Que pensez du talc?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 16:51
Bonjour utilisez-vous le talc pour bébé?? moi j'ai entendu que du mal, donc je n'ose alors que je l'ai acheter a la naissance de mon loulou, ca va faire 14mois qu'il est dans son palcard :cry: mais il a de gros souci d'érytheme, et rien ny fait, donc j'aimerais bien essayer le talc, pt la solution miracle.... :lol: :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 16:56
as tu essayé de lui laver les fesses a l'eeau et au savon de marseille puis bien secher c trés important puis tu applique de l'eosine en tapotant!! et au change d'aprés tu lave pareil tu seches pareil et tu met du liniment oleocalcaire que l'on trouve en para ou pharmacie!!! tu verras c efficace!! pour le talc!! ma mere nous en mettait toujours ettant petite!! talc au calendula mais apparement avec les années ils se sont rendus compte que certaines particules se deplacant dans l'air etaient respirées par les bébé et donc pas bon!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 17:54
[quote:e25077682c="erika84"]Bonjour utilisez-vous le talc pour bébé?? moi j'ai entendu que du mal, donc je n'ose alors que je l'ai acheter a la naissance de mon loulou, ca va faire 14mois qu'il est dans son palcard :cry: mais il a de gros souci d'érytheme, et rien ny fait, donc j'aimerais bien essayer le talc, pt la solution miracle.... :lol: :lol:[/quote:e25077682c] salut, au debut j utulisai du talc et mon medecin ma dis d arreter il va etre retiree de la vente, ma mere qui et assistante maternelle il lui ont dis aussi que il va etre interdit
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 19:16
moi j'en utilise car mon bébé a une peau fragile, facilement irritable. Ce n'est pas du talc acheté en grande surface mais une préparation prescrite par le pédiatre. C'est très efficace... Certes, les bébés peuvent respirer un peu de talc... Mais ils peuvent aussi respirer la pollution faite par les voitures, on va pas interdire les voitures pour autant... :roll: Chaque génération a ses modes et en ce moment, ce n'est pas la mode du talc, c'est tout...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 19:47
OUI je suis d'accord avec toi mais aprés c une question de conscience!! je ne met pas le nez de mon fils collé aux pots d'echapement donc je n'utiliserai pas de talc pour avoir la conscience tranquille!! mais je peux comprendre ta position
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 22:21
en meme temps, je ne mets pas le nez de mon fils sur le pot de talc non plus... Mais je comprends également qu'on puisse ne pas aimer en utiliser, a chacun de faire comme il le sent :oui: :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 09:54
mdr!! non ct pour te dire que la pollution des autres beinh malheureusementr on peux rien y faire donc beinh on fait avec!! par contre le talc t'a le choix tu l'utilises ou pas!! lol bonne journée
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:13
merci pour vos reponses, je viens de le jeter :cry: , je lui ai mis de l'éosine hier soir sur ses ptits fesses, on va voir si c a fé son effet tt a lh... par coeur, bonjour le rouge partout :cry: :cry: l'éosine on peut l'utiliser tous les jours ?car moi je consideré ca plus comme un antiseptique ( que pour soulager l'érythème fessier), mais bon jai lu la notice c bon pour les rougeures des fesses... :lol: pour le liminent, ma pharmacie ne conné pas :shock: :shock:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:41
pour l'eosine j'en met une fois tout les deux change!! (en cas d'erythme seulement)en tapotant puis en sechant au seche cheveux:!! ensuite pour le liniment beionh ta pharmacie est a la ramasse!c la marque gifrer!! si tu leur dit ils pourront t'en commander!! et tu en mettra aux change ou tu ne met pas d'eosine!! lave lui les fesses avec du savon d'alep de marseille!! c'est plus naturel!! ou un savon bio qui ne decape pas quoi!! bises et bon courage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:19
[quote:cf2fb28d1d=";-))Pas et Redwan((-:"]pour l'eosine j'en met une fois tout les deux change!! (en cas d'erythme seulement)en tapotant puis en sechant au seche cheveux:!! ensuite pour le liniment beionh ta pharmacie est a la ramasse!c la marque gifrer!! si tu leur dit ils pourront t'en commander!! et tu en mettra aux change ou tu ne met pas d'eosine!! lave lui les fesses avec du savon d'alep de marseille!! c'est plus naturel!! ou un savon bio qui ne decape pas quoi!! bises et bon courage[/quote:cf2fb28d1d] bon bah l'éosine na rien fait mon loulou a les fesses tjs aussi habimé!! et avec ce rouge, pas facile a voir.. pq l'on til pas fé couleur transparente lol :D bon treve de plaisir, je crois que je vé comander ce fameux "liminent" une question au bout de combien de jour, le rouge au fesses par til??? car ce matin le bain na pas fé partir un cm de rouge, il en nest barbouiller je crois que jy été un peu fort hier soir :cry:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:29
faut aps faire de la peinture en batiment non plus!!mdr l'eosine ca part bien avec du savon et de l'eau! il en reste toujours un peu mais si tu continue tu verras le changement!! ce n'est pas en une fois que ca marche :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:32
bon je viens de commander ce fameux liniment, faut croire qu'il connaiser cette fois ci :wink: je vais lavoir tanto par contre pensez-vous que je puisse en mettre des cette aprem midi? sachant qu i'l a encore plein d'éosine sur les fesses??? :oops: :oops:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:15
moi j'alternais eosine et liniment car!! eosine.desinfecte assainit et asseche les plaies!! le liniment hydrate la peau et empeche au pipi et caca de demangeais et iriter!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 18:10
ca y est je l'ai mais ya pas de notice avec :cry: ca ma l'air bien gras tous ca.. :cry: c a mettre direct sur les fesses de bébé comme une pomade? ou je l'uilise comme une lotion avec rincage apres? pour l'oesine vous croyez que je peux alternez les 2?? je trouve que avec l'éosine que je lui ai mis hier soir, ca lui a " assécher " un peu trop les fesses :? je vais utiiser que le liniment pour linstant on vera son effet :lol: :lol: merci des conseils :roll:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 10:09
Bonjour, Juste pour te dire que l'"éosine" incolore çà existe, çà s'appelle Cytelium Aderma. Heureusement que ma pharmacie m'avait donné çà car quand je suis allé voir le doc pour les fesses irritées de ma fille qui ne guérissaient pas, il a pu voir qu'il y avait une mycose. Si ses fesses avaient été toutes rouges il n'aurait rien pu voir. Terminé les doigts rouges chez moi.[/quote] bonjour ca me dis qqch le cytelium, il me semble que c'est ce que m'avait prescrit le pediatre de la mater en sortant, mais apres pu personne m'en navait prescrit, meme ma pedaitre qui suit tjs mon loulou, a croire que ya que l'hopital qui connaise ca, c uniquement sur ordonnance ... pour le liniment, qql peut me repondre??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.