Crise opposition a 12 mois et demi

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 22:01
coucou a toutes cela va faire une semaine que ma fille (13 mois le 6/11/2008 81 cm pour 11kg100) me fait " peter un cable" et c est bizzard car elle le fait qu' a moi .... elle qui fesait plein de calins seulement qu' a moi a arreter de m en faire mais en fait a tous les autres .... quand je mapproche d'elle elle me repousse .... me tape .... me grogne dessus ou me crie dessus ..... et toujours en train de tester mes limites .... me dit non ( signe de la tete ) au moins 30 fois par jours .... ne supporte plus de rester en place le temps d un repas crache pleur se tortille .... dans la pousette elle hurle ..... c est la galere quoi .... mon medecin ma dit que s etait une etape importe pour bebe qu il s appercoive de leur autonomie .... mais je trouve cette etape incrate .... elle est mechante avec moi elle qui ne l avais jamais etait .... je ne sais pas combien de temps c est supposer durer ... mais il faut que ca s arrete car je suis a bout .... j en suis rendu a lui mettre des petes sur les mains .... a lui rendre coup pour coup et le coin ou la poser dans son lit seule en attendant qu elle se calme .... son comportement me fexe et m ennerve se matin je lui et meme fait la tete en lui disant mechant et vilain bebe .... rassurer moi il n y a que moi qui est une tornade a la maison?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 22:22
[color=blue:6fe73376b1][b:6fe73376b1]coucou, alors je te rassure, c'est complètement normal, et effectivement c'est une étape importante. :wink: Tu n'es pas la seule, et oui c'est comme ça les enfants, ce n'est pas facile de les élever ces p'tits bouts.... :roll: Mon loulou s'oppose aussi à moi. A force de persévérance, il s'est calmer maintenant mais me fait toujours des choses qu'il ne fait pas à sa nounou ou à son père...Comme refuser son assiette, ou être agité quand je le change... La solution des tapes sur les mains, je suis pas pour, je pense que ça n'est pas du tout efficace, ce n'est pas très éducatif tout ça... Lui dire aussi que c'est un méchant bébé n'est pas top non plus... :? Ici, c'est le coin, 10 fois dans la journée s'il le faut. :wink: Et le dialogue, de toute façon, je lui parle depuis sa naissance. Quand il fait qqch de non autorisé, je le me mets à sa hauteur, je lui dit de me regarder et je lui explique qu'il ne faut pas faire ça, que ce n'est pas bien, dangereux, etc.... C'est clair qu'il faut INLASSABLEMENT répéter mais c'est comme ça qu'ils comprennent, à force de persévérance. Bon courage :wink: [/b:6fe73376b1][/color:6fe73376b1]
Maman allaitante et travailleuse
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 22:47
[quote:6708944c62="magmag"]coucou a toutes cela va faire une semaine que ma fille (13 mois le 6/11/2008 81 cm pour 11kg100) me fait " peter un cable" et c est bizzard car elle le fait qu' a moi .... elle qui fesait plein de calins seulement qu' a moi a arreter de m en faire mais en fait a tous les autres .... quand je mapproche d'elle elle me repousse .... me tape .... me grogne dessus ou me crie dessus ..... et toujours en train de tester mes limites .... me dit non ( signe de la tete ) au moins 30 fois par jours .... ne supporte plus de rester en place le temps d un repas crache pleur se tortille .... dans la pousette elle hurle ..... c est la galere quoi .... mon medecin ma dit que s etait une etape importe pour bebe qu il s appercoive de leur autonomie .... mais je trouve cette etape incrate .... elle est mechante avec moi elle qui ne l avais jamais etait .... je ne sais pas combien de temps c est supposer durer ... mais il faut que ca s arrete car je suis a bout .... j en suis rendu a lui mettre des petes sur les mains .... a lui rendre coup pour coup et le coin ou la poser dans son lit seule en attendant qu elle se calme .... son comportement me fexe et m ennerve se matin je lui et meme fait la tete en lui disant mechant et vilain bebe .... rassurer moi il n y a que moi qui est une tornade a la maison?[/quote:6708944c62] salut en te lidant j'ai l'impression que tu décris mon fils ( 15 mois) il est en plein dedans et c'est gavant a la longue mais a part repeter repeter et repeter, lui expliquer, patienter ya pas grand chose a faire chez nous aussi c'est le coin ou alors il va dans sa chambre le temps de se calmer ( je ne ferme pas la porte pour pas qu'il assimile la chambre a une punition et je lui dit qu'il pourra revenir me voir quand il ne sera plus en colere ) généralement il me fait un calin et va jouer dans sa chambre comme si la "dispute" d'avant n'avait jamais eu lieu....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.