Elle refuse les purees...

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 12:27
Bonjour, Alors ma choupette a 15 mois, jusqu'ici AUCUN problème pour l'alimentation : elle mange de tout, des morceaux... Et depuis qq jours, elle s'amuse à ne plus manger les purées, soupes et autres plats salés. Elle nous voit arriver, met ses mains devant elle, et si elle en a dans la bouche, elle recrache en nous regardant bien dans les yeux... :? Les compotes, les yaourts (quoique des fois elle s'amuse aussi à recracher), les crêpes, les gâteaux...no problémo. D'emblée, je sens quand même qu'elle est plus sucré que salé contrairement à ma 1ère fille. Alors je pars du principe qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, mais bon, ça m'embête un peu, car du coup, je ne peux pas la nourrir qu'avec des yaourts, du pain et de la compote! Une expérience similaire?? :wink: Un conseil? Merci
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 14:23
salut Mla!!!! je vis la meme situation que toi.... mon a fils a 18 mois et depuis qu'il a eu 16 mois il s'est mis a refusé de manger, a dire non de la tete, a repousser son assieste , a recraché aussi!!!!! seul les yaourt et pain ou bib passait!!!! un peu comme ta puce!!! lui aussi jamais eu de souci de nutrition, mangeait tout et sans difficulté!!!! pas de signe de rhume ni de poussé dentaire..... bref je me demandais si ce que je lui fesais il ne devais l'aimiat et que donc il me fallait sans doute changer ma facon de faire ses repas!!! mais par contre sachant qu'a la creche il mangeait très bien, et ben le soir je ne transigeait pas , si pas faim de soupe alors pas de faim de sucre!!!!! il partait au lit avec un bib mais ne demandais rien de plus jusqu'au jour ou je l'ai planté sur sa chaise haute avec sa cuillere a coté, le temps d'aller dans le frigo prendre un yaourt car je me disais ce soir encore il ne mangera pas!!!! et ben grande surprise, il mangeait mais tout seul!!!!! et c'est la que j'ai compris qu'il ne voulait plus que je l'aide mais il voulait se débrouiller seul comme un grand!!!!! depuis il mange avec nous, ce que nous avons dans nos assiete et tout seul!!!! j'ai quand meme mis 15 jours pour comprendre!!!!! essaye de voir si ta puce ne souhaite pas tout simplement etre une grande!!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:41
Oups! Je vais essayer, mais je vais prévoir la combi intégrale anti-éclaboussures!!! :lol: J'ai déjà essayé de lui donner la cuillère...je vais juste la poser et je vais voir ce qu'elle fait... Merci :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 14:46
ahhh oui combi intégrale c sur mais aussi , si jamais elle veut manger avec ses mains laisse la faire!!!!! Lucas ca lui arrive encore de temps en temps il ne veut de cuillere et mange avec les doigts, donc je laisse faire!!!! mais essaye aussi de faire en sorte que le repas c en famille et qu'elle mange avec tout le monde!!!! si tu tente ce soir, laisse lui le temps de s'adapter, ne la force pas pas et ne l'engueule surtout pas !!!!! tiens moi au courant!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:50
Oh oui pas de souci! La cuisine est un peu étroite, mais elle mange du côté de son père, alors C lui qui se prendra tout :lol: Pour l'aînée on habitait en Guadeloupe alors je la mettais en couche... Je ferai ça avant le bain!! Selon le résultat, je prendrai une photo! :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 16:26
ok lol pour la photo, on verra le resultat!!!!!! voilà le mien en train de finir son yaourt et regarde l'état du bavoir!!!! lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0080-1,13ebd5ffd51fee69250f4e30d566d704.jpg.html][img:3e12fb95bf]http://images4.hiboox.com/vignettes/0909/13ebd5ffd51fee69250f4e30d566d704.jpg[/img:3e12fb95bf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0075-1,e1e6e4f10a054600c6e76ea9f028d748.jpg.html][img:3e12fb95bf]http://images2.hiboox.com/vignettes/0909/e1e6e4f10a054600c6e76ea9f028d748.jpg[/img:3e12fb95bf][/url] et encore je trouve qu'il y a de l'amélioration!!!! mdr
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:14
Bonjour! Alors je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas te mettre la photo, mais depuis notre discussion, je l'ai laissée manger toute seule...eh bien ça a l'air de lui convenir! Elle mange à son rythme, et j'ai aussi une petite cuillère pour qu'elle mange tout si possible. Ca a très bien marché juska...hier : elle vient de découvrir qu'en tapant dans son assiette, elle éclaboussait partout... :? Du coup elle ne fait que jouer, elle ne mange plus... Mais bon, je vais continuer dans cette voie quand même! :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 14:04
oui tu as raison et laisse la jouer un peu avec sa nourriture. elle fait des experiences des essais c'est de son age et en se lechant les doigts elle mange quand mm ! elle teste la texture la couleur quand on mets la main dedans fort ou doucement si sa vole loin ....sa va durer quelques jours ou kk semaines et sa lui passera ne t'inquiete pas et tu pourras doucement la remettre dans le droits chemin du "bien se tenir a table" sinon mets la en couches mets del atoile cirée par terre eventuelement pour ne pas avoir a relaver la cuisine a chaque fois. et tu peux lui faire des repas plus secs genre batonnets de legumes en forme de frite enfin des chosesp ropres am anger et a jouer avec :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 14:23
Oui, moi ça me dérange pas qu'elle se salisse, ou qu'elle expérimente...mais là du coup, elle mange plus... :? Je suis pas inquiète! :wink: Elle voulait se débrouiller toute seule, elle a tout d'une grande :lol:
annou44 9 messages
annou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 15:20
Bonjour ! je me permets de me joindre à vous car un GRAND Merci pour cet échange et ces conseils !!! je vis exactement la même chose que ce que vous décrivez ! depuis quelques jours c'est un vrai cauchemar pour faire manger ma puce Soléane qui a presque 15 mois! j'avais essayé de la faire manger toute seule mais avec la cuillère (forte de l'idée qu'on doit être propre!!) mais je vais dès ce soir lui proposer des aliments qu'elle pourra manger tout simplement avec les mains, on verra le résultat! c'est fou comme du jour au lendemain tout change ! étant maman au foyer, je commençais à me dire que j'assurais pas ! A bientôt Anne de nantes
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 15:23
[quote:9676c2a3de="annou44"]Bonjour ! je me permets de me joindre à vous car un GRAND Merci pour cet échange et ces conseils !!! je vis exactement la même chose que ce que vous décrivez ! depuis quelques jours c'est un vrai cauchemar pour faire manger ma puce Soléane qui a presque 15 mois! j'avais essayé de la faire manger toute seule mais avec la cuillère (forte de l'idée qu'on doit être propre!!) mais je vais dès ce soir lui proposer des aliments qu'elle pourra manger tout simplement avec les mains, on verra le résultat! c'est fou comme du jour au lendemain tout change ! étant maman au foyer, je commençais à me dire que j'assurais pas ! A bientôt Anne de nantes[/quote:9676c2a3de] Et bien on est dans la même région, et nos filles ont à peu près le même âge... Ma choupette continue à se barbouiller de partout...que lui proposerais-tu comme aliments qu'elle pourrait manger à la main? G pas d'idée je dois dire. Et puis ça a pas l'air de la déranger de refaire le papier peint à chaque repas et de mettre la tête dans l'assiette! :? :lol:
annou44 9 messages
annou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 15:39
et on est devant l'ordi en même temps lol !!! on voit les horaires de sieste!! pour le type d'aliments je pensais à des haricots ou carottes coupées en lamelles (ou autres légumes d'ailleurs)petits pois, même le jambon ou de la viande coupée en morceaux, je crois qu'on peut leur faire pareil qu'avant mais en morceaux. non? Une fois, on a essayé des bâtons de surimis (y'en a des nouveaux enfin avec du crabe...) elle adore ça! même le kiri quand j'y pense on lui fait à la fois croquer et on dépose aussi des morceaux sur sa table de chaise haute... mais je n'aurais pas pensé que du coup, elle pouvait ne vouloir que des morceaux. par contre, j'ai une amie qui m'a dit de ne pas se focaliser sur le fait qu'elle mangeait pas, pour ne pas donner d'importance à son comportement (parce apparemment ses fils adoreeeeent jouer à tester ses nerfs, alors que ma fille, elle, ne me ferait jamais ca ... loool !! ;-) ) du genre, bon tu veux pas manger et bien tant pis, nous on mange et toi soit tu reste à table tranquille soit tu vas dans ta chambre. c'est comme ca que ses enfants ont sauté qq repas, mais bon, ils apprennent aussi.. bon en gros : pas facile de juger si c'est caprice ou apprentissage, malice ou dégoût ! on se fera sûrement avoir mais au bout de compte, on apprend aussi à reconnaître tout ça (enfin... j'espère!!) sinon tu es ou sur Nantes? moi j'habite vers Mangin sur l'île Beaulieu, je serais ravie de vous rencontrer avec ta puce ! tiens la mienne se réveille ! je te dis à bientôt alors! [quote:98e6ad3286="mla"][quote:98e6ad3286="annou44"]Bonjour ! je me permets de me joindre à vous car un GRAND Merci pour cet échange et ces conseils !!! je vis exactement la même chose que ce que vous décrivez ! depuis quelques jours c'est un vrai cauchemar pour faire manger ma puce Soléane qui a presque 15 mois! j'avais essayé de la faire manger toute seule mais avec la cuillère (forte de l'idée qu'on doit être propre!!) mais je vais dès ce soir lui proposer des aliments qu'elle pourra manger tout simplement avec les mains, on verra le résultat! c'est fou comme du jour au lendemain tout change ! étant maman au foyer, je commençais à me dire que j'assurais pas ! A bientôt Anne de nantes[/quote:98e6ad3286] Et bien on est dans la même région, et nos filles ont à peu près le même âge... Ma choupette continue à se barbouiller de partout...que lui proposerais-tu comme aliments qu'elle pourrait manger à la main? G pas d'idée je dois dire. Et puis ça a pas l'air de la déranger de refaire le papier peint à chaque repas et de mettre la tête dans l'assiette! :? :lol:[/quote:98e6ad3286]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 16:07
Alors en fait je suis au boulot :oops: , mais comme je suis libérale, G l'occasion d'aller sur le net entre 2 rdv... J'habite dans la périphérie Nord de Nantes, et je bosse dans le vignoble... Ma puce joue un peu avec moi, la coquine, mais j'essaie de faire comme si je m'en fichais... Je vais tenter la nourriture en morceaux, et puis les purées mêle avec morceaux ça lui plaît peut-être plus trop non plus... Alors à nos fourneaux, A+ peut-être un jour en vrai qui c'est? :wink:
annou44 9 messages
annou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:35
lol !! oui bon courage alors, on se tient au courant, c'est toujours sympas! et avec plaisir, si un jour tu viens dans le centre avec ta fille, je vais de temps en temps au KF A l'abordage pour les petits c'est super... a bientôt et bonne fin de journée Anne [quote:d74e4ac3c1="mla"]Alors en fait je suis au boulot :oops: , mais comme je suis libérale, G l'occasion d'aller sur le net entre 2 rdv... J'habite dans la périphérie Nord de Nantes, et je bosse dans le vignoble... Ma puce joue un peu avec moi, la coquine, mais j'essaie de faire comme si je m'en fichais... Je vais tenter la nourriture en morceaux, et puis les purées mêle avec morceaux ça lui plaît peut-être plus trop non plus... Alors à nos fourneaux, A+ peut-être un jour en vrai qui c'est? :wink:[/quote:d74e4ac3c1]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 10:08
Salut! Alors résultat des courses : hier soir je lui ai proposé du jambon, et des petites boules de légumes style pommes noisette à la carotte (croustillant dehors et purée à l'intérieur). Elle a bien joué avec le jambon, dedans/dehors de l'assiette, mais elle l'a mangé, et elle a A-DO-RE les petites boules de légumes : elle les a quasiment gobés, et elle en redemandait même! Voilà, donc essai plutôt positif :wink: Je crois que je vais alterner des repas comme ça un peu plus "secs" avec des soupes et des purées... Au fait Anne, c'est quoi ce café dont tu parles? J'habite tout près de Nantes mais j'avoue que depuis que je ne suis plus étudiante, j'y vais rarement et je ne connais plus bien... :oops: En tout cas, bonne journée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.