Posté le : 02-03-2009 à 15:39
et on est devant l'ordi en même temps lol !!! on voit les horaires de sieste!!
pour le type d'aliments je pensais à des haricots ou carottes coupées en lamelles (ou autres légumes d'ailleurs)petits pois, même le jambon ou de la viande coupée en morceaux, je crois qu'on peut leur faire pareil qu'avant mais en morceaux. non?
Une fois, on a essayé des bâtons de surimis (y'en a des nouveaux enfin avec du crabe...) elle adore ça!
même le kiri quand j'y pense on lui fait à la fois croquer et on dépose aussi des morceaux sur sa table de chaise haute... mais je n'aurais pas pensé que du coup, elle pouvait ne vouloir que des morceaux.
par contre, j'ai une amie qui m'a dit de ne pas se focaliser sur le fait qu'elle mangeait pas, pour ne pas donner d'importance à son comportement (parce apparemment ses fils adoreeeeent jouer à tester ses nerfs, alors que ma fille, elle, ne me ferait jamais ca ... loool !! ;-) )
du genre, bon tu veux pas manger et bien tant pis, nous on mange et toi soit tu reste à table tranquille soit tu vas dans ta chambre. c'est comme ca que ses enfants ont sauté qq repas, mais bon, ils apprennent aussi..
bon en gros : pas facile de juger si c'est caprice ou apprentissage, malice ou dégoût ! on se fera sûrement avoir mais au bout de compte, on apprend aussi à reconnaître tout ça (enfin... j'espère!!)
sinon tu es ou sur Nantes? moi j'habite vers Mangin sur l'île Beaulieu, je serais ravie de vous rencontrer avec ta puce !
tiens la mienne se réveille ! je te dis à bientôt alors!
[quote:98e6ad3286="mla"][quote:98e6ad3286="annou44"]Bonjour !
je me permets de me joindre à vous car un GRAND Merci pour cet échange et ces conseils !!!
je vis exactement la même chose que ce que vous décrivez ! depuis quelques jours c'est un vrai cauchemar pour faire manger ma puce Soléane qui a presque 15 mois! j'avais essayé de la faire manger toute seule mais avec la cuillère (forte de l'idée qu'on doit être propre!!) mais je vais dès ce soir lui proposer des aliments qu'elle pourra manger tout simplement avec les mains, on verra le résultat! c'est fou comme du jour au lendemain tout change ! étant maman au foyer, je commençais à me dire que j'assurais pas !
A bientôt
Anne de nantes[/quote:98e6ad3286]
Et bien on est dans la même région, et nos filles ont à peu près le même âge...
Ma choupette continue à se barbouiller de partout...que lui proposerais-tu comme aliments qu'elle pourrait manger à la main? G pas d'idée je dois dire.
Et puis ça a pas l'air de la déranger de refaire le papier peint à chaque repas et de mettre la tête dans l'assiette! :? :lol:[/quote:98e6ad3286]