Conjonctivite bebe

Discussions

Auteur
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 17:51
je n'ai pas trouver le sujet concernant la conjonctivite pour un bébé de 3 mois, pouvez vous me dire ce que je peux faire... Merci :D :D :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:41
Bonjour, Si tu allaites ton bébé met lui 2 ou 3 gouttes de lait maternel dans son oeuil. C'est très efficace. Lucile
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 20:00
non je n'allaite pas !!!! donc quel est l'autre solution !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 20:42
Salut! Il faut déjà que tu nettoies bien ses 2 yeux avec du serum phy (et de préférence une compresse stérile), plusieurs fois par jour si besoin, et bien sûr ne pas nettoyer l'oeil sain avec la même compresse que l'oeil malade. Ensuite prends rendez vous chez le médecin pour qu'il prescrive un collyre d'antibio.... A plus
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:18
Bonsoir Quand Florian a une conjonctivite je nettoie au dacryoserum puis je lui met des gouttes "homeoptique" c'est ce que me prescrit la pédiatre. Par contre il m'en a fait plus âgé que le tient, vers 8 mois donc après ce traitement est peut-être pas indiqué, et mieux vaut consulter il parait que c'est contagieux... laurence
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 10:27
Merci de vos reponses, cela c'est calmer un peu c'est surtout au réveil... je vais continuer a lui nettoyer avec du dacryo et je verrai bisous
Guest306383
12 messages
Guest306383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 18:00
Salut les filles; mon petit chou avait la meme chose il y a quelques jours et on lui mettait 3 fois par jour des gouttes Rifamycine Chibret pendant 6 jours. C'etait sur l'ordonnance bien sur. Et tout est disparu. Bon courage!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 11:31
la mienne aussi a souvent eu de la conjonctivite, bien souvent en rapport avec un rhume/sinusite. Sur conseil du pédiatre (toujours), je passe un coton imbibé de serum phy pour décoller le plus gros (voir tout) et 2 x par jour j'applique une pommade à la base de l'oeil (très délicat à appliquer) matin et soir, pendant 4j. Cette pommade "miracle" s'appelle aureomycine. En théorie ça revient plus après. Pour ma fille c'est revenu une fois car je l'avais mal appliquée (elle a de droles d'yeux après mais c'est pour un mieux) Je précise que la première fois que je lui en ai mis elle avait 10-11 mois, donc vois avec ton doc (cette pommade est sans prescription et coute 2x rien) mais après ouverture, le tube est bon 1 mois seulement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.