 1/2 et à 9 mois il faisait 9.060kgs! et à 1an 10.140kgs.. donc tu vois il prend pas enormement de poids non plus.. certes il est plus gros que ta fille.. mais je penses que déjà à la naissance il était plus costaud! et surtout il n'a pas de RGO! Allez Zen n'écoute pas ta pédiatre.. elle m'a l'air psychopate du poids!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:51
Salut Gouaron! Tout comme Harl je serais tentée de te dire d'aller voir un médecin homéopathe, ou carrément de changer de pédiatre.... Ce n'est pas très sain de te mettre une telle pression.... Et il est certain que ta louloute ressent cette pression. Et s'il y a une raison médicale pour laquelle ta fille ne grossit pas beaucoup, plutôt que de te faire culpabiliser, le doc devrait plutôt chercher quelle est la raison! Après pour la prise de poids, et la "façon de manger" ou la quantité, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ça. Je te donne un exemple : Maxence a un cousin de 3 semaines plus vieux que lui. Le cousin a toujours mangé moins (il prend actuellement des bibs de 210 ml de lait "normal' quand Maxence boit des bibs de 240 ml de lait épaissi. Au goûter une compote lui suffit, alors que Maxence mange une compote + un laitage. Eh bien le cousin pèse 2 kg de plus que Maxence! En tous cas, j'espère que tu trouveras un médecin qui sache te rassurer! A plus!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:01
Salut les filles ! Alors pour changer de pédiatre j'ai demandé carrément à mon médecin traitant s'il voulait la suivre et il ne veut pas car il ne sait pas traiter le rgo des bébés... Après un autre pédiatre pas loin, j'en ai une je vais tenter d'avoir un rdv on ne sait jamais ! La pédiatre qui la suit veut lui faire le test aplv elle pense à une intolérance aux plv ce qui expliquerait sa petite prise de poids depuis qu'elle est passée aux bib !(née à 3.610kg /poids de sortie 3.4kg allaitée le premier mois = 4.4kg à 1 mois puis prise de poids moyenne de 400g par mois) :arrow: lililou tu as vu dans l'autre message les quantités qu'elle prend et elle est rendu à 7.420kg à 8 mois... (à la visite des 6 mois elle était à 6.770kg et la ped m'a sorti " vu le poids de naissance elle a retard pondéral de 1.4kilo... no comment je culpabilise pas car je sais que ca vient du rgo mais bon j'aime pas ses réflexions...) Je vais appeler mon médecin traitant il en connait peut être un pas mauvais...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 17:31
Bon bah pas cool ! la pédiatre près de chez moi ne veut pas la suivre, elle préfère les suivre dès le premier mois !!! Je vais devoir rester avec cette "psychopathe du poids" encore un moment le temps que le rgo se passe !!! Grrr ! décidément j'accumule lol
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:37
bonjour pendand ma grossesse j'ai ete suivi par 2gigi (demenagement) et les deux se son trompés!!!!Pr eux je devais avoir un bb de 3.500kg plus ou moin et 50/52 cm. Verdict à l'acouchement!!! un petit bb de 2.780kg, 49.5 cm,il est né 4jours avant la date prevu.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 08:01
[quote:8b767b8013="*** Didi &Théo ***"]Salut a 31sa+6 mon fils faisait 2.250kgs on m'avait dit à terme faut compter environ 4kgs.. il est né à 38sa 3.450kgs et 50cms.. donc à 41sa je penses effectivement qu'il aurait fait 4kgs puisque bb pendant environ 200g par semaine :wink:[/quote:8b767b8013] Coucou !! alors ma puce à 32SA+2 faisait 1.690kg (estimée à terme vers 3.2kg ...) et bah elle est née à 38SA+2 et faisait 3.610kg et 52cm !!! à terme on était bcp plus près des 4 kilo que des 3.2 (sachant que j'avais pris que 9kilo jusqu'à 35SA et en ai perdu 3 à 36Sa suite à une entérite virale !!!) :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 12:32
[quote:35f70f8c1b="gouaron"]Bon bah pas cool ! la pédiatre près de chez moi ne veut pas la suivre, elle préfère les suivre dès le premier mois !!! Je vais devoir rester avec cette "psychopathe du poids" encore un moment le temps que le rgo se passe !!! Grrr ! décidément j'accumule lol[/quote:35f70f8c1b] tu habites une petite ville ? c est dommage de rester avec un pédiatre qui est si rigide moi j ai changé car le miens ne répondait à aucune de mes questions c est hyper important dis moi autre chose Gouaron que lui donnes tu à ta louloute ? petits pots ou purée maison ? soupe ? et quand tu lui donnes à manger es tu souriante ou un peu stressée par la quantité avalée par ta puce ? son papa lui donne t il à manger ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:58
[quote:afb2983032="HARL"] tu habites une petite ville ? c est dommage de rester avec un pédiatre qui est si rigide moi j ai changé car le miens ne répondait à aucune de mes questions c est hyper important dis moi autre chose Gouaron que lui donnes tu à ta louloute ? petits pots ou purée maison ? soupe ? et quand tu lui donnes à manger es tu souriante ou un peu stressée par la quantité avalée par ta puce ? son papa lui donne t il à manger ?[/quote:afb2983032] Coucou ! Nan je suis sur Nantes près de la Beaujoire ! Pour ma louloute, je lui donne des deux qqfois du maison qqfois des pots elle mange aussi bien l'un que l'autre ! Tjs sourire ... Le seul repas qui coince c'est celui du soir !! C'est bib de lait + céréales !! Là ca va mieux mais elle a eu une période où elle râlait dès qu'elle avait pris 70ml ! là ca m'agacait sérieux ! Donc bon ma réaction n'était pas la meilleure !! je lui proposais donc un yaourt à la cuillère ou une bouillie avec son bib mais au bol à la cuillère dans la chaise haute et là nickel !!! J'ai testé les pots ptits dîners et ca passe elle mange même bcp plus en quantité (elle mange le pot de 200g et un yaourt !)... Papa ne lui donne jamais le repas du soir, quelque fois le goûter le week-end mais il est très récalcitrant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.